Bug d'affichage : nouvelle page "ouvrir un nouvel onglet"
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Bug d'affichage : nouvelle page "ouvrir un nouvel onglet"
Bonjour à tous,
Depuis l'installation de Firefox 13 lors de l'ouverture d'un nouvel onglet la nouvelle page avec les 9 onglets n'affiche pas en miniature la prévisualisation des sites. Je me retrouve donc avec un fond gris sur chaque onglet que j'ai auparavant épinglé.
Pourriez vous m'aidez afin que la prévisualisation marche correctement ?
Merci !
Depuis l'installation de Firefox 13 lors de l'ouverture d'un nouvel onglet la nouvelle page avec les 9 onglets n'affiche pas en miniature la prévisualisation des sites. Je me retrouve donc avec un fond gris sur chaque onglet que j'ai auparavant épinglé.
Pourriez vous m'aidez afin que la prévisualisation marche correctement ?
Merci !
Re: Bug d'affichage : nouvelle page "ouvrir un nouvel onglet
Essaie de vider le cache (ctrl+suppr+maj).
Bonsoir
Il y à encore des bugs pour cette fonction...
Il y à encore des bugs pour cette fonction...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Vider le cache n'a pas suffit. Si le bug a été reporté aux développeurs alors j'attendrais une mise à jour.
Ce souci a été reporté depuis longtemps, FF15 implémente un autre système de cache des vignettes pour la page nouvel onglet.
Actuellement c'est stocké dans les fichiers cache, mais la structure des fichiers est pas optimal pour l'usage, d'où la migration future vers un autre fichier.
Actuellement c'est stocké dans les fichiers cache, mais la structure des fichiers est pas optimal pour l'usage, d'où la migration future vers un autre fichier.
Merci pour vos réponses et pour les informations !
-
- Arias
Depuis longtemps, vous dites? C'est curieux, car dans mon cas, ce n'est que depuis la mise à jour vers FF13 que je constate ce bogue d'affichage. Celui-ci est en tout point identique à ce que décrit Nerrio. Doit-on le signaler de nouveau aux développeurs, et si oui, comment?Abraxas a écrit :Ce souci a été reporté depuis longtemps, FF15 implémente un autre système de cache des vignettes pour la page nouvel onglet.
Merci
Il a été reporté quand FF13 était en alpha (Nightly), càd il y a 18 semaines. Bref, pas la peine de le reporter aux dévs, ils sont déjà au courant (et la solution de remplacement est déjà en place).
Bonjour,Abraxas a écrit :Essaie de vider le cache (ctrl+suppr+maj).

D'autre part pour ceux qui ne voient aucunes vignettes, est-ce que vous voyez ça :
Si le cache est plein, les vignettes ne peuvent pas s'afficher, d'où la possibilité de vider le cache à la volée au moins 1 fois pour les mettre en cache en recliquant sur les sites de la grille.
Sinon, je suis d'accord avec toi, ceux qui ont sélectionné la supp du cache à chaque fermeture de FF ne verront pas les vignettes.
L'article en anglais est ici: http://support.mozilla.org/en-US/kb/thu ... re-missing
Sinon, je suis d'accord avec toi, ceux qui ont sélectionné la supp du cache à chaque fermeture de FF ne verront pas les vignettes.

L'article en anglais est ici: http://support.mozilla.org/en-US/kb/thu ... re-missing
Bonsoir
Il y à encore des bugs pour cette fonction...j'ai effectué bien des vérifications depuis quelques semaines et toujours le même constat...les vignettes ne s'affichent pas toujours. Mais si tu ferme Firefox avec les onglets, à l'ouverture suivante, elles sont toutes présentes (presque à tous les coups) !
Perso, ça me dérange pas..au contraire, je préfèrerais retrouver mon onglet bien blanc.
Il y à encore des bugs pour cette fonction...j'ai effectué bien des vérifications depuis quelques semaines et toujours le même constat...les vignettes ne s'affichent pas toujours. Mais si tu ferme Firefox avec les onglets, à l'ouverture suivante, elles sont toutes présentes (presque à tous les coups) !
Perso, ça me dérange pas..au contraire, je préfèrerais retrouver mon onglet bien blanc.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

J'ai pu effectivement corriger le problème en suivant les instructions du support anglais. Mon problème venait bien du fait que je vide le cache a chaque fermeture. Il semble que lorsque cette option est activée cela bloque le chargement car je n'ai même pas eu besoin de relancer firefox pour que cela prenne effet.
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!