clic droit recherche google sur F13 [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

chapo666
Arias

clic droit recherche google sur F13 [résolu]

Message par chapo666 »

Bonjour à tous.

Je viens de mettre à jour Firefox avec la version 13 et j'ai constaté un petit changement qui me chiffonne (et qui est dû, je suppose à la nouvelle version).

Avant, en surlignant un mot et en faisant "clic droit" et "recherche google", je restais sur la page où j'étais tandis qu'un nouvel onglet s'ouvrait à côté avec le résultat de la recherche. Sauf que maintenant, je suis basculé automatiquement sur le nouvel onglet. Ça ne m'arrange pas vraiment, vu que j'avais l'habitude de faire plusieurs "recherche google" de cette façon à la suite, et donc de rester sur la même page. Maintenant, en gros, je suis obligé de faire des aller-retours à chaque fois vers la page d'origine, ce qui n'est pas très pratique.

J'ai regardé dans les options, il y a le réglage qui existait déjà avant pour choisir de basculer ou non directement dans un nouvel onglet suite à l'ouverture d'un lien, mais rien qui concerne ce point.

Si quelqu'un a une idée pour régler cette fonction, je suis preneur. Merci d'avance. :)
Dernière modification par chapo666 le 06 juin 2012, 22:41, modifié 2 fois.
Eckard

Re: clid droit recherche google sur F13

Message par Eckard »

Bonjour,
ouvrir Options -> Onglets -> et décocher "Lors de l'ouverture d'un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement".
chapo666
Arias

Message par chapo666 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais comme je l'ai mentionné dans mon premier message, j'ai remarqué cette option et elle ne fonctionne pas dans ce cas précis.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Recherche un mot par un moteur de recherche, via le clic droit à toujours été par défaut effectué dans un nouvel onglet. Et depuis toujours. :wink:
C'est surement une extension qui vous avait modifié cela !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Je viens de tester sous FF8, ça ne bascule pas vers l'onglet de recherche. Même en safe mode.
Vu que j'utilise peu cette fonction, ça me choque pas.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Abraxas a écrit :Je viens de tester sous FF8, ça ne bascule pas vers l'onglet de recherche. Même en safe mode.
:o
Fx 3.6*....mode sans échec ou nouveau profil, recherche clic droit = nouvel onglet
FX 12 .... # ......................... #..........,....#..................= nouvel onglet
Fx 13 n'a rien changer à la chose.
Et cerise sur le gâteau, je viens de vérifier avec Firefox 8.0, c'est bien dans un nouvel onglet pour un profil "brut d'usine". :wink:
Perso, il y à longtemps que j'utilise la recherche via le clic droit, sans doute depuis mes débuts avec Firefox 0.9. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Re: clic droit recherche google sur F13

Message par Abraxas »

Pt un réglage à la noix alors, vu que j'utilise un vieux profil avec FF8 aussi.
chapo666
Arias

Message par chapo666 »

En réessayant la version 12, ça me remet comme avant : je reste sur la même page et je ne bascule pas sur le nouvel onglet.

En gros, si je comprends bien, mon firefox était positionné avant sur un "mauvais" réglage (mais qui me convenanait) et qui a été "corrigé" par la dernière version. Bizarre tout ça.

Enfin bon, merci pour vos réponses en tout cas !
Cyril21

Message par Cyril21 »

Hello,

Je crois me souvenir que dans une ancienne V. de FF, j'avais eu ce problème, en regardant dans mon "about:config", j'ai ça :

browser.search.openintab et mettre "TRUE"

Peut être une piste non ?

Cyril
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Cyril21 a écrit : Je crois me souvenir que dans une ancienne V. de FF, j'avais eu ce problème, en regardant dans mon "about:config", j'ai ça :
browser.search.openintab et mettre "TRUE"
Non, celle-ci sert en cas de recherche dans la barre de recherche, en la modifiant sur true, ça permet d'ouvrir un nouvel onglet. Par défaut, c'est sur false et la page de résultats de recherche s'affiche dans l'onglet courant.

Cette préférence n'a aucun effet sur la recherche via le clic droit.

(pour éviter de modifier cette préférence, un petit Ctrl +T ouvre un nouvel onglet et un Tab envoi le curseur dans la barre de recherche...ça garde le choix de faire une recherche dans l'onglet courant. :D )

chapo666 a écrit :En gros, si je comprends bien, mon Firefox était positionné avant sur un "mauvais" réglage (mais qui me convenait) et qui a été "corrigé" par la dernière version. Bizarre tout ça.
Je pense plus à une extension qui avait rajouté cette préférence...
Image
troudhuk
Salamandre

Message par troudhuk »

Bob49 a écrit :
Abraxas a écrit :Je viens de tester sous FF8, ça ne bascule pas vers l'onglet de recherche. Même en safe mode.
:o
Fx 3.6*....mode sans échec ou nouveau profil, recherche clic droit = nouvel onglet
FX 12 .... # ......................... #..........,....#..................= nouvel onglet
Fx 13 n'a rien changer à la chose.
Et cerise sur le gâteau, je viens de vérifier avec Firefox 8.0, c'est bien dans un nouvel onglet pour un profil "brut d'usine". :wink:
Perso, il y à longtemps que j'utilise la recherche via le clic droit, sans doute depuis mes débuts avec Firefox 0.9. 8-)
Décidément tu as du mal à comprendre que le problème est le basculement vers ce nouvel onglet ;)

J'ai trouvé, browser.search.context.loadInBackground à passer à true.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Exact, Mozilla a ajouté ça dans FF13 a priori:
https://developer.mozilla.org/en/Prefer ... Background
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

troudhuk a écrit : Décidément tu as du mal à comprendre que le problème est le basculement vers ce nouvel onglet ;)
J'ai trouvé, browser.search.context.loadInBackground à passer à true.
Oups ! :? :roll: ....fin de la journée. 8-)
Image
chapo666
Arias

Message par chapo666 »

Ah bah c'est chouette, j'ai pu modifier la ligne en question et ça marche comme avant maintenant. Merci à tous !
virgola
Arias

Re: clic droit recherche google sur F13 [résolu]

Message par virgola »

Bonjour,
J'ai le même problème.
J'ai bien compris que c'est résolu en modifiant une ligne, mais comment fait-on cette manip en pratique ? Je ne suis pas un pro !!
Merci de votre aide .
Répondre