Gros bugs graphiques sous windows8 x86/x64

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

k9

Gros bugs graphiques sous windows8 x86/x64

Message par k9 »

Bonjour, des problèmes graphiques surviennent sans arrêt sous windows8, que ce soit sous firefox, aurora, ou toutes autres bêta / alpha de firefox .

Y a t'il des modifications prévues à ce sujet?

Système d’exploitation :
Windows 2.6.2.8400
Type de processeur :
Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz
Vitesse du processeur :
3,32 GHz
Mémoire système :
7,98 Go
Modèle de carte vidéo :
NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
Mémoire de la carte vidéo :
3,95 Go
Pilote de carte vidéo :
nvd3dum.dll
Résolution de l’écran principal :
1920x1080
Résolution de l’écran secondaire :
1920x1080
Taille du disque dur :
8886,45 Go
Espace libre sur le disque dur :
2346,61 Go
Bob49
Animal mythique

Re: Gros bugs graphiques sous windows8 x86/x64

Message par Bob49 »

Bonjour

Hou-là-là... A utiliser que des logiciels et un système en développement, il faut s'attendre à des bugs ! :roll:
k9 a écrit :Y a t'il des modifications prévues à ce sujet?
Sans doute que oui ! Mais Windows 8 étant toujours en développement...ça va pas sans doute pas se faire rapidement.
k9 a écrit :des problèmes graphiques surviennent sans arrêt sous windows8, que ce soit sous Firefox
Et cette explication est plutôt trèssssssss vague !! Quel genre affichage ? Des adresses de pages seraient bien venues(tous publics). Ici, on est pas devin.
Si c'est simplement pour savoir si les bugs qui se produisent, seront corrigés "rapidement", sans même savoir s'ils sont liés à Firefox et sans nous en dire plus..le mieux est que tu consulte là-bas : https://bugzilla.mozilla.org/ :wink:

Maintenant les problèmes d'affichage peuvent être dus à des extensions, des plugins, d'autres logiciels, etc...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Windows 8 n'est pas encore pris en charge par Firefox (interface classique ou Metro) :
http://www.mozilla.org/en-US/firefox/13 ... uirements/

Deux choses à faire pour des problèmes d'affichage graphique :
* Vider le cache :
http://support.mozilla.org/fr/kb/Commen ... le%20cache
* Mettre à jour les pilotes graphiques :
http://support.mozilla.org/fr/kb/commen ... graphiques
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Si tu testes Win 8, faut absolument installer les derniers drivers fournis par Nvidia ou ATI qui fixent bcp de choses, sinon, même pas la peine.
k9

Message par k9 »

Merci de votre réactivité !
k9 a écrit :Et cette explication est plutôt trèssssssss vague !! Quel genre affichage ? Des adresses de pages seraient bien venues(tous publics). Ici, on est pas devin.
Si c'est simplement pour savoir si les bugs qui se produisent, seront corrigés "rapidement", sans même savoir s'ils sont liés à Firefox et sans nous en dire plus.. :wink:

Maintenant les problèmes d'affichage peuvent être dus à des extensions, des plugins, d'autres logiciels, etc...
Donc effectivement, je suis resté assez vague :) et les problèmes rencontrés n'arrivent que sous windows8 , que ce soit une bêta, ça ne devrais pas le faire ( je n'ai jamais eu un seul souci de ce type même sous win7 pre-bêta ...
Mes pilotes sont a jour ( Nvidia a même penssé a ajouter des drivers win8 ) :)

Les bugs qui surviennent sont d'ordre visuels pour le principal , je m'éxplique : des affichages type " pixel " surgissent un peu partout, et freezent , il faut que je réduise et réagrandisse la fenêtre FF pour les voir disparaître .
Enssuite, je ne peux plus enregistrer de mots de passe ... celà surement dû à la bdd , j'essaierais de l'éffacer . Quoi qu'il en soit , ces bugs visuels sont assez agassants, on dirais que Microsoft met des " bâtons dans les roues " des programmes externes à leurs Core . ( pour preuve ils incluent un daemontool-like natif pour monter les iso, la gravure en natif aussi, et énormément de choses semblables ), donc oui, je me pose tout de même la question :)

Merci à vous tous de votre aide :)
icik9
Arias

Message par icik9 »

PS : je vous poste des screen dans la soirée.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

k9 a écrit :je n'ai jamais eu un seul souci de ce type même sous win7 pre-bêta ...
Il ne faut pas du tout penser comme cela avec des versions en développement, non stables et susceptibles d'avoir plus ou moins de bug, que la précédente ou la prochaine !

Avoir des bugs, c'est un risque accepté dés que l'on installe de telles versions, pour système ou logiciel.

Pour les problèmes qui seraient peut-être liés à Firefox, tu peux toujours vérifier en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher) et pourquoi pas avec un nouveau profil.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Essaie de désactiver l'accé matérielle dans FF: Options > avancé > général et redémarre FF.
Répondre