Assistant de création de compte ne fonctionne pas sur Ubuntu
Modérateur : J2m06
Assistant de création de compte ne fonctionne pas sur Ubuntu
B'jour à tous,
je viens d'installer et de mettre à jour une Ubuntu 12.04 64 bits sur un HP G60. Je suppose donc que Thunderbird est au moins à la version 11.
En tentant d'ajouter mon compte professionnel (serveur mutualisé de Q-X.ch, accédé en IMAPS) à Thunderbird en passant par le menu en haut à droite de l'interface d'Ubuntu, j'essaie diverses combinaisons, mais toujours, l'assistant indique: "mot de passe invalide", ou "Le serveur n'a pas été trouvé dans la base de données de Mozilla". Je me doute bien que mon fournisseur n'est probablement pas dans cette base de données, ce pourquoi j'ai aussi tenté la configuration manuelle. Cependant, j'obtiens un message très similaire à "N'a pas pu se connecter avec les paramètres fournis", et les boutons d'acceptation restent grisés.
À noter que les paramètres de connexion n'ont pas changé, et je viens de les utiliser pour installer le compte sur un Nokia N8, sans aucun souci, et qu'ils sont également utilisés dans Thunderbird 11 et Apple Mail sur Mac OS 10.6.8.
Comment fait-on pour savoir ce qui se passe, et régler le problème?
je viens d'installer et de mettre à jour une Ubuntu 12.04 64 bits sur un HP G60. Je suppose donc que Thunderbird est au moins à la version 11.
En tentant d'ajouter mon compte professionnel (serveur mutualisé de Q-X.ch, accédé en IMAPS) à Thunderbird en passant par le menu en haut à droite de l'interface d'Ubuntu, j'essaie diverses combinaisons, mais toujours, l'assistant indique: "mot de passe invalide", ou "Le serveur n'a pas été trouvé dans la base de données de Mozilla". Je me doute bien que mon fournisseur n'est probablement pas dans cette base de données, ce pourquoi j'ai aussi tenté la configuration manuelle. Cependant, j'obtiens un message très similaire à "N'a pas pu se connecter avec les paramètres fournis", et les boutons d'acceptation restent grisés.
À noter que les paramètres de connexion n'ont pas changé, et je viens de les utiliser pour installer le compte sur un Nokia N8, sans aucun souci, et qu'ils sont également utilisés dans Thunderbird 11 et Apple Mail sur Mac OS 10.6.8.
Comment fait-on pour savoir ce qui se passe, et régler le problème?
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Assistant de création de compte ne fonctionne pas sur Ub
Salut,
Non, c'est la 12.0.1 qui est actuellement en vigueur sous Ubuntu 12.01 (je veux dire après les mises à jour proposées par Canonical).Cubytus a écrit : je viens d'installer et de mettre à jour une Ubuntu 12.04 64 bits sur un HP G60. Je suppose donc que Thunderbird est au moins à la version 11.
C'est quoi ce menu de l'interface Ubuntu ? Tu ne passes pas par TBird ?Cubytus a écrit :En tentant d'ajouter mon compte professionnel (serveur mutualisé de Q-X.ch, accédé en IMAPS) à Thunderbird en passant par le menu en haut à droite de l'interface d'Ubuntu,
C'est un simple raccourci, je crois bien, car de Thunderbird, le même assistant est appelé en cliquant sur "Ajouter un compte"
Si tu es sur de ton identifiant et ton mot de passe, alors ce sont les autres paramètres de connexions qui clochent (port, SSL, authentification,...)
Justement, les autres paramètres sont identiques à ce que j'ai toujours utilisé, et c'est précisément pour ça que je suis venu sur le forum, puisqu'aucun message d'erreur explicite n'apparaît.