suppression des messages sur laposte.net-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
suppression des messages sur laposte.net-[Résolu]
Bonsoir,
Je n'arrive pas à supprimer les messages sur le portail de laposte.net depuis thunderbird 12.0.1 étant sous xp pro, j'ai plusieurs adresses laposte.net une au format imap et trois au format pop.
Merci pour votre aide car je vous avoue que j'ai tenté de suivre certaines indications et je suis arrivé qu'à planter les mots de passe, alors une des adresse ne fonctionne plus car je n'ai pas réussi
à changer le mot de passe sur le site de laposte.net car systématiquement cela m'indique "Pour raison de sécurité veuillez vous reconnecter".
Bonne nuit et merci
Je n'arrive pas à supprimer les messages sur le portail de laposte.net depuis thunderbird 12.0.1 étant sous xp pro, j'ai plusieurs adresses laposte.net une au format imap et trois au format pop.
Merci pour votre aide car je vous avoue que j'ai tenté de suivre certaines indications et je suis arrivé qu'à planter les mots de passe, alors une des adresse ne fonctionne plus car je n'ai pas réussi
à changer le mot de passe sur le site de laposte.net car systématiquement cela m'indique "Pour raison de sécurité veuillez vous reconnecter".
Bonne nuit et merci
Re: suppression des messages sur laposte.net
bonjour
sur tous
Ne va pas bidouiller sur le webmail (sauf obligation!)
Les comptes fonctionnent-ils correctement (tu reçois bien les messages )
En pop : pour supprimer les messages il faut cocher les cases dans les paramètres du serveur de TB
(-►Outils -►Paramètres des comptes -►Paramètres serveurs.)
En imap : rien à faire , un message effacé dans TB sera immédiatement effacé du serveur - donc prudence
sur quel compte as tu le problème (pop ou imap )septentrion a écrit :, Je n'arrive pas à supprimer les messages sur le portail de laposte.net depuis thunderbird 12.0.1 étant sous xp pro, j'ai plusieurs adresses laposte.net une au format imap et trois au format pop.

Ne va pas bidouiller sur le webmail (sauf obligation!)
Les comptes fonctionnent-ils correctement (tu reçois bien les messages )

En pop : pour supprimer les messages il faut cocher les cases dans les paramètres du serveur de TB
(-►Outils -►Paramètres des comptes -►Paramètres serveurs.)
En imap : rien à faire , un message effacé dans TB sera immédiatement effacé du serveur - donc prudence

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
Bonjour,
Merci de ta réponse, mais justement c'est sur l'adresse principale au format imap, qu'ils ne s'effacent pas.
Ma boite sur cette adresse est à 99%.
Bonjour,
Merci de ta réponse, mais justement c'est sur l'adresse principale au format imap, qu'ils ne s'effacent pas.
peut être faudra -t- il dans ce cas que tu essaies de faire de la place directement sur le webmailseptentrion a écrit :Merci de ta réponse, mais justement c'est sur l'adresse principale au format imap, qu'ils ne s'effacent pas.

As-tu essayé

-
- Arias
Je viens de regarder suite à ta suggestion sur les compte au format pop, il n'y a aucun message, ils sont tous rapatriés sur thunderbird.
Par contre directement sur le webmail laposte.net j'en ai pour deux jours car la suppression se fait en selectionnant un à un les messages comme il y en a plus de 2000 à supprimer.
Si seulement je pouvais les classer par expéditeurs comme sur thunderbird.
merci
Par contre directement sur le webmail laposte.net j'en ai pour deux jours car la suppression se fait en selectionnant un à un les messages comme il y en a plus de 2000 à supprimer.
merci
-
- Arias
Comme je l'ai souligné plus haut c'est justement qu'ils ne s'effacent pas sur le serveur alors qu'ils sont bien effacés dans la liste de thunderbird.
Alors comment faut-il faire pour qu-ils s'effacent enfin sur le serveur dès leur effacement dans le logiciel de messagerie.
Alors comment faut-il faire pour qu-ils s'effacent enfin sur le serveur dès leur effacement dans le logiciel de messagerie.
non je crois qu'on peut en sélectionner 100 d'un clic !septentrion a écrit : la suppression se fait en selectionnant un à un les messages comme il y en a plus de 2000 à supprimer.
[edit] je viens de vérifier et c'est possible : il faut cocher première case du haut pour sélectionner la page complète
(choisir avant l'affichage par 100)

Dans l'onglet : Mes préférences puis ->Personnaliser la lecture de mes courrier et tu choisis Afficher 100

-
- Arias
Bonjour,
J'ai suivi vos informations et j'ai commencé à supprimer sur le webmail laposte.net, des messages déjà supprimés dans thunderbird, et comme c'était contraignant, j'ai créé une adresse identique en pop au lieu
et place d'imap, et téléchargé les messages et là je me suis aperçu que seuls ceux présents dans le logiciel thunderbird au format imap se chargeaient alors que tous les messages reçus depuis
2 ans parasitaient le webmail laposte.net!!Lors d'un passage du format pop au celui d'imap tous les messages ont disparu dans l'affichage de thunderbird au format imap et le serveur laposte.net
est maintenant vide.
Donc le problème de boite courriel plein est résolu, par un artifice bizarre.
J'ai suivi vos informations et j'ai commencé à supprimer sur le webmail laposte.net, des messages déjà supprimés dans thunderbird, et comme c'était contraignant, j'ai créé une adresse identique en pop au lieu
et place d'imap, et téléchargé les messages et là je me suis aperçu que seuls ceux présents dans le logiciel thunderbird au format imap se chargeaient alors que tous les messages reçus depuis
2 ans parasitaient le webmail laposte.net!!Lors d'un passage du format pop au celui d'imap tous les messages ont disparu dans l'affichage de thunderbird au format imap et le serveur laposte.net
est maintenant vide.
Donc le problème de boite courriel plein est résolu, par un artifice bizarre.