[Résolu] Problème de lenteur avec thunderbird 12
Modérateur : J2m06
Re: [Résolu] Problème de lenteur avec thunderbird 12
Bonsoir
J'ai essayé de supprimer places.sqlite-wal impossible = ressource utilisée par une autre personne ou programme ....
cdlmt
Alain
J'ai essayé de supprimer places.sqlite-wal impossible = ressource utilisée par une autre personne ou programme ....
cdlmt
Alain
Bonjour,
J'ai supprimé les fichiers cookies.sqlite-shm (32 Ko), cookies.sqlite-wal (32 Ko), places.sqlite-wal (0 Ko) et places.sqlite-shm (Ko) avec Unlocker.
Problème résolu
Avira Free Antivirus 12.0.0.207
Dictionnaires français 4.5
Extra Folder Columns 1.1.4
German Dictionary 2.0.2
MinimizeToTray revived (MinTrayR) 1.0.1
Quick Translator 1.0b2
United States English Spellchecker 6.0
J'ai supprimé les fichiers cookies.sqlite-shm (32 Ko), cookies.sqlite-wal (32 Ko), places.sqlite-wal (0 Ko) et places.sqlite-shm (Ko) avec Unlocker.
Problème résolu

Avira Free Antivirus 12.0.0.207
Dictionnaires français 4.5
Extra Folder Columns 1.1.4
German Dictionary 2.0.2
MinimizeToTray revived (MinTrayR) 1.0.1
Quick Translator 1.0b2
United States English Spellchecker 6.0
Mozilla Firefox 141.0 sous Windows 10 Professionnel 22H2
Re: thunderbird rame
Bonjour, quand je veux supprimer ces dossiers, on me dit que c'est impossible car ils sont utilisés!!!!!!!!!! En fait ce ne sont pas des dossiers chez moi mais des fichierscaméléon a écrit :Pour ceux qui ont des soucis de lenteur extrême avec TB12, il pourrait s'agir de ce problème: TB12 very slow when opening a message due to TB Places SQLite "*-wal and *-shm" files (and possibly other TB SQLite files) being replaced with a directory.
La solution est de :
1/ Ouvrir votre profil via le menu "Aide", "Information de dépannage", et à la ligne "Répertoire de profil", cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant".
2/ Fermer ThunderbirdNon, sinon les dossiers disparaissent
3/ Dans votre profil, si vous constatez la présence de dossiers vides du type "places.sqlite-wal", "places.sqlite-shm", "cookies.sqlite-shm", "cookies.sqlite-wal", effacez les tous.
4/ Redémarrez Thunderbird
Merci de nous tenir informé si vous arriver à régler le problème.
si ce sont des fichiers, c'est certainement un problème différent que tu rencontres.
Ok,
c'est bizarre, mais la pas de soucis avec Thunderbird, allez comprendre !!!!!!!!!!!!
c'est bizarre, mais la pas de soucis avec Thunderbird, allez comprendre !!!!!!!!!!!!
Problème de lenteur avec thunderbird 12
Bonsoir,
D'accord avec Joluax il s'agit de fichiers temporaires qui disparaissent lors de la fermeture de Mozilla et qui sont impossibles à supprimer car utilisés par Mozilla.
merci mais Mozilla rame un peu moins !!
D'accord avec Joluax il s'agit de fichiers temporaires qui disparaissent lors de la fermeture de Mozilla et qui sont impossibles à supprimer car utilisés par Mozilla.
merci mais Mozilla rame un peu moins !!
Bonjour
En début de mois j'ai suivi les instructions données pour le problème de Thunderbird version 12.01 en supprimant des fichiers mon problème était résolu.
Je suis partie en vacances 15 jours et là les mêmes problèmes ressurgissent impossible de lire mes mails mon système plante je ne peux supprimer sans arrêt j'ai le message " Mozilla Thunderbird ne répond pas.
Que faire ???? mon antivirus est AVIRA; j'ai vista
Est ce qu'il est possible de revenir à la version précédente car là c'est infernal
merci de m'aider.
En début de mois j'ai suivi les instructions données pour le problème de Thunderbird version 12.01 en supprimant des fichiers mon problème était résolu.
Je suis partie en vacances 15 jours et là les mêmes problèmes ressurgissent impossible de lire mes mails mon système plante je ne peux supprimer sans arrêt j'ai le message " Mozilla Thunderbird ne répond pas.
Que faire ???? mon antivirus est AVIRA; j'ai vista
Est ce qu'il est possible de revenir à la version précédente car là c'est infernal
merci de m'aider.
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour vers Thunderbird 12.0.1.
Je rencontre les problèmes suivants :
- la recherche globale de fonctionne plus
- de plus, si je fais un clic droit, sur un dossier quelconque :
- Propriétés
- le bouton OK est inactif
- je peux cocher, mais ne peut donc pas valider "inclure les messages de ce dossier dans les résultats de recherche globale"
Thunderbird n'est pas particulièrement lent, mais j'ai toutefois essayé de mettre en oeuvre la méthode proposée par Caméléon.
Parmi les dossiers listés ("places.sqlite-wal", "places.sqlite-shm", "cookies.sqlite-shm", "cookies.sqlite-wal"), seul le dossier places.sqlite-wal est vide.
Mais si je veux le supprimer, j'ai le message "Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans Thunderbird"
Mes deux questions sont donc les suivantes :
- Comment réparer la recherche globale ?
- Comment supprimer sqlite-wal ?
Merci par avance pour toute aide.
Patrick
Je viens de faire la mise à jour vers Thunderbird 12.0.1.
Je rencontre les problèmes suivants :
- la recherche globale de fonctionne plus
- de plus, si je fais un clic droit, sur un dossier quelconque :
- Propriétés
- le bouton OK est inactif
- je peux cocher, mais ne peut donc pas valider "inclure les messages de ce dossier dans les résultats de recherche globale"
Thunderbird n'est pas particulièrement lent, mais j'ai toutefois essayé de mettre en oeuvre la méthode proposée par Caméléon.
Parmi les dossiers listés ("places.sqlite-wal", "places.sqlite-shm", "cookies.sqlite-shm", "cookies.sqlite-wal"), seul le dossier places.sqlite-wal est vide.
Mais si je veux le supprimer, j'ai le message "Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans Thunderbird"
Mes deux questions sont donc les suivantes :
- Comment réparer la recherche globale ?
- Comment supprimer sqlite-wal ?
Merci par avance pour toute aide.
Patrick
Tu peux essayer ça: https://support.mozillamessaging.com/fr ... es-globale- Comment réparer la recherche globale ?
Bonjour,
j'ai moi aussi résolu le problème de lenteur de thunderbird.
Ma config: debian 64 bits thunderbird 12.0.1
La suppression des fichiers indiqués résout le problème de lenteur générale, reste un problème avec le module de composition (écrire) qui demeure très lent.
Merci
j'ai moi aussi résolu le problème de lenteur de thunderbird.
Ma config: debian 64 bits thunderbird 12.0.1
La suppression des fichiers indiqués résout le problème de lenteur générale, reste un problème avec le module de composition (écrire) qui demeure très lent.
Merci
Merci à Caméléon.
La recherche globale fonctionne à nouveau correctement !
Merci encore !
Patrick
La recherche globale fonctionne à nouveau correctement !
Merci encore !
Patrick
Bonsoir,
J'ai supprimé les dossiers cookies mais ils réapparaissent.
Mon problème arrive depuis ce matin.
Thunderbird crash à l'ouverture MAIS uniquement si je l'ouvre après une autre application et si je le ferme et veux le rouvrir.
Je dois fermer mon ordi, le redémarrer puis ouvrir en premier Thunderbird.
Je ne trouve pas.
Voici le message erreur :
Maxgenderation
J'ai supprimé les dossiers cookies mais ils réapparaissent.
Mon problème arrive depuis ce matin.
Thunderbird crash à l'ouverture MAIS uniquement si je l'ouvre après une autre application et si je le ferme et veux le rouvrir.
Je dois fermer mon ordi, le redémarrer puis ouvrir en premier Thunderbird.
Je ne trouve pas.
Voici le message erreur :
Merci pour votre aideAdd-ons: fr-reforme1990[arobase]dictionaries.addons.mozilla....:4.3,identitychooser[arobase]janek....:1.6.4,{a62ef8ec-5fdc-40c2-873c-223b8a6925cc}:0.13,globalmenu[aobase]ubuntu....:3.2.3,messagingmenu[aobase]mozilla....:0.9.3,edsintegration[arobase]mozilla...:0.3.9,langpack-en-GB[arobase]thunderbird.mozilla....:13.0.1,langpack-fr[arobase]thunderbird.mozilla....:13.0.1,{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}:1.5.2,{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}:13.0.1
BuildID: 20120615181619
CrashTime: 1341344840
EMCheckCompatibility: true
FramePoisonBase: 7ffffffff0dea000
FramePoisonSize: 4096
InstallTime: 1340614649
ProductID: {3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 244
StartupTime: 1341344820
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
Vendor:
Version: 13.0.1
This report also contains technical information about the state of the application when it crashed.
Maxgenderation