synchro lightning et Android

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

jmre
Arias

synchro lightning et Android

Message par jmre »

Bonjour,

J'ai un smartphone android et voudrais synchroniser son agenda (calendrier) avec lightning .
La restriction est que je ne veux pas faire intervenir google agenda, ce que l'on suggère dans pratiquement tous les sujets relatifs à cette question.
La synchronisation peut être envisagée en reliant le smartphone au pc par le câble usb, ce n'est pas un inconvénient majeur.
Merci pour vos suggestions.

jmre
caméléon
Animal mythique

Re: synchro lightning et Android

Message par caméléon »

Pourquoi ne pas vouloir utiliser Google Agenda, ça aurait le mérite de la simplicité et d'une intégration parfaire à ton smartphone... Enfin, comme autre solution, je peux te proposer d'utiliser Funambol qui fonctionne très bien pour moi. Il faut:
- l'extension: http://maurus.net/resources/funambol
- un serveur, par exemple: https://onemediahub.com/c/portal/layout?p_l_id=default (ou tout autre serveur funambol si tu en connais d'autres).

La solution câble me parait assez désuète, c'est super lourd de devoir synchroniser ce genre de chose manuellement (et je ne suis pas sur que ce soit possible)...
jmre
Arias

Message par jmre »

Merci pour les suggestions mais je souhaite une solution sans google et, à lire les forums, je ne suis pas le seul.
J'ai trouvé myphoneexplorer qui a l'air bien mais qui demande qu'un programme équivalent soit installé sur Windows alors que j'utilise essentiellement Linux.
J'envisage d'installer une virtualbox mais pas de suite.
Je ne veux rien d'autre qu'une synchronisation entre lightning (issu de korganizer) et le smartphone; pas de synchro de contacts...
Si vous avez une solution...
jmre
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

jmre a écrit :Si vous avez une solution...
Funambol est indépendant de google...
Répondre