réinstaller Thunderbird-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Demot
Animal mythique

Re: réinstaller Thunderbird

Message par Demot »

"Poubelle sous l'adresse " :?: :!: Ton compte aurait comme nom l'adresse... :shock:
  • Ce n'est pas obligé puisqu'indicatif, tu appellerais ce compte, Fleur, rose, Julie, lapin, Sotri, Soleil, lune, miaou, toutou, nounours, étoile, Océane ou que sais-je ce serait pareil !
    Tu peux même quand tu veux renommer ce "nom du compte" dans les paramètres, ça n'a aucune conséquence sur le relevage des messages.
En haut, disparu, tu es en Affichage Dossiers > Tous ?
Si c'est un compte pop :
  • Sur Courrier entrant > Clic droit > Emplacement → Noter celui du dossier pop.hebergeur.xxx
    Tb fermé > vérifier dans ce dossier présence de fichiers Trash et Trash.msf
    Si Trash.msf est tout seul → le supprimer.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
SoTRI
Salamandre

Message par SoTRI »

Merci, j'ai donc renommé mon compte!

Dans mon compte pop.hebergeur.xxx, je n'ai plus de dossier trash ni trash.msf, j'ai uniquement drafts et drafts.msf, inbox et inbox.msf, sent et sent.msf, msgFilterRules et popstate!

Bon dimanche et encore merci pour le précieux coup de main!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Sans assurance ... TB fermé : Copier un fichier Trash par exemple celui du dossier Local Folders et le coller
dans le dossier pop.hebergeur.xx concerné... (et pourquoi pas aussi son compère Trash.msf)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
SoTRI
Salamandre

Message par SoTRI »

Yeap! Ca a marché! Et c'est opérationnel!
Merci...
Bon dimanche
SoTRI
Salamandre

Re: réinstaller Thunderbird-[Résolu]

Message par SoTRI »

Bonjour,

Quelques mois sans ennui puis...
Hier, mon profil en cours bugue, un dossier disparaît de l'écran après un compactage. Je vérifie, il est toujours présent dans le dossier du profil sur le disque dur. Comme je fais des sauvegardes journalières de mes profils pour ne pas perdre trop, je vais sur exécuter pour créer un nouveau profil comme je l'ai fait plusieurs fois (après chaque bug!!) et je m'apprête à coller ma sauvegarde de la veille sur mon nouveau profil. Or mon profil est bien créé mais il n'apparaît pas dans C:\Documents and Settings\Sophie\Application Data\Thunderbird\Profiles d'où on disparu d'ailleurs aussi mes anciens profils!!! Dans ce dossier, je trouve désormais un fichier "extensions", un autre "minidumps", un autre "startupcache" et un dernier "testpilotexperimentfiles" et quelques éléments en vrac de type ""addons.sqlite", "parent.lock",... une vingtaine en tout!
Bref, je suis bien ennuyée car je n'ai désormais accès à aucun profiles ni les anciens avec bug, ni le nouveau!
Qu'en pensez-vous?

Il va sans dire que ça tombe juste 4 jours avant une réunion pour laquelle j'avais regroupé tous les documents utiles dans une sous boîte de ma boîte de réception!!!
Merci d'avance pour votre aide...

ST
SoTRI
Salamandre

Message par SoTRI »

Rebonsoir après ces quelques mois sans bug!

Je viens de nouveau demander un peu d'aide... Depuis hier, quand je clique sur l'icone TB pour ouvrir ma messagerie, elle s'ouvre en double. Le message "le dossier est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages", une fois que je clique sur O.K., c'est bon j'ai accès à ma messagerie mais j'ai deux fenêtres d'ouvertes. Ce genre de bizarrerie ne m'était jamais arrivée, elle ne m'empêche pas d'accéder à ma messagerie mais j'aimerais être sûre qu'elle ne présage pas un bug plus grave!
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement

SoTRI
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1
SoTRI
Salamandre

Message par SoTRI »

Je viens de voir que je n'étais pas la seule à avoir ce souci, je tente la solution décrite sur http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=110249
A suivre...

SoTRI
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1
SoTRI
Salamandre

Message par SoTRI »

Vive la "communauté" TB, ça a marché...!
Répondre