USB:tout est écrasé si jme connecte à autre PC[quasi resolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kzl
Arias

USB:tout est écrasé si jme connecte à autre PC[quasi resolu]

Message par kzl »

Bonjour,

J'utilise thunderbird sur clé USB, IMAP.

1/ Je récupère les mails sur un premier PC. Pas trop de soucis.
2/ Je branche ma clé USB sur un second PC : pas de soucis, les dossiers et mails sont là.
3/ Je quitte TB. Je relance TH. ...et là tout a disparu. Dans les dossiers : les fichiers .msf à 2ko et les fichiers contenant les mails ont disparu.
4/ Oui mais j'avais fait une sauvegarde du dossier imap ! Je supprime l'ancien. Je copie/colle la sauvegarde. Je rouvre le logiciel. Mais là le vide, et dans le dossier, les fichiers ont à nouveau disparu.
5/ Mais si je copie/colle les fichiers du dossier IMAP dans le dossier Mail et non plus imap, ça marche, je peux lire les mails. Mais c'est une solution très court terme qui ne résout pas le problème.

J'ai lu un précédent fil, où il était question de ce problème. La personne l'avait résolu en changeant de clé USB et en réduisant ses boîtes. Mes boîtes sont modérément lourdes et j'ai formaté ma clé et réinstallé Portable Thunderbird 12.0.1. Donc il y a largement la place.

Merci d'avance.....

PS : ca fait des années que je traîne ce problème...donc la manip a déjà été tenté une dizaine de fois.
Dernière modification par kzl le 19 mai 2012, 16:11, modifié 1 fois.
caméléon
Animal mythique

Re: Imap USB : tout est écrasé si je me connecte à autre PC

Message par caméléon »

Franchement, Thunderbird sur un clé USB, je suis absolument pas convaincu... Est-ce si utile que ça? Puisque justement tu as un compte IMAP, autant utiliser Thunderbird à la maison (ou au bureau) et se servir du webmail les quelques fois où tu es en déplacement, ça me parait plus simple...
kzl
Arias

Message par kzl »

...non j'insiste...Et puis le logiciel et la fonctionnalité existent...Un point a du m'échappé !
Merci encore aux zoneurs.

Pour précision :
- à chaque ouverture de Thunderbird, il y a création d'un nouveau fichier inbox.msf (vide), avec incrémentation (inbox-1.msf, inbox-2.msf.). Les autres index (sent.msf, draft.msf...) ne bougent pas mais n'apparaissent pas dans la boite mail.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Vu que tu n'évoques que les fichiers msf : serait décoché dans les paramètres (synchronisation et espace disque)
✔ Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur ?
D'où fichier inbox.msf et pas de fichier Inbox (correct ?)

PS : Pas de boite mail dans TB en revanche il y a des dossiers.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
kzl
Arias

Message par kzl »

Non ils chargent bien les mails en local, j'ai coché l'option "conserver sur cet ordinateur". C'est quand je change de lieu/de PC, et que je lance ferme et finalement relance TB, que le fichier contenant les mails disparaît, et commence la création d'inbox.msf avec le nom "incrémenté" après chaque relance de TB...
kzl
Arias

Message par kzl »

A priori, c'est RESOLU !!

TUTO

Ouvrir le fichier : "nomdemacléusb/Thunderbird/data/profile/panacea.dat" dans le bloc-note.
Effacer son contenu.
Dans les propriétés du fichier, cocher "lecture seule" dans les attributs. Appliquer. OK.

Edit:
Il en est question là...
http://portableapps.com/node/3087
Répondre