TB12-pb agenda / mise à jour-[Résolu]

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

zazidans
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2011, 18:54

Re: pb agenda / mise à jour

Message par zazidans »

avant tout je merci pour les réponses!
quand je dis que les infos ont disparu c'est qu'elle ne sont plus visible...
je trouve qu'on pourrait prévenir que les données vont disparaitre.
je suis incapable de savoir comment restaurer ces données et franchement... je vais lâcher l'affaire...
Je suis doublement en colère
1 parce que ça a disparu
2 parce que vous avez l'air de trouver ça normal...
C'est toujours pareil
ceux qui savent trouvent ça simple
et les autres ont l'air con
voilà
signé la pauvre Zazie qui ne comprends rien et qui a perdu tout ses rendez vous.... :oops:
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: pb agenda / mise à jour

Message par J2m06 »

bonjour
zazidans a écrit :2 parce que vous avez l'air de trouver ça normal...
je n'ai jamais dit que c'était normal :?
ceux qui savent trouvent ça simple
là je suis d'accord avec toi :D et c'e'st pour cela que j'ai essayé de faire des tutos pour ceux qui ne savent pas :wink:
je trouve qu'on pourrait prévenir que les données vont disparaitre.
TB te signale (en principe!) qu'il y a des modules qui seront désactivés

Reprenons depuis le début:
Quelle Thunderbird tu utilises :?:
Si c'est TB12 as-tu fais la mise à jour de lightning (v1.4 pour TB12) :?:
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... lightning/
(normalement TB aurait du te le proposer lors de sa mise à jour- regarde dans le panneau des modules complémentaires si lightning est présent et si tu n'as pas une ligne à cliquer pour faire la mise à jour.)

Sinon tu peux toujours revenir en arrière en installant l'ancienne version de TB que tu avais
Quelle était d’ailleurs la version de TB que tu utilisais :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
zazidans
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2011, 18:54

Re: pb agenda / mise à jour

Message par zazidans »

merci de ta réponse. :D
la version actuelle de Tb est 12.0.1. La précédente je ne sais pas.
En fait je ne suis pas particulièrement attachée à la précédente version (quoi que je me rends compte que maintenant quand je réouvre j TBe à chaque fois sur tous les dossier et je dois remettre dossier préférés...)
Oui j'ai compris comment réinstaller lightning mais je ne l'ai pas fait pour l'instant pour ne pas écraser mes données si par hasard elle sont encore là...
je t'avoue que j'ai beaucoup de boulot (il faut toujours que ce genre de chose arrive ds ces moment là et je n'ai pas trop le temps d'aller bidouiller dans le code...)
voilà où j'en suis
mais je le répète, merci de tes réponses!
Zazie
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: pb agenda / mise à jour

Message par J2m06 »

zazidans a écrit :mais je ne l'ai pas fait pour l'instant pour ne pas écraser mes données si par hasard elle sont encore là...
la mise à jour (ou l’installation de lightning) ne te feras pas perdre les données , car lightning vérifie la présence du fichier de données et les affichent :wink:
et je n'ai pas trop le temps d'aller bidouiller dans le code...)
dans un premier temps il ne faut pas essayer de bidouiller , c'est juste une solution de dernier recours u :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
zazidans
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2011, 18:54

Re: pb agenda / mise à jour

Message par zazidans »

quelle peur! bon en fait tu avais raison il suffisait de réinstaller lightning et mes données sont revenues
je ne comprends pas pourquoi "ils" font ça, faut pas être cardiaque.

par contre j'ai un autre pb (moins grave)
quand je redémarre TB je tombe à chaque fois sur "tous les dossier" et je dois cliquer pour retrouver l'affichage "dossier préféré"
et TB est (affreusement) long à démarrer...
avant la sauvegarde j'avais pas ça.
A part des emm... je me demande ce qu'elle m'a amené cette mise à jour :D

bon je me répète mais merci de votre présence à tous!
Zazie
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: pb agenda / mise à jour

Message par J2m06 »

bonjour (nouveau jour nouveau bonjour :D )
zazidans a écrit :quelle peur! bon en fait tu avais raison il suffisait de réinstaller lightning et mes données sont revenues
tu vois c’était simple :wink:
je ne comprends pas pourquoi "ils" font ça, faut pas être cardiaque
.ne pas oublier que les extensions (modules complémentaires) sont concues par des personnes (bénévoles) indépendantes de Mozilla :D
quand je redémarre TB je tombe à chaque fois sur "tous les dossier" et je dois cliquer pour retrouver l'affichage "dossier préféré"
et TB est (affreusement) long à démarrer...
oui pour l’affichage c'est un bug et pour la lenteur essaie ceci http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... it=lenteur
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
zazidans
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2011, 18:54

Re: TB12-pb agenda / mise à jour-[Résolu]

Message par zazidans »

et est-il possible de revenir à la version précédente ou corriger le bug... ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité