Corr. orthographique ne fonctionne pas sur FF 12.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

erta
Gecko

Corr. orthographique ne fonctionne pas sur FF 12.0

Message par erta »

Bonjour,
Je viens de migrer de FF 8 vers FF 12 et là je relève que le correcteur orthographique ne fonctionne plus (option bien activée pourtant) :( .

Quelle serait la cause ?

Merci.
ImageImageImage
archeboc
Iguane

Re: Corr. orthographique ne fonctionne pas sur FF 12.0

Message par archeboc »

Bonjour,

Fonctionne comme d'habitude pour moi :
Image
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Les mots ne sont pas soulignés ?

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..(ou ses paramètres)
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

Edit : Un 2ème fil est arriver sur un problème du correcteur orthographe, pour la même journée ! Sans être certain à 100 %, ça me fait vraiment penser à une mise à jour de la part d'une extension qui fout la zone !...reste à trouver laquelle !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

J'ai le même problème depuis la version 12. Les mots mal orthographiés sont bien soulignés mais les suggestions n'apparaissent plus dans le menu contextuel.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir !
Nerva a écrit :J'ai le même problème depuis la version 12. Les mots mal orthographiés sont bien soulignés mais les suggestions n'apparaissent plus dans le menu contextuel.
Le même problème !..Rien ne peut le confirmer, pour le moment.. :roll:

La langue est bien choisit ?
As-tu essayer la ré-installation de Firefox par dessus l'installation (Firefox fermé) comme l'a fait pgerard ? Peut-être un petit bug avec une extension !

Avant de faire ré-installation ► Lancez Firefox en mode sans échec en cochant seulement la 1ère case pour désactiver tous les modules complémentaires puis clique sur le bouton "effectuer tous les changements et redémarrer ".
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)
Lancez-le comme décrit dans le lien par la commande en firefox -safe-mode (Fonction Exécuter : touche Windows +R)

Dans le cas ou le problème n'est plus, ré-activez les modules (extensions, plugins, thème) un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si le problème revient.

Un petit bug de la part d'une extension peut disparaitre à la suite d'une désactivation/activation...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

J'ai fait une réinstallation comme préconisé et ça fonctionne... à moitié ! Pour certains mots mal orthographiés, faut que je clique plusieurs fois avec le bouton droit à différents endroits du mot pour que le menu contextuel daigne me proposer ses suggestions. Pour d'autres mots, rien ne s'affiche. Il y a donc bel et bien un problème depuis la version 12 puisque je n'ai installé aucune extension depuis des mois...
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Nerva a écrit :Il y a donc bel et bien un problème depuis la version 12 puisque je n'ai installé aucune extension depuis des mois...
Ce n'est pas un argument. Une extension peut devenir partiellement non fonctionnelle avec une nouvelle version de Firefox, si elle utilise du code devenu obsolète :
https://developer.mozilla.org/en/Firefo ... developers
Donc le mode sans échec est à essayer.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Nerva a écrit :Il y a donc bel et bien un problème depuis la version 12 puisque je n'ai installé aucune extension depuis des mois...
Sur les extensions, en plus de ce que scoobidiver à dit.
Les extensions aussi ont des mises à jour et ses dernières peuvent créer des dysfonctionnements.
Image
Répondre