[Résolu] error 4.7.1 too many recipients

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

YvonneTroll
Arias

[Résolu] error 4.7.1 too many recipients

Message par YvonneTroll »

Bonjour,

j'utilise Thunderbird (version 12.0.1) sous Mac Os X 10.6 depuis un petit moment et sans soucis majeurs. Et là aujourd'hui, sans que j'ai changé quoi que ce soit, d'un mail à l'autre, j'ai le message suivant:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.7.1 Error: too many recipients from 62.147.220.157. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire xxx.yyy@wanadoo.fr et essayer à nouveau.
.

J'ai essayé plusieurs destinataires différents et j'ai essayé également d'envoyer mes messages avec différents comptes mail (@free.fr; @gmail.com et une adresse liée à mon site web). Je suis totalement bloqué dans mon travail, au secours !!
caméléon
Animal mythique

Re: error 4.7.1

Message par caméléon »

ce message semble vouloir dire que tu n'as pas le droit d'envoyer à autant de personnes à la fois (too many recipients). Combien as-tu de destinataires?
YvonneTroll
Arias

un seul ! c'est là où je ne comprends pas; je veux dire, il m'arrive d'envoyer un message à toute une liste de gens sans le moindre problème. En attendant, j'ai désactivé "test pilot" et "conversations" dans les modules complémentaires, redémarré mon oiseau de tonnère et à priori, les choses fonctionnent à nouveau correctement .....
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

YvonneTroll a écrit :En attendant, j'ai désactivé "test pilot" et "conversations" dans les modules complémentaires, redémarré mon oiseau de tonnère et à priori, les choses fonctionnent à nouveau correctement .....
A mon avis, il n'y a aucun rapport, tu peux les réactiver et ça devrait continuer à marcher. Surement un bug de ton serveur de messagerie qui s'est résolu tout seul.
YvonneTroll
Arias

merci pour les conseils, sympa !
caméléon
Animal mythique

Re: [Résolu] error 4.7.1 too many recipients

Message par caméléon »

y a pas de quoi, on est là pour ça 8-)

bonne soirée!
Répondre