TB 12 en anglais sur Ubuntu 10.04
Modérateur : J2m06
TB 12 en anglais sur Ubuntu 10.04
Bonjour
J'utilise Ubuntu 10.04 avec Firefox 12.0, qui fonctionnent parfaitement.
Suite à la dernière mise à jour de Thunderbird 12.0.1 le logiciel (thunderbird) reste en anglais.
J'ai essayé en vain : "prise en charge des langues" et avec Thunderbird: Tools>Add-ons mais il n'y a pas de fonction"language"
J'ai essayé en vain différentes manip. suggérées sur le forum Ubuntu...
J'ai essayé en vain de désinstaller et de ré-installer Thunderbird avec l'option .fr
Thunderbird est toujours en anglais, et c'est très gênant pour moi.
Merci de ma répondre.
<sorton-bernard arobase orange point fr>
J'utilise Ubuntu 10.04 avec Firefox 12.0, qui fonctionnent parfaitement.
Suite à la dernière mise à jour de Thunderbird 12.0.1 le logiciel (thunderbird) reste en anglais.
J'ai essayé en vain : "prise en charge des langues" et avec Thunderbird: Tools>Add-ons mais il n'y a pas de fonction"language"
J'ai essayé en vain différentes manip. suggérées sur le forum Ubuntu...
J'ai essayé en vain de désinstaller et de ré-installer Thunderbird avec l'option .fr
Thunderbird est toujours en anglais, et c'est très gênant pour moi.
Merci de ma répondre.
<sorton-bernard arobase orange point fr>
Re: TB 12 en anglais sur Ubuntu 10.04
Merci Caméléon
J'ai essayé: http://doc.ubuntu tiret fr point org/thunderbird#installation
Mais je ne trouve aucun élément pour changer TB 12 de l'anglais vers le français...
Cordialement. B.Sorton
J'ai essayé: http://doc.ubuntu tiret fr point org/thunderbird#installation
Mais je ne trouve aucun élément pour changer TB 12 de l'anglais vers le français...
Cordialement. B.Sorton
Tu as essayé ça:
?il suffit d'installer les paquets (..) thunderbird-l10n-fr (prise en charge du français).
Bien sûr Caméléon, j'ai installé (et désinstallé, et re-installé) les deux paquets:
Thunderbird et thunderbird-locale-fr
Mais sans succès, TB reste en anglais...
Merci, à +
Thunderbird et thunderbird-locale-fr
Mais sans succès, TB reste en anglais...
Merci, à +
Tu as redémarrer le PC?
En dernier recours, pourquoi ne pas envisager le passage à Ubuntu12.04, qui fourni une intégration native de Thunderbird?
En dernier recours, pourquoi ne pas envisager le passage à Ubuntu12.04, qui fourni une intégration native de Thunderbird?
-
- Arias
Bonjour à tou·te·s
J'ai exactement le même problème que sorton depuis une petite semaine, mais simultanément sur une douzaine de machines (toutes en ubuntu 10.04, avec le PPA thunderbird-stable(1) afin de pouvoir bénéficier de la dernière version de Thd sur cette Ubuntu de deux ans d'âge)...
Certes, le problème n'existe pas en Ubuntu 12.04, mais comme Ubuntu.com conseille aux utilisateurs d'Ubuntu 10.04 d'attendre la première release (19 juillet 2012) avant de faire la migration vers la 12.04(2), faire un dist-upgrade (je ne parle pas d'une réinstallation) d'Ubuntu 10.04 vers 12.04 risque d'entrainer des dysfonctionnements sur d'autres logiciels et/ou éléments du système. Bref, je commence à me demander si je ne vais pas rester en english jusqu'en juillet...
À moins que quelqu'un ait une idée ?)
Marc
(1)ppa.launchpad.net/mozillateam/thunderbird-stable/ubuntu Lucid main
(2) https://wiki.ubuntu.com/PrecisePangolin ... _12.04_LTS
J'ai exactement le même problème que sorton depuis une petite semaine, mais simultanément sur une douzaine de machines (toutes en ubuntu 10.04, avec le PPA thunderbird-stable(1) afin de pouvoir bénéficier de la dernière version de Thd sur cette Ubuntu de deux ans d'âge)...
Certes, le problème n'existe pas en Ubuntu 12.04, mais comme Ubuntu.com conseille aux utilisateurs d'Ubuntu 10.04 d'attendre la première release (19 juillet 2012) avant de faire la migration vers la 12.04(2), faire un dist-upgrade (je ne parle pas d'une réinstallation) d'Ubuntu 10.04 vers 12.04 risque d'entrainer des dysfonctionnements sur d'autres logiciels et/ou éléments du système. Bref, je commence à me demander si je ne vais pas rester en english jusqu'en juillet...
À moins que quelqu'un ait une idée ?)
Marc
(1)ppa.launchpad.net/mozillateam/thunderbird-stable/ubuntu Lucid main
(2) https://wiki.ubuntu.com/PrecisePangolin ... _12.04_LTS
Peut-être commencer par virer le ppa thunderbird-stable, qui n'est il me semble pas nécessaire. C'est peut-être lui qui met le brin?
-
- Arias
Vérification faite, je n'utilisais plus de paquet du PPA (que j'avais installé il y a plus d'un an pour bénéficier de l'agenda lightning via synaptic, mais finalement je passe par le gestionnaire d'extension), j'ai donc supprimé la référence à ce dépôt, puis lancé (à tout hasard) la mise à jour des paquets via synaptic (qui n'avait logiquement rien à faire), aussi TB 12.0.1 reste en anglais sur mon Ubuntu 10.04.4
Là je sèche.
Marc

Là je sèche.
Marc
-
- Arias
Voici la solution, trouvée à la fin d'un fil d'Ubuntu forum concernant Ubuntu 12.04 fonctionne également sur Ubuntu 10.04 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=909941#8, que je copie/colle ici :
Pour résumer :

Bonne journée
Pour résumer :
- 1. Ouvrir un terminal pour y tapper :
2. Aller sur ce lien ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/t ... /releases/
Code : Tout sélectionner
thunderbird -v
3. Chercher la version 12.0.1
4. Pour Ubuntu 32bit cliquer sur linux-i686, en 64bit choisir linux-x86_64
5. Cliquer sur xpi puis sur fr
6. Faire clisser ce xpi sut le gestionnaire d'extension de TB
7. Redémarrer TB

Bonne journée
Bonjour à tous,
Eh bien je vois que je ne suis pas le seul!
Sous ubuntu 10.10, Thunderbird en français fonctionnait parfaitement. Mise à jour (suggérée) vers 11.04...
Catastrophe! Thunderbird est an anglais (et c'est le seul logiciel de ma machine) est en anglais, quoi que je fasse. J'ai visité les forums, lu les messages des ubuntistes, tapé des 10n de lignes...rien n'y fait. D'ailleurs, ma version de thunderbird (12.0.1) ne présente pas tous les menus qui ont été mentionnés dans les forums. Je sais que le paquet locale-fr est installé sur ma machine.
Alors si quelqu'un à une solution....JE PRENDS.
Merci à vous.
Autre solution, je change de messagerie, mais c'est dommage, TB est super.
Eh bien je vois que je ne suis pas le seul!
Sous ubuntu 10.10, Thunderbird en français fonctionnait parfaitement. Mise à jour (suggérée) vers 11.04...
Catastrophe! Thunderbird est an anglais (et c'est le seul logiciel de ma machine) est en anglais, quoi que je fasse. J'ai visité les forums, lu les messages des ubuntistes, tapé des 10n de lignes...rien n'y fait. D'ailleurs, ma version de thunderbird (12.0.1) ne présente pas tous les menus qui ont été mentionnés dans les forums. Je sais que le paquet locale-fr est installé sur ma machine.
Alors si quelqu'un à une solution....JE PRENDS.
Merci à vous.
Autre solution, je change de messagerie, mais c'est dommage, TB est super.
A ceux qui n'arrivent pas à avoir TB en Français malgrès l'installation du xpi qui va bien, vous pouvez vérifier que la chaine general.useragent.locale est bien sur fr (via l'éditeur de configuration, dans les préférences avancées de Thunderbird)?