profil ecrasé!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ecume
Arias

profil ecrasé!

Message par ecume »

Bonsoir à tous,

Je ne sais si je suis au bon endroit pour poser mon probleme!

Voila je viens de formater mon pc en prenant la précaution de creer mon profil firefox, mais malheureusement au moment où j'allais restaurer ce profil j'ai cliquer par inadvertance sur créer profil tout en choisissant le lien qui contenait le fichier de mon ancien fichier et voilà que je clique sur un bouton sans meme pas prendre le temps de le lire la catatsrophe est arrivée mon ancien profil remplacé par le nouveau vide, j'ai tout perdu mot de passe, favoris, dossiers...

Y'aurait il moyen de recupérer l'ancien profil!

merci pour votre aide
chriss..
Varan

Re: profil ecrasé!

Message par chriss.. »

Bonjour, bonsoir...
Si il est vraiment écrasé .... aucune chance de le retrouver.

edit: es-tu vraiment sûr de l'avoir écrasé?? je viens de faire un essai et sauf si tu as redonné le même nom que le 1er profil, aucun problème! (même si tu as cliqué sur le nom du 1er profil)
--
Christian....
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
ecume a écrit :mon ancien profil remplacé par le nouveau vide, j'ai tout perdu mot de passe, favoris, dossiers...
Par inattention un autre profil à dû être créé, sans choix du dossier profil à utiliser...
_1_ Lance Firefox.
_2_ Ouvre le répertoire du profil utilisé actuellement...Informations dépannage ► ouvrir le dossier correspondant.
_3_ Ferme Firefox.
_4_Recule dans le dossier parent, où tu devrait trouver 2 dossiers avec des noms similaires à celui-ci : xxxxxxxx.default (Si nommer par défaut)
_5_ Si c'est le cas, tu lance le gestionnaire et tu repere le dossier utilisé....tu fais une sauvegarde du profil non utilisé(gestionnaire fermé).
_6_Tu lance le gestionnaire, tu supprime les noms des profils sans supprimer les fichiers. Et tu crée à nouveau un profil, en choisissant le bon dossier. Par la suite, tu pourra supprimer le dossier inutile, manuellement.

Si tu as qu'un seul dossier profil, c'est que le 1er à vraiment été supprimé(mais pas écrasé), par inattention mais par tes soins. :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Autre (Firefox fermé)
Démarrer > taper ou coller : %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ (vista W7) via Exécuter (XP)
Dans le répertoire Profiles regarde combien il y a de dossier chiffrelettre.default ou chiffrelettre.xxx
Si plusieurs ... tu peux avec le gestionnaire de profil ... à suivre

PS : Salut Bob ... "4_Recule dans le dossier parent," :?:
Ce ne serait pas plutôt Remonter au répertoire parent :
Dans Windows icône flèche vers le haut et dans FF infobulle de Parent Folder "Remonter à un répertoire parent"
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
ecume
Arias

Message par ecume »

Bonsoir,

merci infiniment pour toutes vos reponses.

une petite précision, avant de formater mon pc j'ai pris le soin de sauvegarder mon profil sur une cle usb, et des que j'avais installé le windows, j'ai téléchargé le firefox.

voila firefox téléchargé et installé, j'ai voulu installer mon profil sauvegardé, j'ouvre le MozBackup pour le restaurer, je vais sur ma cle usb et au moment où je dois activer sur restore a profile jactive le backup a profile, je vais sur ma clé usb et je clique sur mon fichier qui represente mon profil enregistré ce qui l'ecrase tout en créant un nouveau profil.

voila la bétise que j'ai faite je ne sais pas si c'est recupérable ou non.

bonne soirée a tous!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Restaurer un profil n'était pourtant pas compliqué, pas besoin de programme additionnel.

A - Coller le profil sauvegardé où tu voulais dans le DD
voire dans le répertoire par defaut (%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles)
Éventuellement le renommer exemple en 1234ecum.ecume (ou autre) afin de le reconnaitre

B - Ouvrir le gestionnaire de profil
  1. Créer un nouveau profil et de suite le nommer (exemple ecume)
  2. Dans la fenêtre suivante : Cliquer sur [choisir un dossier]
    Sélectionner le dossier de profil désiré. (ex 1234ecum.ecume)
    C - Démarrer ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Ne pas demander au démarrage
      ☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
      ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
      Bob49
      Animal mythique

Message par Bob49 »

ecume a écrit :j'ouvre le MozBackup pour le restaurer, je vais sur ma clé usb
      fcalmant a écrit :Un truc assez simple pour redémarrer sur un profil sain, utilise ceci http://mozbackup.jasnapaka.com/ ,
      Apparemment ce dernier n'est pas très fiable, donc autant ne pas l'utiliser...à lire : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_ ... ackup1.5.1
      Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
      "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
      Image
      Répondre