Thunderbird sur un nas?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

drake88
Salamandre

Thunderbird sur un nas?

Message par drake88 »

Bonjour,

Je dispose d'un nas à la maison et je cherche une solution pour avoir mes mails dessus.

j'explique un peu le but:

J'ai plusieurs pc a la maison (fixe, portable etc...) et plusieurs utilisateurs...

je voudrais acceder à mes mails stocker sur le nas avec thunderbird depuis nimporte quel pc sans que cela les dl sur le pc mais qu'il reste toujours sur le nas.
Je ne peux pas faire d'imap avec mon fai (orange) et je ne le souhaite pas, je préfére sauvegarder mes mails moi même.

Est-ce possible? comment faire?

Merci
caméléon
Animal mythique

Re: Thunderbird sur un nas?

Message par caméléon »

Tout d'abord,
drake88 a écrit :Je ne peux pas faire d'imap avec mon fai (orange) et je ne le souhaite pas, je préfére sauvegarder mes mails moi même.

Si, tu le peux, et cela n'empêche pas de sauver tes messages ;-)
drake88 a écrit :Est-ce possible? comment faire?
Peut-être en déplaçant ton profil sur le NAS?
drake88
Salamandre

Message par drake88 »

Bonjour,

Le lien pour déplacer le profil ne marche pas.

Et si je déplace le profil, est-ce que je pourrai aller récupérer mes mails depuis n'importe quel client mais sur mon nas?

Merci, je cherche désespérément une solution
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

drake88 a écrit :Le lien pour déplacer le profil ne marche pas.
Effectivement, Geckozone semble en panne... Tu peux dans ce cas te reporter sur: https://support.mozillamessaging.com/fr ... tilisateur

Par contre, je persiste, l'IMAP reste à envisager.
drake88
Salamandre

Message par drake88 »

bonjour,

ok pour l'imap, ca a l'air de marcher sans gigamail...

le truc c'est qu'avec l'imap, une fois que le serveur orange est plein je fais comment? de plus il me semble que si on résélie chez orange, il supprime les boites mails (un copain a vécu ça)

il doit bien y avoir une solution pour aller récupérer ses mails sur son propre nas comme ça pas embêté avec l'espace de stockage ni rien.

merci
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

drake88 a écrit :le truc c'est qu'avec l'imap, une fois que le serveur orange est plein je fais comment? de plus il me semble que si on résélie chez orange, il supprime les boites mails (un copain a vécu ça)
Dans ce cas, tu fais passer tes messages et/ou dossier dans tes dossiers locaux. Un compromis est de garder ces messages récents synchronisés en IMAP, et d'archiver les messages dans les dossiers locaux. C'est expliqué ici: https://support.mozillamessaging.com/fr ... a-autorise
Répondre