Bug sur Version 12 : processus bouffe les ressources

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Aztek
Arias
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2012, 12:53

Bug sur Version 12 : processus bouffe les ressources

Message par Aztek »

Bonjour,

Juste pour signaler un bug que j'ai eu ce matin au boulot suite à la mise à jour de thunderbird en Version 12.

Le processus thunderbird.exe me bouffait les ressources machine et faisait ramer celle-ci (assez embétant quand il sagit d'un serveur tse sur lequel plusieurs utilisateurs utilisent le client messagerie). Le process se met à prendre 25 % du processeur, et à bouffer la mémoire de façon exponentielle (jusqu'à 1GO quasiment)...

En fait, c'est le module complémentaire TEST PILOT qui génère ce bug (mais uniquement avec la version 12, car marchait bien avec la 11), une fois celui-ci désactivé on retrouve une consommation des ressources quasi nulle.

Voila c'était juste pour signaler au cas où... :)

Le serveur tourne sur windows 2003 server R2, les environnements de travail sont TSE, pas d'autre modules complémentaires installés a part lightning 1.4.

En espérant que ça aide certains ayant le même soucis...

Aztek
Dernière modification par Aztek le 25 avr. 2012, 14:41, modifié 1 fois.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Bug sur Version 12 : processus bouffe les ressources

Message par caméléon »

au fait, c'est avec quelle version de Test Pilot?
Aztek
Arias
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2012, 12:53

Re: Bug sur Version 12 : processus bouffe les ressources

Message par Aztek »

Voici :
Test pilot version 1.3.9

En revanche, j'ai des postes sous windows 7 qui n'ont pas eu le problème sur cette mise à jour .
Cela semble donc bien être lié au cas d'un serveur 2003, ou de session bureau distant...
J'ai pas regardé si il y avait une version plus récente de Test pilot, par contre la vérification automatique après mise a jour n'en a pas proposé...

Tenez-moi au jus si vous avez besoin d'infos...
@++
Aztek
Arias
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2012, 12:53

Re: Bug sur Version 12 : processus bouffe les ressources

Message par Aztek »

Au fait, j'adore ton avatar (peut être parce que j'utilise le navigateur du même nom K-melon :D )
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Bug sur Version 12 : processus bouffe les ressources

Message par caméléon »

Aztek, l'équipe de support demande si tu peux ouvrir un bug pour ce problème, ça pourrais aider à en trouver la cause? C'est dans tes compétences?
Aztek
Arias
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2012, 12:53

Re: Bug sur Version 12 : processus bouffe les ressources

Message par Aztek »

Salut K,

Oui, pas de probleme. J'ai déjà créé un compte et te ferais ça dans la journée.

@++
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Bug sur Version 12 : processus bouffe les ressources

Message par caméléon »

je fais remonter ce vieux sujet... Est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir de ce problème: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 21#p689221
whitecherry
Arias
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2006, 16:21

Re: Bug sur Version 12 : processus bouffe les ressources

Message par whitecherry »

Bonjour,

Je rencontre le même problème de lenteur de thunderbird 12 (que j'utilise depuis peu) en cherchant sur le forum j'ai trouvé ce post et l'autre que vous citez j'ai
suivi vos conseil de désactiver test pilot et effacer les place sqlite et cookies sqlite.

Je suis sous windows xp j'ai avast antivirus free.

Mon problème n'est pas tout à fait résolu encore de la lenteur (mais un peu moins importante) toutefois, lorsque je clique sur un lien dans les messages : firefox s'ouvre automatiquement et simultanément 2 fois (la première avec la page du lien concerné) la seconde avec ma page d'accueil. J'ai un mal fou à fermer le 2ème firefox. Et ça rame beaucoup si je ne ferme pas totalement thunderbird (qui ne se ferme pas toujours sans que je sois obligée de le forcer (en terminant le processus depuis le gestionnaire des tâches). Ce qui n'est pas pratique.

les modules complémentaires que j'ai sont : lighting 1.4 - minimize to tray revived 1.0.1 - smilieinserter plus 11 - stationery 0.7.8 - test pilot 1.3.9 (retiré ce soir) - thunderbird biff 2.3.3 et zindus 0.8.38

D'avance merci si vous pouvez m'apporter un peu plus d'aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité