Installer la dernière version de FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

saskja
Arias
Messages : 12
Inscription : 25 mars 2011, 18:26

Installer la dernière version de FF

Message par saskja »

Bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire :) ... apparemment. Je veux passer à la plus récente version. J'ai sauvegardé mon profil.

Quand je consulte l'onglet 'Téléchargements' au haut de cette page, on me propose la version 12.0 et on mentionne que c'est la plus récente version française disponible.

Alors comment se fait-il que je suis harcelée d'avertissements de sécurité par FF, qui m'invite très régulièrement à passer à la version 12.4? Comme l'invite est toujours faite en français, je me demande si je devrai rechercher un autre site de téléchargement que le présent site pour "bénéficier" de la plus récente?
Certains pensent qu’ils font un voyage. En fait c’est le voyage qui vous fait ou vous défait. (Nicolas Bouvier)
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Installer la dernière version de FF

Message par Tsensei »

Firefox 12.4 n'existe pas, tu dois être victime d'un malware. La version officielle de Firefox se télécharge ici : http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Et si tu passes de la version 3.6 à la version 12, je te conseille de repartir sur des bases saines avec un profil neuf.
saskja
Arias
Messages : 12
Inscription : 25 mars 2011, 18:26

Re: Installer la dernière version de FF

Message par saskja »

Donc j'ai sauvegardé mon profil pour rien? Je pensais que c'était essentiel avant de changer de version. Comment fait-on pour repartir avec un profil neuf alors?
Certains pensent qu’ils font un voyage. En fait c’est le voyage qui vous fait ou vous défait. (Nicolas Bouvier)
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Installer la dernière version de FF

Message par Tsensei »

Selon moi la seule chose importante à faire avant de changer de version c'est d'exporter les marque-pages (si tu veux pouvoir les réimporter bien sûr). C'est expliqué ici pour la version 4 et au-delà : http://support.mozilla.org/fr/kb/Sauveg ... rque-pages. Pour la version 3.6 il y a une option équivalente ici : marques pages -> gérer les marques pages -> fichier -> exporter.

Le profil en lui-même je n'en vois pas l'intérêt... De plus si c'est un profil que tu traines depuis longtemps (avec moult installations/désinstallation d'addons), il peut être en assez mauvais état.

Pour repartir d'un profil neuf tu peux:
- soit désinstaller entièrement Firefox (en cochant la case Supprimer les données personnelles), supprimer le répertoire d'installation de Firefox, puis réinstaller.
- soit utiliser la commande firefox.exe -p pour ouvrir le gestionnaire de profils et créer un nouveau profil sur une installation de Firefox existante. C'est expliqué ici : http://support.mozilla.org/fr/kb/G%C3%A ... %20profils
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Installer la dernière version de FF

Message par scoobidiver »

Pour t'assurer que tu n'as pas de logiciels malveillants responsable de cet invite douteuse, utilise les utilitaires de :
http://support.mozilla.org/fr/kb/est-ce ... alveillant
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités