TB12-Impossible de supprimer les mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
mikey251

TB12-Impossible de supprimer les mails

Message par mikey251 »

Bonjour à tous,
j'ai un problème insolite depuis aujourd'hui : je ne parviens plus à supprimer les messages!! La console d'erreur affiche "An error occurred executing the cmd_delete command: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsMsgDBViewDoCommand]" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: chrome://messenger/content/folderDisplay.js :: FolderDisplayWidget_doCommand :: line 1793" data: no]

Je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais j'avais installé Vuze juste avant, ce qui a entraîné l'installation d'un JRE. J'ai essayé de désinstaller Vuze et le JRE, et j'ai installé le dernier JRE depuis le site officiel Java mais rien n'y fait...
Je précise que le problème ne fait pas suite à une mise à jour de Thunderbird.

Voilà, j'espère que quelqu'un a la solution car ce n'est pas pratique du tout de ne pas pouvoir supprimer ses messages ;-)
Merci de m'avoir lu, bonne journée.
Jean-Michel

Version de Thunderbird : 12.0.1
Fournisseur de messagerie : laposte
FAI : Numéricable
Antivirus : avast
Pare-feu : Windows
caméléon
Animal mythique

Re: Impossible de supprimer les mails

Message par caméléon »

Ça le fait aussi en démarrant avec les modules désactivés (via le menu "Aide")?
Leon_141

Message par Leon_141 »

J'ai exactement le même problème avec le même message d'erreur.

J'ai désactivé les modules et ça ne fonctionne pas plus.

windows 7 professionnel
Thunderbird 12.0.1
Firefox 12.0
Mc-Afee

Effectivement ce n'est pas trop pratique...
mikey251

Message par mikey251 »

caméléon a écrit :Ça le fait aussi en démarrant avec les modules désactivés (via le menu "Aide")?
Oui, et même si je redémarre en mode sans échec...
Bizarre non ?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Quelqu'un a déjà eu ce PB, il a carrément créer un nouveau profil. (sans rien perdre pour autant)
comment → http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 15#p638582
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Leon_141

Message par Leon_141 »

En ce qui me concerne, la version 12.0.1 de Thunderbird a été installé le 2 mai 2012 (vérification dans programme d'installation) et c'est après cela que le problème est apparue.
Leon_141

Message par Leon_141 »

C'est seulement la touche de suppression qui ne fonctionne pas dans courrier entrant. C'est peut-être rendu comme cela dans 12.0.1.

Si on déplace le courriel dans la corbeille, on peut ensuite le supprimer.
Invité

Message par Invité »

Demot a écrit :Quelqu'un a déjà eu ce PB, il a carrément créer un nouveau profil. (sans rien perdre pour autant)
Super, la manip a bien résolu le problème :-)
Merci beaucoup Demot
jipédé62

Message par jipédé62 »

Leon_141 a écrit :C'est seulement la touche de suppression qui ne fonctionne pas dans courrier entrant. C'est peut-être rendu comme cela dans 12.0.1.

Si on déplace le courriel dans la corbeille, on peut ensuite le supprimer.
J'ai exactement le même pb et je l'ai résolu de la même façon (vers corbeille d'abord). Voir mon message du 28/04. C'est ch..t!
Ça oblige à des manœuvres supplémentaires! Est-ce que ça vient de la mise à jour 12.0.1?
Teddy Bear 23
Arias

Impossible de supprimer mes messages avec TB12

Message par Teddy Bear 23 »

Bonjour à tous,

Ma version Thunderbird 12.0.1

Depuis ce matin, je suis dans l'impossibilité de supprimer un message ou messages en groupe.

J'ai essayé plusieurs façons pour supprimer le les messages Edition Supprimer le message, clic droit souris supprimer le message, supprimer le message avec la barre située au-dessus du message, ainsi que la touche clavier DEL

J'attends votre proposition et solution. Merci à vous.

Bien cordialement.

Teddy Bear

[modération: voir aussi ce fil ]J2m06 -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 15#p638582

.
Teddy Bear 23
Arias

Re: Impossible de supprimer les mails dans Thunderbird 12

Message par Teddy Bear 23 »

Bonsoir,
Pour moi, le problème est apparemment résolu, depuis le 7 mai au soir avec 2 jours de recul ! En y intégrant mon dossier de sauvegarde Thunderbird 12 de ma clé USB.
Suite après avoir perdu plusieurs fois mes filtres (du à une adresse mail avec des caractères spéciaux), je sauvegarde quotidiennement mon dossier Thunderbird, la sauvegarde prend 3 à 5mn 800 à 900 Mo, (rien que du bonheur quand j'ai des problèmes avec ma messagerie)
Je m'explique pour le procédure de sauvegarde quand la messagerie fonctionne d'abord fermer Thunderbird : Démarrer > dans Rechercher vous tapez %Appdata% majuscule ou minuscule peu importe > Roaming > une fenêtre s'ouvre vous cherchez le dossier Thunderbird et vous le copiez et vous le collez à l'endroit de votre choix, moi sur clé USB.
En cas de bug ici "Supprimer les mails" dans Roaming, vous supprimer le dossier Thunderbird et vous y placez le dossier de sauvegarde au même endroit par copier/coller de votre clé USB.
Depuis que j'ai réalisé ça je peux à nouveau supprimer le ou mails groupés sans problème.

Bonne soirée. Teddy Bear 23
Répondre