Utiliser plusieurs versions de FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Utiliser plusieurs versions de FF

Message par Bob49 »

Bonsoir
ON5MJ a écrit :J'avais pas compris de créer deux profils différents au départ
Tu installe 2 versions de Firefox, sans vraiment le connaitre !
Un peu de lecture : Le Profil - "Nom d'utilisateur" ; http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... s-fichiers
Chaque versions de Firefox installés doit utiliser un profil différent, si à l'installation de la 2ème version, tu n'as pas choisis le profil manuellement...un seul profil est utilisé pour les 2 versions et ce n'est pas bon !

Et normalement, tu as choisis le répertoire d'installation de Firefox 12 ?! (2ème installation)
ON5MJ a écrit :Le gestionnaire de profil, hmmm c'est quoi ?
Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)
ON5MJ a écrit :mais alors le modifier c'est hard et en créer un nouveau c'est carrément de l’hébreu
Avoir 2 profils n'est pas "hard", mais avec un peu de pratique c'est d'une simplicité. :D Effectue tout de même une sauvegarde du profil existant.

....
_A côté du profil existant, tu crée 2 dossiers que tu nomme(sans espace, sans caractères spéciaux)
_Tu lance le gestionnaire avec la version voulu et tu crée le profil pour cette version. En le nommant comme le dossier que tu choisira. Et tu ferme ce Firefox.
_Tu crée le profil pour la 2ème version et tu ferme Firefox.

Tu colle les fichiers importants dans les nouveaux profils.

L'idéal dans les cas de l'utilisation de Fx 3.6*, c'est de faire un fichier .bat pour lancer celle-ci en première et de ne pas mettre -no-remote dans les raccourcis, cela permetra de lancer la 12 directement. http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 88#p616888

_Modifie les cibles des raccourcis qui serviront à lancer les Firefox, par exemple et selon les noms des profils et selon les dossiers d'installations(pour les commandes, les espaces doivent être respectés) :
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p nom du profil
"C:\Program Files\Mozilla Firefox 12\firefox.exe" -p nom du profil

Si tu veux lancer un autre profil avec la 12, en même temps, tu crée un raccourcis qui servira à lancer autant de profils voulus..: "C:\Program Files\Mozilla Firefox 12\firefox.exe" -p dev -no-remote (et ça peut permettre de lancer plusieurs versions de Firefox en même temps et sans risque)

_Fission n'est plus développer depuis Mai 2009...
_ShowIP 1.0 est apparemment compatible avec Firefox 12. Dernière critiques sont pas très bonnes...Une de celles-ci indique que Flagfox est mieux (elle est même très bien, je confirme :D )...
_Glazoom n'est plus développée depuis Février 2010...Essaye celle-ci : NoSquint
Dernière modification par Bob49 le 05 mai 2012, 09:04, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

ON5MJ a écrit :Ah ben oui j'aurais pas pensé à cela mais c'est logique puisque Google est le principal bailleur de fonds de Mozilla.
Cela n'a rien à voir. Tous ceux qui développent sous Android ne sont pas financés par Google, par exemple. Pour en savoir plus sur la protection anti-hameçonnage :
http://code.google.com/p/google-safe-br ... ocolv2Spec
ON5MJ
Lézard vert

Message par ON5MJ »

Merci à Scoobydiver et Bob49
Tu installe 2 versions de Firefox, sans vraiment le connaitre !
Ben oui, comme beaucoup. Sinon on ne démarre jamais. On apprend sur le tas et avec l'aide de plus expérimentés.
ShowIP 1.0 est apparemment compatible avec Firefox 12. Dernière critiques sont pas très bonnes...Une de celles-ci indique que Flagfox est mieux (elle est même très bien, je confirme :D )...
Merci, c'était une question de version qui ne s'était pas mise à jour automatiquement. Maintenant ça roule. Remarque cependant il me semble que Flagfox et ShowIP ne font pas la même chose. La 1ère extension affiche un joli drapeau (j'avais testé sur FF 3.6), la 2e donne l'adresse IP du site visité avec des connexions directes vers des applications d'identification, copie dans le sous-main, hébergeur, etc. A moins que Flagfox ait changé depuis.
Glazoom n'est plus développée depuis Février 2010...Essaye celle-ci : NoSquint
J'ai essayé NoSquint et je n'ai pas du tout aimé. Retiré immédiatement. Je cherche autre chose mais je vais d'abord explorer les fonctions de zoom natives dans FF12.
Pour en savoir plus sur la protection anti-hameçonnage
Merci.

Résumé: la plus grosse partie de mes besoins sont satisfaits par FF12 mais pas entièrement (manque certaines extensions) et je n'aime pas certaines modifications de l'interface utilisateur mais peut-être que c'est une question d'habitude. Le pire c'est la barre d'état. Après j'enlèverai FF 3.6 mais dans 3 semaines car départ pour l'Asie jeudi. Je laisserai une version 3.6 sur une machine XP de réserve.

Question: comment retirer la fenêtre en haut à droite avec Google, Yahoo, etc. Je ne me sers pas du tout de cela et ça bouffe de la place que je voudrais laisser à la fenêtre d'adresse. J'aimerais aussi si possible mettre l'icône"maison" - qui chez moi lance Google, à gauche comme avant.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

ON5MJ a écrit :Question: comment retirer la fenêtre en haut à droite avec Google, Yahoo, etc. Je ne me sers pas du tout de cela et ça bouffe de la place que je voudrais laisser à la fenêtre d'adresse. J'aimerais aussi si possible mettre l'icône"maison" - qui chez moi lance Google, à gauche comme avant.
Cela se fait en personnalisant les barres d'outils :
http://support.mozilla.org/fr/kb/commen ... res-outils
ON5MJ
Lézard vert

Message par ON5MJ »

Merci Scooby, ça m'a aidé et du coup je retrouve à peu près le même look qu'avant. J'ai encore un problème d'affichage "pâteux" pour certains liens dans certains sites. Par exemple dans la page suivante, les petits titres en bas de page dans la fenêtre 'Vos réactions' sont pâteux alors qu'ils ne le sont pas en version 3.6.28. Je ne vois pas ce qu'il faut régler pour résoudre ce problème.
http://www.lesoir.be/dossiers_speciaux/ ... 914374.php
Dernière modification par ON5MJ le 08 mai 2012, 13:28, modifié 1 fois.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est lié à l'accélération matérielle et au rendu des polices via ClearType de Win 7.
https://support.mozilla.org/fr/kb/polic ... ent-floues
ON5MJ
Lézard vert

Message par ON5MJ »

Merci,j'ignorais jusqu'à l'existence de Cleartype. En FF 3.6 on n'avait pas en s'en inquiéter. Cela va déjà mieux mais il faut que je lise en détail les infos de MS au sujet des mises à jour.
ON5MJ
Lézard vert

Message par ON5MJ »

Je suis rentré de voyage et j'ai fini par virer sous FF12
Répondre