[Résolu] Thunderbird est déjà en cours d'exécution !!
Modérateur : J2m06
[Résolu] Thunderbird est déjà en cours d'exécution !!
Bonjour,
Je ne peux plus ouvrir ThunderBird, voici le message que windows me donne :
"Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
Malgré une suppression du processus avec le gestionnaire de tâches et un redémarrage du système, le même message apparait à chaque nouveau lancement de TB.
Merci pour votre aide, je suis complètement bloqué.
Frédéric
Je ne peux plus ouvrir ThunderBird, voici le message que windows me donne :
"Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
Malgré une suppression du processus avec le gestionnaire de tâches et un redémarrage du système, le même message apparait à chaque nouveau lancement de TB.
Merci pour votre aide, je suis complètement bloqué.
Frédéric
Dernière modification par Frédo91 le 13 déc. 2009, 13:16, modifié 1 fois.
Window VISTA,McAfee VirusScan, FireFox 1.5, Thunderbird 3.5.5, The GIMP
Re: Lancement ThunderBird
J'ai eu un problème similaire lors d'une manipulation de profil (au cas où tu en aurais plusieurs).
Tu peux renommer le fichier profiles.ini de ton profil et relancer TB, au besoin par la commande thunderbird.exe -P (pour accéder à ton gestionnaire de profil).
Tu peux renommer le fichier profiles.ini de ton profil et relancer TB, au besoin par la commande thunderbird.exe -P (pour accéder à ton gestionnaire de profil).
Bonjour,
entre autres si ton profil a été déplacé et/supprimé et/ou renommé
Voir les différentes causes ici -> FAQ Thuderbird
Plusieurs causes a ce messages.Frédo91 a écrit :"Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
entre autres si ton profil a été déplacé et/supprimé et/ou renommé

Voir les différentes causes ici -> FAQ Thuderbird

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: [Résolu] Thunderbird est déjà en cours d'exécution !!
Merci vbl et J2m06, problème résolu en supprimant le fichier profiles.ini 

Window VISTA,McAfee VirusScan, FireFox 1.5, Thunderbird 3.5.5, The GIMP
Merci pour cette orientation, je ne devais supprimer que le fichier profile.ini dans C:\Users\nom_dutilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird
-
- Salamandre
Merci VBL pour :
"J'ai eu un problème similaire lors d'une manipulation de profil (au cas où tu en aurais plusieurs).
Tu peux renommer le fichier profiles.ini de ton profil et relancer TB, au besoin par la commande thunderbird.exe -P (pour accéder à ton gestionnaire de profil)."
ça à résolu mon problème en selectionnant "profil par défaut"
"J'ai eu un problème similaire lors d'une manipulation de profil (au cas où tu en aurais plusieurs).
Tu peux renommer le fichier profiles.ini de ton profil et relancer TB, au besoin par la commande thunderbird.exe -P (pour accéder à ton gestionnaire de profil)."
ça à résolu mon problème en selectionnant "profil par défaut"
Windows7 64 bits L œil du tigre est plus fort que l’œil de la mouche , petit scarabé
help help help!J2m06 a écrit :Bonjour,Plusieurs causes a ce messages.Frédo91 a écrit :"Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
entre autres si ton profil a été déplacé et/supprimé et/ou renommé![]()
Voir les différentes causes ici ->
à la base: thunderbird installés sur différents PC, reliés à un profil commun situé sur un NAS QNAP (serveur)
Les fichiers de thunderbird faisant planter la sauvegarde du QNAP, je décide, après avoir mis mon courrier en IMAP pour le principal e-mail et le calendrier synchronisé via le net, de copier du QNAP le profil pour le remettre de manière individuel sur le PC principal, car il y avait aussi des e-mails en POP3, dont je voulais garder l'historique, les configurations de comptes, etc. les autres PC n'auront plus que l'IMAP, donc profile pas important.
Je déplace donc mon profil du QNAP au disque C, mais là plus rien ne marche. j'essaie de reconfigurer mon profil.ini sur appdata avec le bon chemin, le message "Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système." s'affiche.
Après moultes essais et tout et tout, je décide de tout supprimer (programme files), d'aller cherche dans ma sauvegarde (disque externe) ce qui marchait sur le QNAP avant (remis d'origine), de retélécharger TB, remettre l'adresse correcte dans le profil... rien n'y fait, toujours le même message d'erreur.
Après un petit tour sur j2m-06. pagesperso-orange. fr/faq_tb_erreur_demarrage.html#msg_erreur_demar , je supprime le fichier parent.lock ... mais rien n'y fait, j'ai toujours le même problème. après 1 journée complète à essayer de récupérer mes POP3 et agendas non synchros + fichier d'adresse, je commence à désespérer.
Les fichiers sont pourtant replacés au même endroit que d'origine, les chemins du profil aussi
merci d'avance pour votre aide
y'a-t-il une autre solution?
oualà me suis créé un log pour avoir les réponses sur mon mail.
bon week-end à tous
bon week-end à tous

bonjour
:
1/-de démarrer le gestionnaire de profil
2/-de créer un nouveau profil (FAQ perso) puis
3/-de "pointer" sur le profil que tu veux récupérer
as-tu essayéWhisky a écrit :, le message "Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
s'affiche.y'a-t-il une autre solution ?

Hello,J2m06 a écrit :bonjouras-tu essayéWhisky a écrit :, le message "Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
s'affiche.y'a-t-il une autre solution ?:
Oui, j'ai essayé d'ouvrir TB avec le raccourcis contenant " -p" à la suite du chemin d'accès, puis de mettre le profil.
Rien à faire. N'y-a-t-il pas un autre fichier que profil.ini pour définir l'emplacement?
bonjour
Non c'est le fichier profiles.ini qui contient le chemin du (des) "profil(s)"Whisky a écrit : N'y-a-t-il pas un autre fichier que profil.ini pour définir l'emplacement?

Pardon pour mon imprécision, c'est bien celui que j'ai adapté.J2m06 a écrit :bonjourNon c'est le fichier profiles.ini qui contient le chemin du (des) "profil(s)"Whisky a écrit : N'y-a-t-il pas un autre fichier que profil.ini pour définir l'emplacement?
Je pense que je vais tout effacer, y compris les fichiers dans application data, remettre un nouveau TB, puis copier toute l'arborescence depuis ma sauvegarde dans le nouveau profil, sauf le fichier Prefs.js
Est-ce que j'ai bien compris?
en gros oui , mais cela ne va pas se passer si facilementWhisky a écrit :Je pense que je vais tout effacer, y compris les fichiers dans application data, remettre un nouveau TB, puis copier toute l'arborescence depuis ma sauvegarde dans le nouveau profil, sauf le fichier Prefs.js
Est-ce que j'ai bien compris?

Pour repartir à zéro :
- 1/pas besoin d'effacer les profils , les renommer suffit
2/ renommer le dossier Thunderbird (qui contient profiles.ini) du disque C)
3/au prochain démarrage de TB l'assistant de création de comptes doit démarrer
4/tu créés les comptes
5/ensuite tu récupères les données

Qu'on soit bien d'accordsJ2m06 a écrit :en gros oui , mais cela ne va pas se passer si facilementWhisky a écrit :Je pense que je vais tout effacer, y compris les fichiers dans application data, remettre un nouveau TB, puis copier toute l'arborescence depuis ma sauvegarde dans le nouveau profil, sauf le fichier Prefs.js
Est-ce que j'ai bien compris?![]()
Pour repartir à zéro :Si besoin voir ces tutos (méthodes 2 et suivantes)
- 1/pas besoin d'effacer les profils , les renommer suffit
2/ renommer le dossier Thunderbird (qui contient profiles.ini) du disque C)
3/au prochain démarrage de TB l'assistant de création de comptes doit démarrer
4/tu créés les comptes
5/ensuite tu récupères les données

Je renomme donc le Thunderbird dans Application Data en TB (par exemple)?
ouiWhisky a écrit : Qu'on soit bien d'accords: le profiles.ini se trouve dans "Application Data\Thunderbird"
non si tu renommes le dossier Thunderbirdil faut que je renomme quelque chose ici?
ouije renomme donc le Thunderbird dans Application Data en TB (par exemple)?