[Résolu] Synchronisation impossible
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Synchronisation impossible
Bonjour,
Je cherche à récupérer mes favoris Firefox PC sur mon Smartphone Android par synchronisation.
J'essaie de suivre les consignes données par le site de Mozilla (je les trouve très alambiquées)
J'ai créé un compte
Je lance la synchro sur mon mobile qui me donne un code
Sur mon PC, je demande à "associer un appareil"
Je rentre le code.
le pc se met en recherche et mon mobile cherche à se synchroniser sans aboutir
Puis sur le PC apparait "Firefox Sync - j'ai un compte" qui donne sur un ecran de demande d'identification avec clé de récupération.
Je n'y comprends rien, je tourne en rond.
Je cherche à récupérer mes favoris Firefox PC sur mon Smartphone Android par synchronisation.
J'essaie de suivre les consignes données par le site de Mozilla (je les trouve très alambiquées)
J'ai créé un compte
Je lance la synchro sur mon mobile qui me donne un code
Sur mon PC, je demande à "associer un appareil"
Je rentre le code.
le pc se met en recherche et mon mobile cherche à se synchroniser sans aboutir
Puis sur le PC apparait "Firefox Sync - j'ai un compte" qui donne sur un ecran de demande d'identification avec clé de récupération.
Je n'y comprends rien, je tourne en rond.
Dernière modification par institut le 03 mai 2012, 09:58, modifié 1 fois.
-
- Animal mythique
Re: Synchronisation impossible
Tu as fait tout comme il fallait.
Voilà quelques pistes :
* Mets à jour vers Firefox 12 pour ton ordinateur et Firefox 10.0.4esr pour ton mobile
* Efface les données sur le serveur de synchronisation :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... s-easyncak
Voilà quelques pistes :
* Mets à jour vers Firefox 12 pour ton ordinateur et Firefox 10.0.4esr pour ton mobile
Bonjour,scoobidiver a écrit : * Mets à jour vers Firefox 12 pour ton ordinateur et Firefox 10.0.4esr pour ton mobile
J'ai les bonnes versions mais c'est quoi Firefox esr ? J'ai 10.0.4 tout court
J'ai fait les manip, rien n'y fait.
Au final, sur mon mobile, l'application affiche le message "en attente de l'autre appareil" puis finit par décrocher sur impossible d'initialiser Sync.
Je me suis pas trompé, c'est bien le mobile qui fixe le code et le Firefox PC qui le retranscrit pour activer la synchro ? De toute façon, j'ai l'impression que l'inverse n'est pas possible car je ne trouve pas l'option "associer un appareil" dans Firefox mobile.
Suite....
J'ai employé les grands moyens en résiliant mon compte et en le recréant.
Tout s'est finalement bien déroulé jusqu'au bout et la synchro est établie.
Que s'était-il passé initialement, va savoir.
Certainement un processus avorté car après m'être réinscrit, dans le volet Sync des options de Firefox PC, j'avais enfin la possibilité de gérer mon compte.
Resuite...
J'ai parlé trop vite car si tout s'est bien passé pour l'activation de la synchro malheureusement je ne retrouve mes favoris nulle part sur Firefox mobile (j'ai bien coché favoris dans le menu de gestion de la sync)
Quand je vais dans les préférences de Firefox mobile, section Sync, connection, synchronisation, je vois "en cours..." et ça n'en finit pas (même si j'avais un message d'avertissement qui me disait que ça pouvait durer plusieurs minutes)
Cela me semble trop long pour être honnête.
Donc quelque chose qui cloche quelque part.
Reresuite et fin...
J'ai tout recommencé une nouvelle fois et victoire, j'ai mes favoris
Désolé pour ce roman feuilleton et merci
-
- Animal mythique
ESR (Extended Support Release) est une tambouille interne à Mozilla en attendant la version 14 native qui prend plus de temps que prévue à développer (pas de versions 11, 12, 13 sur mobile).institut a écrit :J'ai les bonnes versions mais c'est quoi Firefox esr ? J'ai 10.0.4 tout court
Re: [Résolu] Synchronisation impossible
En tout cas, je viens de tester Firefox mobile. Déception.
J'étais fan tant que je n'avais que mon PC pour compagnon. Mais avec le Smartphone, je risque de quitter le navire. Sniff
J'étais fan tant que je n'avais que mon PC pour compagnon. Mais avec le Smartphone, je risque de quitter le navire. Sniff
-
- Animal mythique
Re: [Résolu] Synchronisation impossible
Si tu lui reproches sa lenteur, teste la pré-betâ de Firefox 14 en la téléchargeant depuis :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mobile/nightl ... id-arm.apk
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mobile/nightl ... id-arm.apk