Ralentissement et gel de mon ordinateur avec firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Jean-Phi

Ralentissement et gel de mon ordinateur avec firefox

Message par Jean-Phi »

Bonjour à tous,
Depuis quelques mois et quelques mises à jour de FireFox, Je constate un ralentissement sur certains sites qui peuvent aller jusqu'au gel de l'ordinateur, m'obligeant à l'éteindre à la sauvage.
Les même sites ouverts avec Internet Explorer ne me posent aucun problème.
J'ai essayé le mode sans échec, c'est pareil.
Sur la page où j'écris ce message, le processus FireFox consomme entre 350000 et 400000 ko à lui tout seul, ça me paraît beaucoup.
Y a-t-il quelque chose à faire pour réduire cette consommation ou vous paraît-elle normale?
Merci pour votre aide.
Amicordialement,
Jean-Phi
maputo
Arias

Re: Ralentissement et gel de mon ordinateur avec firefox

Message par maputo »

bonjour
pc propre ?...drivers à jours ?...CCLEANER fait ?...
maputo
Arias

Message par maputo »

Jean-Phi a écrit :Bonjour à tous,
Depuis quelques mois et quelques mises à jour de FireFox, Je constate un ralentissement sur certains sites qui peuvent aller jusqu'au gel de l'ordinateur, m'obligeant à l'éteindre à la sauvage.
Les même sites ouverts avec Internet Explorer ne me posent aucun problème.
J'ai essayé le mode sans échec, c'est pareil.
Sur la page où j'écris ce message, le processus FireFox consomme entre 350000 et 400000 ko à lui tout seul, ça me paraît beaucoup.
Y a-t-il quelque chose à faire pour réduire cette consommation ou vous paraît-elle normale?
Merci pour votre aide.
Amicordialement,
Jean-Phi
gel de l'ordinateur, m'obligeant à l'éteindre à la sauvage. = çà c'est un pbl de drivers , va sur touslesdrivers.com...
Jean-Phi
Gecko

Message par Jean-Phi »

Salut Maputo et merci de ta réponse.
Là, tu atteins déjà les limites de mes connaissances en informatique. Je veux bien avoir des problèmes de drivers mais comment savoir lesquels chercher et mettre à jour?
Je m'excuse si la question est bête mais il faudrait déjà que je sache ce que j'ai comme drivers sur mon ordi, et j'imagine qu'il y en a des tones.
Peux-tu m'aider un peu plus?
Merci,
Jean-Phi
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Avant d'aller sur touslesdrivers.com !..commence par faire une recherche de mise(s) à jour avec Windows Update.
_Tu peux effectuer une recherche en "rapide", ça sera fait...S'il y en à, installe-les.
_ Pour les pilotes(ou drivers), tu fais une recherche "personnalisée". A la fin de l'analyse, tu clique à gauche sur "matérielles, facultative". Dans le cadre principal, s'il y à une (ou plus) mise à jour du style Other hardware, c'est bon à mettre à jour.
Annonce nous, tout de même ce qui est indiqué, pour que l'on sache si c'est bien les pilotes graphique.:wink:

*****************************************************************************************
Des vérifications à effectuer par la suite :

1►Utilisez AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)

2►Effectuez un scan complet(Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer) de Malwarebytes (free) et éventuellement de Spybot (à l'installation, décochez toutes les cases, sauf pour la langue)

3► Vérifiez en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

4, sinon ►Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jean-Phi
Gecko

Message par Jean-Phi »

Merci Bob,
En ce qui concerne Windows update, je le fais très régulièrement.
J'ai Kasperski 2011, mais je pense bientôt changer hélas, petite parenthèse, je suis aveugle et utilise mon ordinateur avec un lecteur d'écran appelé Jaws, et la nouvelle versions de Kasperski n'est plus compatible avec celui-ci.

Pour le mode sans échec, c'est déjà fait, comme indiqué dans mon premier message.
Je vais essayé de créer un nouveau profil, je crois que c'est la seule chose que je n'ai pas encore tentée.
Encore une question, J'avais indiqué dans mon message une consommation du processus FireFox oscillant entre 300000 et 400000KO, cela vous paraît-il normal.
Amicordialement,
Jean-Phi
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

300000 et 400000KO, non ce n'est pas normal, si pas de page d'ouverte ! Pour avoir ses chiffres, il faut quelques onglets d'ouverts et pourquoi pas des plugins en service.
En comparaison, mon Firefox 12 utilise seulement environ 162 000 Ko, avec une page ouverte et ses 28 extensions. Un Firefox sans extension utilise environ 55 000 Ko.

Tu dis avoir effectuer le mode sans échec (j'avais loupé le passage !), est-ce que tu avais coché la 1ère case ou pas ?

Il te reste à vérifier qui n'y à pas de malveillants d'installés sur ton pc et en particulier dans un dossier de Firefox !

Ou voir avec un nouveau profil, le tient pouvant être corrompu.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jean-Phi
Gecko

Message par Jean-Phi »

Bonsoir Bob et tous,
Pas de malware chez moi selon Malwarebytes, par contre je crois que je me suis un peu fourvoyé en disant que IE ne me posait pas les mêmes soucis, ça devait
être un hasard mais maintenant c'est kifkif.
Mais j'ai oublié un autre détail, je pense bien que mon problème a commencé après la dernière mise à jour du lecteur Flash. L'as tu faite et as-tu constaté
quelque chose depuis? Je ne sais pas où pêcher la version précédente mais ça vaudrait le coup d'essayer.
Voici un exemple de site qui m'embête, le site de téléchargement, légal et de haute qualité :
HTTP//www.qobuz.com

J'aimerais savoir si ce site contient du flash, ou peut-être du Java ou que sais-je.
Merci pour votre aide,
Jean-Phi
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Oui, le site que tu mentionne contient du Flash. En plus ce site fait des misères à Firefox, long à charger et limite blocage de Firefox sous Linux !!

Désinstalle Flash avec 32-bit uninstaller (Navigateurs fermés) et ré-installe celui-ci en le prenant ici ► http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Le logiciel pour désinstaller Flash va supprimer la version pour Firefox et la version pour IE, si tu te sert de cette dernière. Il faudra donc la ré-installer aussi.
Image
Jean-Phi
Gecko

Message par Jean-Phi »

Merci bob,
Mais pas de changement. Je suis un peu rassuré que tu aies aussi eu des problème avec ce site. Mon ordi ne serait donc pas en cause?
Il faudrait que je leurs signale mais pour l'instant je n'arrive même pas à aller jusqu'au support technique du site.
A suivre...
Jean-Phi
Répondre