-Notre secrétaire reçoit des mails provenant du réseau santé social avec pièce jointe, ces pièce jointe sont utilisées ensuite par divers logiciel tel que nymphéa et SAGE (logiciel thermalisme et compta). ces réception ce font sur des saisons thermale, c'est à dire de mars à novembre environ. (Voila pour la partie background^^)
Cette saison tout les mails provenant de ce réseau social se voit bien sous Thunderbird (version 11 et 12 )avec le logo "pièce jointe", cependant dés que l'on tente une ouverture, le logo disparait et le mail apparait alors sans pièce, après vérification sur la boite orange (notre FAI) le mail est pourtant bien avec sa PJ et on peut la sauvegarder sans aucun problème.
Entre la saison dernière ou tout fonctionnait et celle ci, seul l'antivirus a changé, passage de Microsoft security essential à ESET NOD32, j'ai donc commencer par incriminer celui ci, je suis revenu sous MSE mais le problème persiste.
J'ai tenté les différente solution liée au pièce jointe rencontré sur différents forum tel que réparation, compactage MaJ de TB et autre rien n'y fait, ce qui me surprend le plus est que seule cette adresse émettrice pose problème au format xxxx@rss.fr.
Petite info qui peut peut-être aider, je ne connais absolument pas l'extension de ce fichier, cependant c'est une archive que seul 7-zip arrive à extraire.
Configuration logicielle à l'heure d'aujourd'hui, WinXP SP2, microsoft security essential comme AV et thunderbird v12.0.
Si une idée lumineuse se faisait connaitre je lui en serai reconnaissant