Probleme pièces jointe reseau santé social

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sinastry
Arias

Probleme pièces jointe reseau santé social

Message par Sinastry »

Bonjour, je suis en charge de la petite maintenance informatique dans une société thermale et je rencontre un soucis que je peine a résoudre seul, je m'explique :

-Notre secrétaire reçoit des mails provenant du réseau santé social avec pièce jointe, ces pièce jointe sont utilisées ensuite par divers logiciel tel que nymphéa et SAGE (logiciel thermalisme et compta). ces réception ce font sur des saisons thermale, c'est à dire de mars à novembre environ. (Voila pour la partie background^^)

Cette saison tout les mails provenant de ce réseau social se voit bien sous Thunderbird (version 11 et 12 )avec le logo "pièce jointe", cependant dés que l'on tente une ouverture, le logo disparait et le mail apparait alors sans pièce, après vérification sur la boite orange (notre FAI) le mail est pourtant bien avec sa PJ et on peut la sauvegarder sans aucun problème.

Entre la saison dernière ou tout fonctionnait et celle ci, seul l'antivirus a changé, passage de Microsoft security essential à ESET NOD32, j'ai donc commencer par incriminer celui ci, je suis revenu sous MSE mais le problème persiste.

J'ai tenté les différente solution liée au pièce jointe rencontré sur différents forum tel que réparation, compactage MaJ de TB et autre rien n'y fait, ce qui me surprend le plus est que seule cette adresse émettrice pose problème au format xxxx@rss.fr.

Petite info qui peut peut-être aider, je ne connais absolument pas l'extension de ce fichier, cependant c'est une archive que seul 7-zip arrive à extraire.

Configuration logicielle à l'heure d'aujourd'hui, WinXP SP2, microsoft security essential comme AV et thunderbird v12.0.

Si une idée lumineuse se faisait connaitre je lui en serai reconnaissant :)
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Probleme pièces jointe reseau santé social

Message par jpto »

Bonjour,

C'est dû à un mauvais courrielleur chez l'expéditeur.

Une solution existe pour contourner le problème :

Aller dans l'éditeur de configuration de Thunderbird, en faisant attention ! :
Menu : Outils / Options / Avancé / Général / Éditeur de configuration
Chercher la ligne : mailnews.display.show_all_body_parts_menu (faire un Copier/Coller depuis ce message).
Faire un double clic sur la ligne trouvée, ce qui doit faire changer la valeur à true.
Fermer l'éditeur de configuration.
En présence d'un message foireux, aller dans le menu Affichage / Corps du message en... et cocher Tous les éléments
Invité

Message par Invité »

bonjour jpto,
Je te remercie pour cette astuce, hélas, je l'ai déjà rencontré autre part et testé sans succès .
Sinastry
Arias

Message par Sinastry »

Escusez moi pour le double post, je confirme juste mon identité sur le post au dessus.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Par curiosité : Quand tu cliques sur transférer la PJ réapparait dans la fenêtre de rédaction ?
Autre et après la mise à jour TB 12.0.1 ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Sinastry
Arias

Message par Sinastry »

Si je transfert la PJ ne réapparait pas, que ce soit sur TB ou sur une autre adresse, le mail apparait avec 3 pièces jointes au lieu d'une prévue, avec des noms de pièce jointe du genre partie 1.1, partie 1.2 etc
La version actuelle de TB est a jour, rien de neuf.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Bonjour Sinastry,
Je pense qu'il faut faire 2 choses:
- remonter votre problème au réseau de santé sociale, car vous n'êtes peut-être pas les seuls concernés et qu'il y a une forte chance que leur logiciel soit mal reglé.
- créer un bug sur bugzilla en attachant un des messages en cause pour faire vérifier par les dévelopeurs de Thunderbird si le problème vient du message (malformé) ou de Thunderbird (qui sera alors corrigé).
Sinastry
Arias

Message par Sinastry »

Merci pour la démarche de report de bug caméléon, je m'y attelle de ce pas .

En ce qui concerne le réseau santé social j'ai effectivement pris contact avec eux, le problème de pièce jointe bloqué par des serveur de messagerie leur reviens souvent, cependant la seule info que j'ai pu récupéré de leur part est que le problème a à chaque fois été réglé en interne par les sociétés concernées, donc choux blanc.

Plus qu'à attendre une suite au rapport de bug, je posterai ici afin de vous tenir au courant du résultat .
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

tu peux mettre le lien vers le bug, ça m’intéresse également!
Répondre