La réparation de dossier ne donne rien

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nathanaël
Arias

La réparation de dossier ne donne rien

Message par Nathanaël »

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 Pro, Thunderbird 12.
Administrateur d'un réseau, j'ai plusieurs utilisateurs dont le courrier entrant est corrompu.
Soit aucun message ne s'affiche, soit ils s'affichent dans le courrier entrant mais leur contenu est vide.
J'ai bien entendu tenté de "Réparer le dossier" ou encore de supprimer le fichier inbox.msf et relancer Thunderbird, ce qui ne donne rien -> Nombre de mails en bas à droite : 0, taille du fichier inbox: 1.8 GB. Que faire lorsqu'aucune des solutions habituelles ne permettent de récupérer les mails ?

Merci de vos réponses,

Nathanaël
J2m06
Administrateur

Re: La réparation de dossier ne donne rien

Message par J2m06 »

Bonjour
Nathanaël a écrit :, Que faire lorsqu'aucune des solutions habituelles ne permettent de récupérer les mails ?
normalement ces solutions auraient du fonctionner (Réparer le dossier/Compacter/Effacer les fichiers .msf) :!: :(
taille du fichier inbox: 1.8 GB.
il serait grand temps de faire le ménage,car ce n'est pas du tout conseillé de garder des fichiers de cette taille :!: :?

voici ce que je ferais:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Nathanaël
Arias

Message par Nathanaël »

Merci pour ces conseils
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

L'idée serait d'éviter d'avoir des dossiers de plus de 100Mo, car c'est très lourd à manipuler par Thunderbird, et les risques de corruption augmentent... Ne pas hésiter à installer une extension pour controler la taille des dossiers et sensibiliser tes utilisateurs. Par exemple https://addons.mozilla.org/thunderbird/ ... r-columns/
Répondre