Insertion flux RSS
Modérateur : chinon37
Insertion flux RSS
Bonsoir,
J'aimerai insérer un flux rss sur l'actualité cycliste, j'ai suivis plusieurs modes opératoires mais rien n'y fait, rien n'est affiché. J'ai téléchargé le logiciel "easyphp" pour pouvoir visualiser le flux en local. Mais rien ne s'affiche.
On me dit plusieurs fois de mettre certains fichiers à la racine de mon site, j'ai pu voir que ces fichiers doivent se trouver en haut de la liste de tout les fichiers mais je ne peux pas changer l'ordre de la disposition.
si vous avez quelques solutions, je suis preneur.
Ecam
J'aimerai insérer un flux rss sur l'actualité cycliste, j'ai suivis plusieurs modes opératoires mais rien n'y fait, rien n'est affiché. J'ai téléchargé le logiciel "easyphp" pour pouvoir visualiser le flux en local. Mais rien ne s'affiche.
On me dit plusieurs fois de mettre certains fichiers à la racine de mon site, j'ai pu voir que ces fichiers doivent se trouver en haut de la liste de tout les fichiers mais je ne peux pas changer l'ordre de la disposition.
si vous avez quelques solutions, je suis preneur.
Ecam
Re: Insertion flux RSS
Bonjour
Le code nécessaire pour l'accès au flux RSS est sans doute en PHP.
Le serveur utilisé (éventuellement le PC local) supporte-t-il PHP? Le serveur PHP de EasyPHP est-il démarré?
Sinon, quelques précisions sur le flux visé et le code source à insérer serait bienvenu.
Le code nécessaire pour l'accès au flux RSS est sans doute en PHP.
Le serveur utilisé (éventuellement le PC local) supporte-t-il PHP? Le serveur PHP de EasyPHP est-il démarré?
Sinon, quelques précisions sur le flux visé et le code source à insérer serait bienvenu.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Easyphp est lancé, on est obligé de le lancer pour afficher la page web. Concernant le code, j'ai le dossier "magpierss" au meme niveau que ma page index. Idem pour le fichier "feedparser" contenant le code (copier/coller). Ensuite j'ai inséré le code sur la page index qui doit afficher le flux rss, concernant les liens vers les flux, aucun de marche. Je peux mettre le code si des 2 fichiers si besoin (feedparser et le code amenant le flux rss)
Il semblerait qu'il faut mettre du javascript et non du php contrairement à ce qui peut etre marqué dans certaine procédure.
Cela semble bien correctEcam a écrit :Easyphp est lancé, on est obligé de le lancer pour afficher la page web. Concernant le code, j'ai le dossier "magpierss" au meme niveau que ma page index.
Là, je ne suis plus tout à fait sûr de suivre.Idem pour le fichier "feedparser"
Le code est-il biencontenant le code (copier/coller).
Code : Tout sélectionner
require_once(rss_fetch.inc);
$url = $_GET['url'];
$rss = fetch_rss( $url );
echo "Channel Title: " . $rss->channel['title'] . "<p>";
echo "<ul>";
foreach ($rss->items as $item) {
$href = $item['link'];
$title = $item['title'];
echo "<li><a href=$href>$title</a></li>";
}
echo "</ul>";
Donc, le code que je mentionne ci-dessus?Ensuite j'ai inséré le code sur la page index qui doit afficher le flux rss
Quelle est l'url passée en $_GET à la page index.php ? Je pourrais essayer. Sommes-nous d'accord que la syntaxe doit être du type suivant:, concernant les liens vers les flux, aucun de marche. Je peux mettre le code si des 2 fichiers si besoin (feedparser et le code amenant le flux rss)
Code : Tout sélectionner
index.php?url=blabla.html
Mais je ne vois vraiment pas ce qu'est ce "feedparser". Une explication aiderait là: je n'en trouve aucune trace dans la doc. Sans doute trop rapidement parcourue.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Alors, problème résolu, il s'agissait d'un flux rss sous javascript (flux sous page html) et non une page php.
Quand je parle de copier/coller, j'ai copier le code de la page que l'on me proposait qui est contenu dans le fichier feedparsers (sous php). Voici un lien qui te devrait t'expliquer :
http://www.creer-un-site-internet.com/i ... ux-rss.php
Cette page explique comment insérer un flux rss mais sur une page php et non html.
Quand je parle de copier/coller, j'ai copier le code de la page que l'on me proposait qui est contenu dans le fichier feedparsers (sous php). Voici un lien qui te devrait t'expliquer :
http://www.creer-un-site-internet.com/i ... ux-rss.php
Cette page explique comment insérer un flux rss mais sur une page php et non html.