Renouvellement de <br> ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

reilo
Gecko

Renouvellement de <br> ?

Message par reilo »

Bonjour à tous
et en particulier Chinon37 !

Je fais suite à mon précédent Post '' Comment adapter un script ''
j'ai bien entendu utilisé les sites proposés par Chinon37 en mettant en page < Galad > et sa feuille de style correspondante !
Mes 2 premiers exemples réalisés se présentent assez bien.
Cependant, lors des premiers essais je vois arriver dans le code source de la page, une addition de <br> au fur et à mesure de mes essais ! !
De quoi cela pourrait-il venir ?
Toutes orientations seront les bien venues !
@ + reilo

PS : ci-dessous, une copie partielle du code source où j'ai déjà supprimé un certain nombre de <br> !

<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title>Galad</title>
<link href="style.css" rel="stylesheet" media="all" type="text/css">
</head>
<body>
<ul class="navlist">
<li> <a href="#">ZAPROM</a>
<ul>
<li><a href="http://abasm.free.fr">un :: ABASM</a> <br>
<br>
<br>

</li>
<li><a href="http://kin157.free.fr">un :: KIN157</a><br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
Macmini combo - OS X 10.4.11 & OS 9.2
MacBook OS X 10.5.8
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Renouvellement de <br> ?

Message par Ymai »

reilo a écrit :Bonjour à tous
et en particulier Chinon37 !
Bonjour quand même :D
Cependant, lors des premiers essais je vois arriver dans le code source de la page, une addition de <br> au fur et à mesure de mes essais ! !
De quoi cela pourrait-il venir ?
C'est un bug plutôt énervant de KpZ et qui me semble particulièrement lié à la version 0.8. En procédant à quelques mises à jour d'anciennes pages, réalisées avec KpZ 0.7, je constate moins le problème.
Un emplâtre? Utiliser un éditeur de textes parallèlement et forcer la suppression de toutes les occurrences de <br><br> comprenant un saut de ligne.
En expression régulière, ça donne quelque chose comme <br>\n<br>
En même temps, il faut prier pour que les <br> licites ne disparaissent pas. Quant aux occurrences de <br> isolées et non souhaitées, elles restent, mais sans effet apparent sur le résultat visible, me semble-t-il.
Bref, pas terrible, comme solution.

PS: il me semble que le souci provient en amont du moteur Gecko.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
reilo
Gecko

Message par reilo »

Bonjour Ymai

Merci pour ton info transmise rapidement !
Vraiment dommage !
je commençais à émerger petit à petit !
Si je peux me permettre, il serait bon d'annoncer la couleur, parce que la perte de temps est invraisemblable lorsque la maîtrise de Kompozer n'est pas encore au rendez-vous !
je viens de tester avec < DropDown > en complément avec < Galad > et j'obtiens le même résultat !
Ces modèles intéressants m'avaient été transmis par Chinon37

Soit il faut abandonner Kompozer, soit il faut se contenter d'un Menu déroulant Horizontal simple sans couleur et pour l'instant heureusement opérationnel.
j'ai un menu horizontal simple que je devrais pouvoir loger dans une page de mon site test de façon à y revenir lors d'un besoin du lecteur pour passer sur une autre page indépendamment d'un lien.
En fait, il faudrait que < j'habille > cette page spécifique qui comprendrait le menu horizontal.
Quel Dommage !

A moins que les mises à jour à venir en tiennent compte !
Mais là, ce n'est plus de mon niveau ! ! !

Merci encore.
@ + reilo
MacBook OS X 10.5.8
reilo
Gecko

Message par reilo »

Re Bonjour Ymai

J'avais oublié de te dire que j'avais essayé ta solution <br>\<br>
Elle fonctionne, MAIS, elle fait malheureusement apparaître une lettre n entre les rubriques ! !

Quel Dommage ! ! ! !
@ + reilo
MacBook OS X 10.5.8
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Rebonjour
et bonjour à mon ami Chinon37 aussi :o)
reilo a écrit :Re Bonjour Ymai

J'avais oublié de te dire que j'avais essayé ta solution <br>\<br>
Elle fonctionne, MAIS, elle fait malheureusement apparaître une lettre n entre les rubriques ! !

Quel Dommage ! ! ! !
@ + reilo
Je ne maîtrise malheureusement le monde Mac.
La solution que je préconisais fonctionne sans souci sous Linux et devrait fonctionner sous Mac.
La manœuvre est bien de demander de supprimer toutes les occurrences de "<br>\n<br>" (soit deux <br> séparés par un retour à la ligne figuré par \n).
Dans mon éditeur de textes (Geany, simple et léger), il faut préciser que c'est l'expression régulière "<br>\n<br>" que l'on veut supprimer. Si les expressions régulières sont effectivement comprises par l'éditeur sous Mac, j'avoue ne pas bien comprendre comment des "n" apparaissent...
Soit il faut abandonner Kompozer, soit il faut se contenter d'un Menu déroulant Horizontal simple sans couleur et pour l'instant heureusement opérationnel.
j'ai un menu horizontal simple que je devrais pouvoir loger dans une page de mon site test de façon à y revenir lors d'un besoin du lecteur pour passer sur une autre page indépendamment d'un lien.
En fait, il faudrait que < j'habille > cette page spécifique qui comprendrait le menu horizontal.
Quel Dommage !
Je pense qu'il y a une alternative toute simple en utilisant PHP ou un autre langage côté serveur. Le menu en question peut être conçu une fois pour toutes puis externalisé.
Dans les pages qui le contiennent, il suffit d'un

Code : Tout sélectionner

<?php include ("lemenu.html"); ?>
À l'édition de la page, le menu n'est pas touché.
A moins que les mises à jour à venir en tiennent compte !
On peut rêver, mais je crains que KompoZer ne figure plus que sur la carte de visite de son auteur.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre