Firefox : Rumeurs et news sur le développement
-
- Iguane
Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement
tourner les pages, sur un écran c'est une rotation comme une image, ça n'a pas de sens
sur un écran, c'est flèche haut/bas
sur un écran, c'est flèche haut/bas
Coté 1er lancement de la Nightly suite au démarrage pc, je trouve qu'il y à une bonne amélioration.
Moi qui voulais changer le profil (sous mon XP), je crois qu'il va rester...
Voir même aussi avec Aurora, ça en à l'air.
Le cache seul peut être déplacer, mais j'ai pas étudié la chose...

Voir même aussi avec Aurora, ça en à l'air.
Il faudrait dissocier le cache de l'historique mais tout en gardant un lien pour le nouvel onglet !Je pense que c'est un peu de complication.antistress a écrit :Il faudrait créer un cache à part pour les thumbs c'est pas possible ça

Le cache seul peut être déplacer, mais j'ai pas étudié la chose...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Iguane
Je ne comprends pas ta remarque, le cache et l'historique sont déjà séparés il me semble ?
@antistress : les flèches sur Pdf.js c'est juste up-down. La courbure c'est juste un choix visuel.
Pour les thumbnails ils seront bien stockés dans un dossier spécifique pour éviter les problèmes de cache. C'est le bug 744388.
Pour les thumbnails ils seront bien stockés dans un dossier spécifique pour éviter les problèmes de cache. C'est le bug 744388.
-
- Iguane
c'est un choix visuel qui pose un problème d'utilisabilité à mon sensMorgoth a écrit :@antistress : les flèches sur Pdf.js c'est juste up-down. La courbure c'est juste un choix visuel.
cool, merci pour l'info, je vais garder mes options de cache et attendre la résolution de ce bug alorsMorgoth a écrit :Pour les thumbnails ils seront bien stockés dans un dossier spécifique pour éviter les problèmes de cache. C'est le bug 744388.

Oui, mais si tu vides l'historique à chaque fermeture de FF, normal que les sites affichés dans about:newtab soient aussi supprimés, sinon ça voudrait dire que FF conserve une partie de ton historique alors que tu lui as explicitement demandé de tout supprimer.antistress a écrit :Je ne comprends pas ta remarque, le cache et l'historique sont déjà séparés il me semble ?
D'ailleurs oui, quel intérêt de garder les thumbnails du nouvel onglet...mais de supprimer les pages qui vont avec et qui ne seraient plus dans le cache normal ? Ou alors, il faudrait que la suppression du cache soit sélective pour garder ses pages associées aux thumbnails ! J'en vois pas l'intérêt, sinon...Abraxas a écrit :Oui, mais si tu vides l'historique à chaque fermeture de FF, normal que les sites affichés dans about:newtab soient aussi supprimés, sinon ça voudrait dire que FF conserve une partie de ton historique alors que tu lui as explicitement demandé de tout supprimer.antistress a écrit :Je ne comprends pas ta remarque, le cache et l'historique sont déjà séparés il me semble ?

Les thumbnails du nouvel onglet sont là pour faire quelques chose d'agréable pendant la navigation, à part cela...on en voit que 9 et en plus il y à des problème d'affichage !
De toute façon, je ne garde pas d'historique à la fin de ma journée pc, sinon je mémorise l'ensemble de mes onglets restant dans un dossier(mais c'est rare).
Par contre sans parler du cache, une fonction qui fonctionne à la perfection, même si je ne m'en sers pas souvent..c'est le bouton en bout de la barre d'onglets et qui sert à lister ceux-ci. Le chargement des thumbnails se fait à toutes les ouvertures de page dans un nouvel onglet, sans un manque. Et le nombre n'est pas limité (ou il doit être élevé..pas vérifié).
Dernière minute, je viens de faire un essai avec la beta 12..ouverture d'un dossier avec 38 M-P :
_nouvel onglet, la possibilité des 9 thumbnails mais seulement 2 sont affichés.
_bouton pour lister les onglets, j'ai les thumbnails des 38 pages ouvertes. Pas un seul ne manque et la page n'est pas pleine..

Capture avec 35 onglets ouverts (ce qui est assez rare pour moi) :

Dernière modification par Bob49 le 30 avr. 2012, 11:04, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

…
Ouais… enfin, ça fait quelques mois que l'on a, heureusement, plus besoin de la refaire à chaque fois…Bob49 a écrit :Obliger de prendre quelques secondes pour refaire la préférence extensions.checkCompatibility
Re: …
Salut

Et bien si, avec Aurora et cela fait depuis bien longtemps que c'est comme cela...je ne parlais pas de la Nightly, que j'utilise aussi.~HP a écrit :Ouais… enfin, ça fait quelques mois que l'on a, heureusement, plus besoin de la refaire à chaque fois…Bob49 a écrit :Obliger de prendre quelques secondes pour refaire la préférence extensions.checkCompatibility

Après presque trois ans, les icônes de la tasklist sous Vista/Seven vont enfin être implémentées :

Nouvel indicateur quand il y a tab overflow pour les onglets visibles dans les dernières Nightlies :

Nouvel indicateur quand il y a tab overflow pour les onglets visibles dans les dernières Nightlies :
t'as essayé add-on compatibility reporter ?Bob49 a écrit :SalutEt bien si, avec Aurora et cela fait depuis bien longtemps que c'est comme cela...je ne parlais pas de la Nightly, que j'utilise aussi.~HP a écrit :Ouais… enfin, ça fait quelques mois que l'on a, heureusement, plus besoin de la refaire à chaque fois…Bob49 a écrit :Obliger de prendre quelques secondes pour refaire la préférence extensions.checkCompatibility
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
En principe l'addon ACR ne sert plus à rien puisque les addons sont indiqués comme compatibles par défaut désormais (à part ceux déclarés obsolètes sur le site AMO), sa seule utilité étant de reporter si l'addon est fonctionnel ou non.
Installé depuis un bon moment. Mais comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprises ACR n'est pas toujours capable de forcer la compatibilité d'extension. Vérifier à maintes reprises sur nouveaux profils pour le forum de Firefox.Bobe a écrit :t'as essayé add-on compatibility reporter ?Bob49 a écrit :SalutEt bien si, avec Aurora et cela fait depuis bien longtemps que c'est comme cela...je ne parlais pas de la Nightly, que j'utilise aussi.~HP a écrit :Ouais… enfin, ça fait quelques mois que l'on a, heureusement, plus besoin de la refaire à chaque fois…Bob49 a écrit :Obliger de prendre quelques secondes pour refaire la préférence extensions.checkCompatibility

L'avantage de la préférence, c'est que cela est sur de passer pour une extension qui n'est pas du tout compatible avec une version de Firefox.

Mais bon, rien de dramatique, c'est une histoire d'environ 30 sec...

C'est faux et je l'ais déjà dis sur le forum de Firefox. Même pour les plus connus.Abraxas a écrit :En principe l'addon ACR ne sert plus à rien puisque les addons sont indiqués comme compatibles par défaut désormais (à part ceux déclarés obsolètes sur le site AMO), sa seule utilité étant de reporter si l'addon est fonctionnel ou non.

Pourtant c'est ce qui est écrit sur Mozilla: https://wiki.mozilla.org/Features/Add-o ... Compatible modulo les règles de compatibilité (AMO, install.rdf etc).Bob49 a écrit : C'est faux et je l'ais déjà dis sur le forum de Firefox. Même pour les plus connus.
Perso, j'ai bcp moins d'addon notés incompatibles (à part ceux qui le sont vraiment depuis qqes versions de FF).
Comme je l'ai dis plus haut, ce n'est en rien dramatique...juste une obsevationAbraxas a écrit :Perso, j'ai bcp moins d'addon notés incompatibles (à part ceux qui le sont vraiment depuis qqes versions de FF).

J'ai plus que 2 extensions (sur 27 activées) non compatibles avec Aurora et Nightly...et dont je force la compatibilité :
_Une extension est à jour jusqu'à la version 14.0a1 (l'était donc avec la précédente Nightly

_La seconde n'est plus mise à jour, donc logiquement incompatible et indiqué tel quel.
La seul chose qui me surprends toujours ; Avec Aurora, elles sont désactivées, mais pas avec la Nightly...lors des mises à jours majeurs !

J'ai tout de même ACR pour les rapport de bon fonctionnement ou pas, sur les 3 versions en développement.