Impossible d ouvrir ou d'envoyer avec pièce jointe
Modérateur : J2m06
Re: Impossible d ouvrir ou d'envoyer avec pièce jointe
Je ne vois pas de rapport entre la carte graphique et un blocage de PJ.
[ Si quelqu'un en voit un .... merci pour l’éclairage]
Autres :
✖ Dans les modules complémentaires / plugins normalement tu peux TOUS les désactiver sans gêner TB
✖ Dans le profil actuel un fichier mimeTypes.rdf renomme-le en mimeTypes.old (Tb fermé) à l'ouverture de Tb regarde si tu peux ouvrir les options PJ.... voire une PJ
● Du coté de ton AV et sa BD toolbar ... cette dernière est bien désactivée ?
◈ Dans ton XP → Ton dossier temporaire C:\Documents and Settings\xxxx\Local Settings\Temp pas trop encombré ?
✿ Dans le nouveau profil : Si tu n'as pas le mot de passe, effectivement ça va pas l'faire et il te faut bien un
compte actif pointant vers une BAL active et avec son mot de passe valide pour cela.
[ Si quelqu'un en voit un .... merci pour l’éclairage]
Autres :
✖ Dans les modules complémentaires / plugins normalement tu peux TOUS les désactiver sans gêner TB
✖ Dans le profil actuel un fichier mimeTypes.rdf renomme-le en mimeTypes.old (Tb fermé) à l'ouverture de Tb regarde si tu peux ouvrir les options PJ.... voire une PJ
● Du coté de ton AV et sa BD toolbar ... cette dernière est bien désactivée ?
◈ Dans ton XP → Ton dossier temporaire C:\Documents and Settings\xxxx\Local Settings\Temp pas trop encombré ?
✿ Dans le nouveau profil : Si tu n'as pas le mot de passe, effectivement ça va pas l'faire et il te faut bien un
compte actif pointant vers une BAL active et avec son mot de passe valide pour cela.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour à tous,
Demot,
Je vais prendre quelques jours m'y retrouver et pour suivre tes instructions ...
Suis fort occupée les jours qui viennent et de plus, je cherche également le moyen de mettre (sans trop de chipoteries) en sécurité mes contacts (+/- 200) pour le cas où je ferais une grosse grosse bêtise ... (pour les imprimer, il me faut trop de pages).
Je reviens dès que je peux et d'ici là, encore un grand merci pour l'aide ...
Et d'avance, bon W.E. à tous ...
Francine.
Demot,
Je vais prendre quelques jours m'y retrouver et pour suivre tes instructions ...
Suis fort occupée les jours qui viennent et de plus, je cherche également le moyen de mettre (sans trop de chipoteries) en sécurité mes contacts (+/- 200) pour le cas où je ferais une grosse grosse bêtise ... (pour les imprimer, il me faut trop de pages).
Je reviens dès que je peux et d'ici là, encore un grand merci pour l'aide ...
Et d'avance, bon W.E. à tous ...
Francine.
Pour sauvegarder tes contacts qui sont sur x carnets d'adresses.
Parmi les solutions : (en réponse rapide demande des précisions si besoin)
✖ Copier les fichiers .mab du profil
Parmi les solutions : (en réponse rapide demande des précisions si besoin)
✖ Copier les fichiers .mab du profil
- abook.mab history.mab voire Imap.mab abook-1.mab etc.
- Outils > Exporter > Nommer > Choisir le format > Choisir le support ...
- Outils du carnet d'adresses :
- morefunctionforadressebook
- Actions sur les carnets d'adresses
- Exporter au format (choisir le format désiré, vcf, mab, csv)
Bonsoir à tous ...
Demot,
Toutes les actions tentées pour exporter mes contacts échouent ... le programme ne répond pas ...
Je suis en désespérance (non, j'exagère) et mes cheveux deviennent blancs (j’exagère aussi) ...
Les messages s'accumulent dans ma BAL, que je ne sais ni ouvrir, ni transférer, ni supprimer ...
Pareil dans le nouveau profil créé ...
J'en suis à supprimer ces messages en amont, via mail washer ...
J'ai bien envie :
soit de réinstaller une version 3 (pour autant que cela soit possible) et de voir ce qui arrivera,
ou plus simplement désinstaller Tb purement et simplement, de passer un coup Ccleaner et de réinstaller Tb ... (j'aurais au préalable averti mes contacts pour qu'ils me renvoient un mail dans quelques jours, histoire de me refaire un carnet d'adresse.
Francine qui pédale dans semoule, qui ne comprend pas ce qui lui arrive et peste tant qu'elle peut
Demot,
Toutes les actions tentées pour exporter mes contacts échouent ... le programme ne répond pas ...
Je suis en désespérance (non, j'exagère) et mes cheveux deviennent blancs (j’exagère aussi) ...
Les messages s'accumulent dans ma BAL, que je ne sais ni ouvrir, ni transférer, ni supprimer ...
Pareil dans le nouveau profil créé ...
J'en suis à supprimer ces messages en amont, via mail washer ...
J'ai bien envie :
soit de réinstaller une version 3 (pour autant que cela soit possible) et de voir ce qui arrivera,
ou plus simplement désinstaller Tb purement et simplement, de passer un coup Ccleaner et de réinstaller Tb ... (j'aurais au préalable averti mes contacts pour qu'ils me renvoient un mail dans quelques jours, histoire de me refaire un carnet d'adresse.
Francine qui pédale dans semoule, qui ne comprend pas ce qui lui arrive et peste tant qu'elle peut

Ca bloque aussi dans ton nouveau profil ? Connais pas ce mail washer il supprimerait les messages où ?
Si tu penses que Tb est mal installé et mal foutu dans la base de registre : Dans ton XP tu peux créer un
répertoire dédié ex : C:\Program Moz (ou autre) et installer Tb en "personnaliser" C:\Program Moz\TB
La Bd sera réécrite sans avoir besoin de passer par un nettoyeur et le programme marchera aussi bien que s'il était dans C:\Program Files
Ceci dit, est-ce que tu as essayé une BAL indépendante pour voir si ça fait pareil ? par exemple, Gmail, Gmx ...
Quant au carnet d'adresses ... tu peux au minimum sauvegarder les fichier mab non ?!
Si tu penses que Tb est mal installé et mal foutu dans la base de registre : Dans ton XP tu peux créer un
répertoire dédié ex : C:\Program Moz (ou autre) et installer Tb en "personnaliser" C:\Program Moz\TB
La Bd sera réécrite sans avoir besoin de passer par un nettoyeur et le programme marchera aussi bien que s'il était dans C:\Program Files
Ceci dit, est-ce que tu as essayé une BAL indépendante pour voir si ça fait pareil ? par exemple, Gmail, Gmx ...
Quant au carnet d'adresses ... tu peux au minimum sauvegarder les fichier mab non ?!
Merci pour ta réponse, Demot ...
Il me faut examiner et tenter de comprendre ... et de faire ...
J'ai essayé des envois de mails avec pièces jointes entre deux BAL hotmail, ça marche ... mais c'est long et c'est pour cela que je voudrais ne pas abandonner Tb ...
En ce qui concerne MailWasher (http://www.pcastuces.com/logitheque/mailwasher.htm), comme son nom l'indique en anglais, MailWasher permet de faire le ménage dans la réception de vos e-mails.
Pour cela, MailWasher vous permet de visualiser, sur le serveur de votre fournisseur d'accès, les e-mails stockés que vous n'avez pas encore rapatrié avec votre logiciel de messagerie électronique traditionnel (Outlook Express par exemple).
Vous pouvez alors supprimer les e-mails non désirés (messages publicitaires, virus, fichier joint de taille importante, etc).
Pratique, MailWasher permet également d'automatiser la suppression des spams (messages publicitaires non sollicités) via des filtres. Dans cette version gratuite, MailWasher ne permet de gérer qu'un seul compte e-mail.
J'ai la version 6.5 ...
Il me faut examiner et tenter de comprendre ... et de faire ...

J'ai essayé des envois de mails avec pièces jointes entre deux BAL hotmail, ça marche ... mais c'est long et c'est pour cela que je voudrais ne pas abandonner Tb ...
En ce qui concerne MailWasher (http://www.pcastuces.com/logitheque/mailwasher.htm), comme son nom l'indique en anglais, MailWasher permet de faire le ménage dans la réception de vos e-mails.
Pour cela, MailWasher vous permet de visualiser, sur le serveur de votre fournisseur d'accès, les e-mails stockés que vous n'avez pas encore rapatrié avec votre logiciel de messagerie électronique traditionnel (Outlook Express par exemple).
Vous pouvez alors supprimer les e-mails non désirés (messages publicitaires, virus, fichier joint de taille importante, etc).
Pratique, MailWasher permet également d'automatiser la suppression des spams (messages publicitaires non sollicités) via des filtres. Dans cette version gratuite, MailWasher ne permet de gérer qu'un seul compte e-mail.
J'ai la version 6.5 ...
Dernière modification par Francine le 25 avr. 2012, 09:45, modifié 1 fois.
Ok je vois ce que c'est, mais bon, je ne pense pas que ce soit le bon moment pour compliquer la situation, car en principe tu devrais a priori pourvoir aller toi-même sur le serveur / webmail de ta messagerie. https://webmail.skynet.be/ (c'est le cas ?)
Que se passe t'il avec le nouveau profil ?
Options / Avancé / Général ... Editeur de configuration
Dans le filtre écrire : tcp
ligne : mailnews.tcptimeout → (augmenter la valeur si besoin c'est en seconde)
double clic sur la ligne pour modifier
Que se passe t'il avec le nouveau profil ?
- Arrives-tu à télécharger les messages avec et sans PJ
Si tu les télécharges : les PJ s'ouvrent ou pas (voire suivant leurs tailles)
Les PJ qui ne s'ouvrent pas, s'ouvrent-elles depuis le serveur ?
double clic sur la ligne pour modifier
Demot a écrit :Ok je vois ce que c'est, mais bon, je ne pense pas que c'est le bon moment pour compliquer la situation, car en principe tu devrais a priori pourvoir aller toi-même sur le serveur / webmail de ta messagerie. https://webmail.skynet.be/ (c'est le cas ?) Oui, je sais y aller (c'est le chemin que je prends pour ouvrir ma bal skynet quand je suis ailleurs que chez moi ...Cependant, j'ai le strict minimum, à savoir les messages non lus et pas de carnet d'adresses, etc ... c'est "squelettique" et depuis toujours
Que se passe t'il avec le nouveau profil ?Autre : le temps de connexion au serveur est-il suffisant ?
- Arrives-tu à télécharger les messages avec et sans PJ Sans PJ, oui, avec PJ, non ... ça bloque
Si tu les télécharges : les PJ s'ouvrent ou pas Ca bloque
Les PJ qui ne s'ouvrent pas s'ouvrent-elles depuis le serveur ?
double clic sur la ligne pour modifierJ'ai modifié, j'ai mis 3000 au lieu de 2000
Merci encore de l'aide que tu tentes de m'apporter ...
Si j'ai bien compris : Les messages avec PJ ne se téléchargent pas et restent sur le serveur.
Sauf erreur, 3000=50 minutes me semblent largement de trop, déjà que les 2000=33 minutes
300 ferait déjà 5 minutes ce qui devrait être plus que suffisant.
Pour le reste, il ne t'est pas interdit de te créer une adresse mail chez un hébergeur indépendant.
(au moins en adresse de secours, ne pas avoir tous ses oeufs dans le même panier)
Sauf erreur, 3000=50 minutes me semblent largement de trop, déjà que les 2000=33 minutes
300 ferait déjà 5 minutes ce qui devrait être plus que suffisant.
Pour le reste, il ne t'est pas interdit de te créer une adresse mail chez un hébergeur indépendant.
(au moins en adresse de secours, ne pas avoir tous ses oeufs dans le même panier)
Re-bonjour, Demot ...
Je pense en effet que je vais changer et créer une adresse Gmail et inviter tous mes contacts à y adresser désormais leurs messages ...
Quand tout sera en ordre de ce côté là, je supprimerai purement et simplement Tb, ce qui ne m'arrange pas sur le fond, mais bon, je ne peux continuer indéfiniment à demander de l'aide et de chercher par moi-même, pendant des heures, pour solutionner mon problème ...
Pour faire un essai, j'ai installé Tb 12 ... pas mieux ... pppfff
En tout cas, je tiens vraiment à te remercier pour tout ce que tu a fait pour me dépatouiller de là, sans succès, hélas ... mais mon peu de connaissances informatiques y est pour quelque choses, j'en suis certaine ...
Je pense en effet que je vais changer et créer une adresse Gmail et inviter tous mes contacts à y adresser désormais leurs messages ...
Quand tout sera en ordre de ce côté là, je supprimerai purement et simplement Tb, ce qui ne m'arrange pas sur le fond, mais bon, je ne peux continuer indéfiniment à demander de l'aide et de chercher par moi-même, pendant des heures, pour solutionner mon problème ...
Pour faire un essai, j'ai installé Tb 12 ... pas mieux ... pppfff
En tout cas, je tiens vraiment à te remercier pour tout ce que tu a fait pour me dépatouiller de là, sans succès, hélas ... mais mon peu de connaissances informatiques y est pour quelque choses, j'en suis certaine ...
Si ce n'est pas TB qui pose le PB pourquoi le supprimer ? Si tu fais un nouveau profil avec un compte pointant vers ta nouvelle adresse mail, tu devrais avoir rapidement la réponse. (penser avant à choisir pop ou imap)