Comment installer TB11 sous Linux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pepita3148

Comment installer TB11 sous Linux

Message par pepita3148 »

Bonjour
J'utilise TB version 3.1.20 sous UBUNTU 10.04 LTS et depuis plusieurs jours j'ai le message
Le compte à rebours est commencé !
Cette version de Thunderbird sera obsolète à compter du 24 avril 2012. Vous ne bénéficierez plus alors des mises à jour de stabilité et de sécurité, et
vous serez par conséquent exposé à de plus grands risques de failles de sécurité et d'attaques.
Nous vous recommandons donc vivement de télécharger la dernière version maintenant.

Vous apprécierez alors non seulement une vitesse et une sécurité accrues, mais vous pourrez aussi découvrir les toutes nouvelles fonctionnalités de la dernière version de Thunderbird.

* Thunderbird Téléchargement gratuit
J'ai télécharger /home/jo/Téléchargements/thunderbird-11.0.1.tar.bz2 et je ne sais pas comment installer Pouvez-vous me dire comment faire Merci
caméléon
Animal mythique

Re: Comment installer TB11 sous Linux

Message par caméléon »

Salut,

Je te conseille de ne rien faire (pour le moment) ;-)

Peut-être vas tu passer à la prochaine LTS (12.04) qui sort dans quelques jours? Dans ce cas, tu bénéficieras d'un Ubuntu tout neuf et de la dernière version de TB en logiciel de courrier par défaut! Ce serait le mieux à faire à mon avis.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

1/ Déjà il te faut désinstaller TBird.
Suis ceci, il y est indiqué plusieurs méthode => http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme ... _un_paquet
Attention de ne pas pratiquer le "purge" sinon tu perdras ton profil qui contient tous tes messages & tes comptes.
Pour plus de sûreté, fais une copie de ton profil (du dossier .thunderbird) et stocke-la dans un dossier dédié (sur le Bureau par exemple). Le profil se trouve ici => /home/nom_utilisateur/.thunderbird

2/ Ensuite, vérifie que tes sources de logiciels aient au moins cette config :

Image

3/ Ouvre la logithèque et tape thunderbird dans le champ recherche. Puis clique sur installer, normalement tu devrais avoir la dernière version de TBird.

À+
lool

EDIT : Grillé :mrgreen:
Dernière modification par lool_lauris le 20 avr. 2012, 19:10, modifié 1 fois.
.
Soutenez le Libre !

Image
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

caméléon a écrit :

Peut-être vas tu passer à la prochaine LTS (12.04) qui sort dans quelques jours? Dans ce cas, tu bénéficieras d'un Ubuntu tout neuf et de la dernière version de TB en logiciel de courrier par défaut! Ce serait le mieux à faire à mon avis.
Si tu optes pour la mise à niveau de Ubuntu (je pense comme Cameleon que le mieux est de migrer vers la 12.04), fais bien attention de faire toutes les sauvegardes de tes données perso auparavant. En effet, si Ubuntu est un très bon OS, il a quand même quelque lacune, notamment celle de la mise à niveau (qui chez moi n'a jamais fonctionné correctement - j'ai toujours fini par faire une installation toute neuve).

Et si tu souhaites revenir à ton ancienne version (qui ne sera maintenue que jusqu'en avril 2013), je te conseille de faire une image disque avec Clonezilla => http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Pour ça tu as besoin d'avoir soit un DD externe ou bien un second DD dans ta machine.
.
Soutenez le Libre !

Image
sunluno
Arias

Message par sunluno »

Bonjour,

Merci Caméléon pour ces informatons très précieuses. Je suis dans le même cas.
Cordialement,

Salut,
Répondre