- vider le fichier journal

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
KAKO222
Salamandre

- vider le fichier journal

Message par KAKO222 »

- Bonsoir à tous . . ! - :? -
-Le bon endroit . . ? Le bon forum . . ? - :? -
-Petit problème : sur mon XP-system32(petit espace disque:40go) - CHKDSK m'indique :
: 53532 Ko occupés par fichier journal en C -
: 151456 Ko occupés par fichier journal en D -
- est-il possible de vider ce fichier journal qui m'a l'air de grossir - comment - et peut-on le gérer ..?
- la fonction"fichier journal" de Ccleaner - n'y fait rien -
- si quelqu'un peut me répondre - je l'en remercie d'avance . . !
- Kako - - 8-) -
Bob49
Animal mythique

Re: - vider le fichier journal

Message par Bob49 »

Vas voir du coté de l'outil de nettoyage de Windows. (Case à éviter absolument de cocher : "compression des fichiers non utilisés".)

Tous les programmes ► Accessoires ► outils systèmes ► nettoyage de disque.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
KAKO222
Salamandre

Message par KAKO222 »

Bob49 a écrit :Vas voir du coté de l'outil de nettoyage de Windows. (Case à éviter absolument de cocher : "compression des fichiers non utilisés".)

Tous les programmes ► Accessoires ► outils systèmes ► nettoyage de disque.
- Bonjour et merci pour ta réponse Bob49 - 8-)
- et oui - la case était cochée - peut-on décompresser ces fichiers - pour un meilleur nettoyage . . ? :?

- Kako
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
KAKO222 a écrit :peut-on décompresser ces fichiers - pour un meilleur nettoyage . . ? :? [/color]
- Kako
Les décompresser, ça se fait fichiers par fichier et cela peut prendre bien du temps...c'est pour cela que je disais précédemment, que les compresser ne vaut rien ! Et encore moins de nos jours avec des disques durs importants.

Il ne me semble pas que la compression agit sur les fichiers type "journal" ! Sans certitudes :| Renseigne toi sur un forum dédié à Windows.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
KAKO222
Salamandre

Message par KAKO222 »

- Bonsoir - BOB49 . . ! 8-)
- Merci pour ta réponse . . .
- J'vais voir c'que j'peux trouver ailleurs . . .
- ( faut-il mettre "résolu" ? )
- A un de ces IV - - Kako - :wink: -
Répondre