saskja a écrit :le fait que tout fonctionne très bien avec ma vieille version expliquent pourquoi je ne suis toujours pas passée à aucune version ultérieure.
Cela s'appelle le syndrome soviétique : si cela a fonctionné par le passé sans prendre toutes les mesures de sécurité, alors il n'y aura aucune raison que cela dysfonctionne à l'avenir.
saskja a écrit :ce qui me retient de le faire, c'est ma crainte de perdre toutes mes préférences d'utilisatrice (personnalisation de barre personnelle, Personas entre autres)
« Rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme. »
Les préférences utilisateur sont stockés dans le
profil alors que le programme proprement dit est dans le dossier des fichiers de programme, généralement C:\Program Files\Mozilla Firefox.
La mise à jour modifiera le contenu du dossier des fichiers de programme, mais ne modifiera pas ton profil.
Tu peux comme conseillé par vulcain faire au préalable une sauvegarde de ton profil, au cas où.
Le seul risque de la mise à jour, c'est que certaines de tes extensions ne soient plus maintenues par leur développeurs, les rendant incompatibles avec la nouvelle version, mais en général, il y a des extensions équivalentes.