Problème avec la boîte mail
Modérateur : J2m06
Problème avec la boîte mail
Bonjour à tous et à toutes.
J'utilise Thunderbird version portable comme messagerie. Depuis que j'ai changé mon ordinateur, tous mes mails (reçus, envoyés, dans les dossiers,..) s'affichent 2 sur un. Cela signifie que quand j'ouvre ma boîte mail, tout ce que je vois c'est des titres de mails qui sont l'un sur l'autre et sont illisibles, donc je ne peux pas lire l'objet et l'expéditeur du mail jusqu'à quand je clique sur l'un d'entre eux pour l'ouvrir et découvrir le sujet et la personne qui m'a envoyé le mail. Tout cela, m'empêche de rechercher parmi mes mails et bien sûr de voir qui m'a envoyé un nouveau mail.
Je crois que c'est un problème d'affichage. Comment le résoudre, je ne sais pas?!
Merci par avance de votre solution.
J'utilise Thunderbird version portable comme messagerie. Depuis que j'ai changé mon ordinateur, tous mes mails (reçus, envoyés, dans les dossiers,..) s'affichent 2 sur un. Cela signifie que quand j'ouvre ma boîte mail, tout ce que je vois c'est des titres de mails qui sont l'un sur l'autre et sont illisibles, donc je ne peux pas lire l'objet et l'expéditeur du mail jusqu'à quand je clique sur l'un d'entre eux pour l'ouvrir et découvrir le sujet et la personne qui m'a envoyé le mail. Tout cela, m'empêche de rechercher parmi mes mails et bien sûr de voir qui m'a envoyé un nouveau mail.
Je crois que c'est un problème d'affichage. Comment le résoudre, je ne sais pas?!
Merci par avance de votre solution.
Re: Problème avec la boîte mail
Aurais-tu décoché des colonnes à afficher ?
Dans le tableau > Clic sur l’icône de droite > Cocher dans le déroulé les désirées (ex : Expéditeur)
PS : STP Supprime le doublon "Problème avec la boîte mail" posté 2 minutes après celui-ci)
Dans le tableau > Clic sur l’icône de droite > Cocher dans le déroulé les désirées (ex : Expéditeur)
PS : STP Supprime le doublon "Problème avec la boîte mail" posté 2 minutes après celui-ci)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Problème avec la boîte mail
C'est faitDemot a écrit :PS : STP Supprime le doublon "Problème avec la boîte mail" posté 2 minutes après celui-ci)

Re: Problème avec la boîte mail
Bonjour,
Je vous remercie Demot de votre réponse. Merci à Caméléon d'avoir supprimé le doublon.
Non, j'ai pas décoché des colonnes Pour me rassurer je l'ai refait, mais rien ne change.
En fait, le problème persiste. Je me rends compte que même quand je sélectionne un message, il y a quatre voire cinq messages qui sont sélectionnés en même temps, car ils sont tous l'un sur l'autre, ce qui fait que quand je sélectionne un message, plusieurs sont sélectionnés.
Autre solution SVP?
Je vous remercie Demot de votre réponse. Merci à Caméléon d'avoir supprimé le doublon.
Non, j'ai pas décoché des colonnes Pour me rassurer je l'ai refait, mais rien ne change.
En fait, le problème persiste. Je me rends compte que même quand je sélectionne un message, il y a quatre voire cinq messages qui sont sélectionnés en même temps, car ils sont tous l'un sur l'autre, ce qui fait que quand je sélectionne un message, plusieurs sont sélectionnés.
Autre solution SVP?
Re: Problème avec la boîte mail
Pas sûr d'avoir compris cependant :
Ne serais-tu pas en > Affichage > Trier par ● Discussion groupées
Avec les discussions repliées (petit + visible) ?
(Le double-clic sur le message apparent faisant ouvrir chaque message la composant dans des onglets.)
Ne serais-tu pas en > Affichage > Trier par ● Discussion groupées
Avec les discussions repliées (petit + visible) ?
(Le double-clic sur le message apparent faisant ouvrir chaque message la composant dans des onglets.)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Problème avec la boîte mail
Merci de la réponse. J'avoue que le problème que je rencontre à présent, je ne sais pas comment l'expliquer, il doit être vu.
J'ai fait ce que vous m'avez dit, mais j'ai pas trié de groupe ou quoi que ce soit.
J'aurais bien aimé vous envoyer une impression de mon écran pour que ce soit plus clair....
J'ai fait ce que vous m'avez dit, mais j'ai pas trié de groupe ou quoi que ce soit.
J'aurais bien aimé vous envoyer une impression de mon écran pour que ce soit plus clair....
Re: Problème avec la boîte mail
D'ailleurs, comment pourrai-je envoyer une photo? Je veux envoyer une image de ma boite mail afin de trouver une solution! Merci
Re: Problème avec la boîte mail
Une copie d’écran pourquoi pas, tu peux la déposer sur un site d'hébergeur d'images et mettre l'adresse de cette image soit entre les balises img ou les balises imgr
http://www.cjoint.com/ - http://www.imagefreehost.com/fr/ - http://tinypic.com/
et bien d'autres → on parle dans ce fil http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... it#p304167
HS : Pas pu répondre avant, le site ne répond plus par moment !
http://www.cjoint.com/ - http://www.imagefreehost.com/fr/ - http://tinypic.com/
et bien d'autres → on parle dans ce fil http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... it#p304167
HS : Pas pu répondre avant, le site ne répond plus par moment !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Problème avec la boîte mail
Merci bcp! Que c'est gentil! Vous êtes une grande aide! Voici le lien:
http://tinypic.com/view.php?pic=120mqmo&s=5
sinon:

http://tinypic.com/view.php?pic=120mqmo&s=5
sinon:

Re: Problème avec la boîte mail
Ca ressemble à un bug qui touchait de vieille version de Thunderbird. Tu as quelle version d'installée?
Re: Problème avec la boîte mail
Merci de votre réponse.
Voici la version: Mozilla Thunderbird, Portable Edition
version du fichier: 1.6.5.0
C'est bien ce que vous recherchez?!
Voici la version: Mozilla Thunderbird, Portable Edition
version du fichier: 1.6.5.0
C'est bien ce que vous recherchez?!
Re: Problème avec la boîte mail
Argh...Donna a écrit : Voici la version: Mozilla Thunderbird, Portable Edition
version du fichier: 1.6.5.0

...
Bon, ça va être coton... Tu as des années de retard sur la dernière version de TB, et un mise à jour directe ne devrait même pas fonctionner, il y a trop d'écart...
Quelques questions complémentaires avant de faire quoi que ce soit:
- Pourquoi utilises tu Thunderbird portable? C'est volontaire?
- tu as des comptes POP ou IMAP?
Re: Problème avec la boîte mail
Euh, ce n'est pas volontaire.
C'est pour le travail. C'est mon compte de travail afin que je puisse consulter ma boite mail même si je ne suis pas au bureau.
Pour la deuxième question: c'est POP!
J'espère qu'il y a une solution, avec ce que vous me dites... ça fait peur...

Pour la deuxième question: c'est POP!
J'espère qu'il y a une solution, avec ce que vous me dites... ça fait peur...
Re: Problème avec la boîte mail
Vu que c'est du POP, je suppose que tu gardes une copie de tes messages sur le serveur et qu'ils sont aussi téléchargés sur ton PC de bureau? Dans ce cas, tu n'as peut-être pas besoin de récupérer les messages présents sur ta clé non (ça nous simplifierais la vie, même si on peut toujours trouver une solution)? Est-ce qu'on pourrait tout simplement tout effacer et refaire une installation vierge et propre à partir d'une version récente de Thunderbird?
Re: Problème avec la boîte mail
Vous avez raison....mais...
Les messages sont sauvegardés sur le serveur mais pas sur le PC, je ne peut pas renoncer à l'utilisation de ma boite mail sur la clé, car je suis souvent en déplacement. Voilà pourquoi j'insiste à trouver une solution à ce problème!
merci encore!
Les messages sont sauvegardés sur le serveur mais pas sur le PC, je ne peut pas renoncer à l'utilisation de ma boite mail sur la clé, car je suis souvent en déplacement. Voilà pourquoi j'insiste à trouver une solution à ce problème!

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités