recherche dans une page Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

e-diots

recherche dans une page Firefox

Message par e-diots »

Bonjour à tous,
J'ai remarqué que quand on fait une rechreche dans une page de FireFox (ctrf+f), ce qu'il y a de pnible, c'est que les résutats s'affichent presque systématique en bas de la page, parfois même derrière un bandeau placé comme par hazard en bas de la page.
Y a-t-il un moyen de mettre le résultat de la recherche au milieu de la page (avec about:config) ?
Merci de vos réponses
e-diots
Bob49
Animal mythique

Re: recherche dans une page Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour
e-diots a écrit :les résultats s'affichent presque systématique en bas de la page
Moi qui me sert bien souvent de la recherche, je ne suis pas d'accord...Le résultat s'affichant où le mot se trouve dans la page, d'en haut jusqu'au bas ! Et en commençant par le haut même si vous êtes en bas d'une page.(le 1er surligné sur ma capture est le 12 en bleue, alors que j'étais en bas de la page.)
Image
En suite, je ne vois pas le rapport avec un bandeau ! Une capture serait bien venue.
e-diots a écrit :Y a-t-il un moyen de mettre le résultat de la recherche au milieu de la page (avec about:config) ?
Non. Mais peut-être avec userChrome.css ! :| http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=55281

Commencer par :
► Vérifiez en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

Ou ►Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
e-diots
Arias

Message par e-diots »

Bonjour Bob49 et merci de me répondre.

Tu as parfaitement raison, un dessin vaut mieux qu'un long discours
Dans la page suivante, j'ai fait "ctrl F", j'ai tapé "tuner" puis enter : voici le résultat :.
Image

Le résultat de la recherche, qui tangente avec le bord bas de la fenêtre, se trouve derrière le bandeau noir et est invisible.

Il faut faire défiler la page un petit peu pour voir aparaître le résultat :
Image

À chaque fois, il faut faire un peu défiler la page pour voir apparaître le résultat, ce qui est franchement fastidieux.

D'où ma question : est-il possible que, chaque fois que l'on clique sur "Suivant" ou "Précédent", FireFox affiche la page de sorte que le résutat apparaisse au milieu de la page, au lieu de le faire tangenter avec le bord supérieur ou inférieur ?

Merci de vs réponses

e-diots
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est lié au site web qui a ajouté cet iframe pour faire la barre noire, le résultat est identique sous IE8. La barre vient s'ajouter sur la page affichée.
Invité

Message par Invité »

sur un autre forum, j'ai vu que l'on peut installer un add-on "find-to-center" ; cependant, sur mon laptop, ça ne marche pas.
salutatons
e-diots
Répondre