langue des signes

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
lool_lauris
Animal mythique

langue des signes

Message par lool_lauris »

Salut,

Depuis quelque temps, je vois ce type de réponse :

Image

Qu'est-ce que ça veut dire ? :
* Je n'ai pas d'opinion mais je réponds quand même.
* J'approuve le message précédent.
* Je désapprouve le message précédent.
* Je vote à droite.
* Je n'ai plus de touches sur mon clavier.
???
:?:
.
Soutenez le Libre !

Image
caméléon
Animal mythique

Re: langue des signes

Message par caméléon »

Salut,
C'est pas pour renvoyer l'utilisateur vers un lien donnant la réponse?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
lool_lauris a écrit : Image

Qu'est-ce que ça veut dire ? :
* Je n'ai pas d'opinion mais je réponds quand même.
* J'approuve le message précédent.
* Je désapprouve le message précédent.
* Je vote à droite.
* Je n'ai plus de touches sur mon clavier.
???
:?:
suite à cette discussion http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 1&t=104257 je pense que mpl75 a effacé (une partie ) ses réponses :(
et depuis cet incident il n'est plus revenu sur ce forum .
Je n'ai pas compris pourquoi il a fait cela (perso je ne lui pas envoyé de message privé-je me suis contenté de répondre sur son fil) :?
Dommage car je pense qu'il y avait sa place , ses interventions concernant Thunderbird étaient pertinentes et très appréciées .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
lool_lauris
Animal mythique

Ok, je comprends mieux à la lecture du topic de MPL75.
Je comprends sa position, j'ai eu moi aussi ce sentiment désagréable.
J'arrête là, je ne cherche pas à ouvrir à nouveau la polémique.

Bon, on peut quand même sentir un certain changement sur les fora principaux Firefox et TBird ; notamment des intervenants que l'on voyait souvent, très souvent, et que l'on ne lit plus ou pratiquement plus.
Une certaine lassitude ? ou bien quelque chose de plus diffus ?

En espérant que ces fora continuent malgré tout ; il est sûr que les intervenants habituels finissent par répéter les mêmes choses mais il y a un besoin certain.

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

en ce qui me concerne, mon boulot m'occupe beaucoup plus qu'avant, donc je suis beaucoup moins dispo. A la maison, les enfants et ma compagne m'occupent à 150%... Mais je trouve toujours quelques minutes pour Gecko ;-)

Sinon je pense qu'il ai normal que les gens passent, aucun d'entre nous n'est irremplaçable. L'important est que l'on puisse former la relève pour que ce que nous ayons apportés ne disparaisse pas avec nous!
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
lool_lauris a écrit :Je comprends sa position, j'ai eu moi aussi ce sentiment désagréable.
J'arrête là, je ne cherche pas à ouvrir à nouveau la polémique.
ben si justement tu continues la polémique , ou tu en dis trop ou pas assez :(
Cela veut il dire que tu partages son point de vue :?: (ta réflexion est ambiguë :( )

Je déplace car cette discussion n'a plus sa place dans Thunderbird

lool_lauris a écrit :Bon, on peut quand même sentir un certain changement sur les fora principaux Firefox et TBird ; notamment des intervenants que l'on voyait souvent, très souvent, et que l'on ne lit plus ou pratiquement plus.
Une certaine lassitude ? ou bien quelque chose de plus diffus ?
En espérant que ces fora continuent malgré tout ; il est sûr que les intervenants habituels finissent par répéter les mêmes choses mais il y a un besoin certain.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

HO : Polémique Victor alors puisque ça jette un froid !
HO : L'attachement trop fort à des liens c'est ... (qui a dit boundage m'enfin !)
HO : FAQeur vs FAQire
HO : Hi clou hi clou hi clou ... la FAQture

HO = humour On

Concernant «il y avait sa place» dans ma signature il y a « Be cool ❤ Dudu»
What's new doc Bug Bunny ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
lool_lauris
Animal mythique

Salut J2m06,

Bon, OK je te réponds.

Nous avons eu dans le passé un échange assez similaire, même s'il n'avait pas la même ampleur que celui de MPL75.
Je t'avais interpellé en novembre 2010 sur le fait que tu repassais derrière moi pour redire les mêmes choses.
Le message initial était à la suite d'un fil de discussion (celui qui m'avait fait réagir), fil qui a depuis été rectifié (suppression avec mon accord de mon message de réaction).
Puis nous avons échangé par MP. Et il est vrai que le fait que tu repasses plus ou moins systématiquement derrière une réponse alors que ceci ne se justifiait pas particulièrement, m'avais quelque peu agacé ... Nous nous étions expliqué et l'incident a été clos et je n'ai pas d'aigreur par rapport à ceci.

Je trouve que ça s'était calmé mais il me semble que tu as un peu tendance à recommencer.
Voilà, je ne cherche pas à polémiquer, tu m'as demandé une explication, ce qui est légitime, je te la donne.

Maintenant, je dois reconnaître, et je ne l'ai d'ailleurs jamais contesté, ta complète implication dans ce forum et ton abnégation (le mot est peut-être un peu fort, je n'en n'ai pas trouvé d'autres :) ) à aider les gens en difficulté qui sont parfois un peu paniqués ; et ceci est l'essentiel sur un forum d'entraide ; tu y as pleinement ta place.

Voilà, c'est tout ... sans rancune aucune.
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour lool_lauris
lool_lauris a écrit :Je t'avais interpellé en novembre 2010 sur le fait que tu repassais derrière moi pour redire les mêmes choses.
c'est possible , mais j'avais du te dire que si j'ajoutais quelque chose (un lien vers la FAQ perso par exemple et/ou maintenant celle de Mozilla.messassing (*) )
c'était pour compléter la réponse et de ce fait aider l''internaute :D (et aussi par la même occasion fait découvrir beaucoup d'autres réponses )

Chacun à sa méthode pour aider, la mienne est de renvoyer sur mes tutos , l’essentiel n’étant pas là il me semble.
J'ai autre chose à faire (répondre aux questions des internautes, mettre à jour ma Faq,traduire des articles de mozilla messaging,etc...) que de me justifier , ce n'est plus de mon age .
J'accepte les critiques sans problème, mais pas quand je les trouves injustifiées .

En essayant de rendre service aux internautes je ne pensais pas "blesser" d'autres intervenants et ce n'était du tout pas mon intention
Si c'est le cas j'en suis désolé .
J'apprécie tes interventions et j'en profite pour remercier pour ceux qui aident sur geckozone. (Demot y compris :D )
Mais Cré vingt D***s (**) , comme on dit chez moi , arrêtons ces polémiques .
. Et il est vrai que le fait que tu repasses plus ou moins systématiquement derrière une réponse
Si je "passe" derrière vos réponses c'est pour entre autres :
  • 1/suivre les propos (rôle du modérateur) - (Déplacer le post/Renommer/Modifier si besoin )
    2/ajouter un complément si besoin à la réponse donnée (donner des liens par exemple ).
    3/ "voir" si le pb est résolu et le noter dans le titre (rôle du modérateur)
à aider les gens en difficulté qui sont parfois un peu paniqués ; et ceci est l'essentiel sur un forum d'entraide
tu as parfaitement résumé et je vais en rester là :wink:

(Si vous avez besoin d’autres précisions vous pouvez me contacter par MP ou depuis l'adresse de cette FAQ -ce qui certainement mieux que sur geckozone )

(*) n'hésitez pas d'ailleurs à donner le lien de Mozilla.messaging.
(**)Expression franc comtoise :D
.
Répondre