Impossible d'envoyer des messages
Modérateur : J2m06
Impossible d'envoyer des messages
Bonjour,
J'essaie désespéremment de répondre à un message. Et à chaque fois j'ai un rapport d'erreur avec redemarrer ou quitter Thunderbird.
J'ai Windows 7, mon FAI Orange, mes mails sont vérifiés par Avast donc dans mes configurations Thunderbird, pop et smtp : pas de sécurisation, elle est configurée dans Avast (SSL) avec les bons ports pop et smtp.
Voici un exemple de rapport, qui soit disant est envoyé à thunderbird, mais pas de nouvelle d'eux.
AdapterDeviceID: 0185
AdapterVendorID: 10de
Add-ons: {972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}:11.0.1
AvailableVirtualMemory: 1879474176
BuildID: 20120327131646
CrashTime: 1334917947
EMCheckCompatibility: true
Email: xxx
FramePoisonBase: 00000000f0de0000
FramePoisonSize: 65536
InstallTime: 1334829093
Notes: AdapterVendorID: 10de, AdapterDeviceID: 0185, AdapterSubsysID: 00000000, AdapterDriverVersion: 5.6.6.3
ProductID: {3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 1124
StartupTime: 1334916840
SystemMemoryUsePercentage: 42
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
TotalVirtualMemory: 2147352576
URL:
Vendor:
Version: 11.0.1
Winsock_LSP: MSAFD Tcpip [TCP/IP] : 2 : 1 :
MSAFD Tcpip [UDP/IP] : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD Tcpip [RAW/IP] : 2 : 3 :
MSAFD Tcpip [TCP/IPv6] : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD Tcpip [UDP/IPv6] : 2 : 2 :
MSAFD Tcpip [RAW/IPv6] : 2 : 3 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Fournisseur de services RSVP TCPv6 : 2 : 1 :
Fournisseur de services RSVP TCP : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Fournisseur de services RSVP UDPv6 : 2 : 2 :
Fournisseur de services RSVP UDP : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{53DD0CA1-3F51-4955-AF0A-094D18F74DEE}] SEQPACKET 1 : 2 : 5 :
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{53DD0CA1-3F51-4955-AF0A-094D18F74DEE}] DATAGRAM 1 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip6_{D7AFCFCE-5440-4699-8CD0-89475EA75957}] SEQPACKET 3 : 2 : 5 :
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip6_{D7AFCFCE-5440-4699-8CD0-89475EA75957}] DATAGRAM 3 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip6_{39EF147C-79DC-431D-A01A-EFEDC6334D7F}] SEQPACKET 0 : 2 : 5 :
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip6_{39EF147C-79DC-431D-A01A-EFEDC6334D7F}] DATAGRAM 0 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip6_{53DD0CA1-3F51-4955-AF0A-094D18F74DEE}] SEQPACKET 2 : 2 : 5 :
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip6_{53DD0CA1-3F51-4955-AF0A-094D18F74DEE}] DATAGRAM 2 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Ce rapport contient également des informations
=============================
AdapterDeviceID: 0185
AdapterVendorID: 10de
Add-ons: {972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}:11.0.1
AvailableVirtualMemory: 1898958848
BuildID: 20120327131646
CrashTime: 1334918447
EMCheckCompatibility: true
Email: xxx
FramePoisonBase: 00000000f0de0000
FramePoisonSize: 65536
InstallTime: 1334829093
Notes: AdapterVendorID: 10de, AdapterDeviceID: 0185, AdapterSubsysID: 00000000, AdapterDriverVersion: 5.6.6.3
ProductID: {3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 500
StartupTime: 1334917969
Merci de votre assistance.
J'essaie désespéremment de répondre à un message. Et à chaque fois j'ai un rapport d'erreur avec redemarrer ou quitter Thunderbird.
J'ai Windows 7, mon FAI Orange, mes mails sont vérifiés par Avast donc dans mes configurations Thunderbird, pop et smtp : pas de sécurisation, elle est configurée dans Avast (SSL) avec les bons ports pop et smtp.
Voici un exemple de rapport, qui soit disant est envoyé à thunderbird, mais pas de nouvelle d'eux.
AdapterDeviceID: 0185
AdapterVendorID: 10de
Add-ons: {972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}:11.0.1
AvailableVirtualMemory: 1879474176
BuildID: 20120327131646
CrashTime: 1334917947
EMCheckCompatibility: true
Email: xxx
FramePoisonBase: 00000000f0de0000
FramePoisonSize: 65536
InstallTime: 1334829093
Notes: AdapterVendorID: 10de, AdapterDeviceID: 0185, AdapterSubsysID: 00000000, AdapterDriverVersion: 5.6.6.3
ProductID: {3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 1124
StartupTime: 1334916840
SystemMemoryUsePercentage: 42
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
TotalVirtualMemory: 2147352576
URL:
Vendor:
Version: 11.0.1
Winsock_LSP: MSAFD Tcpip [TCP/IP] : 2 : 1 :
MSAFD Tcpip [UDP/IP] : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD Tcpip [RAW/IP] : 2 : 3 :
MSAFD Tcpip [TCP/IPv6] : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD Tcpip [UDP/IPv6] : 2 : 2 :
MSAFD Tcpip [RAW/IPv6] : 2 : 3 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Fournisseur de services RSVP TCPv6 : 2 : 1 :
Fournisseur de services RSVP TCP : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Fournisseur de services RSVP UDPv6 : 2 : 2 :
Fournisseur de services RSVP UDP : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{53DD0CA1-3F51-4955-AF0A-094D18F74DEE}] SEQPACKET 1 : 2 : 5 :
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{53DD0CA1-3F51-4955-AF0A-094D18F74DEE}] DATAGRAM 1 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip6_{D7AFCFCE-5440-4699-8CD0-89475EA75957}] SEQPACKET 3 : 2 : 5 :
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip6_{D7AFCFCE-5440-4699-8CD0-89475EA75957}] DATAGRAM 3 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip6_{39EF147C-79DC-431D-A01A-EFEDC6334D7F}] SEQPACKET 0 : 2 : 5 :
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip6_{39EF147C-79DC-431D-A01A-EFEDC6334D7F}] DATAGRAM 0 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip6_{53DD0CA1-3F51-4955-AF0A-094D18F74DEE}] SEQPACKET 2 : 2 : 5 :
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip6_{53DD0CA1-3F51-4955-AF0A-094D18F74DEE}] DATAGRAM 2 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Ce rapport contient également des informations
=============================
AdapterDeviceID: 0185
AdapterVendorID: 10de
Add-ons: {972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}:11.0.1
AvailableVirtualMemory: 1898958848
BuildID: 20120327131646
CrashTime: 1334918447
EMCheckCompatibility: true
Email: xxx
FramePoisonBase: 00000000f0de0000
FramePoisonSize: 65536
InstallTime: 1334829093
Notes: AdapterVendorID: 10de, AdapterDeviceID: 0185, AdapterSubsysID: 00000000, AdapterDriverVersion: 5.6.6.3
ProductID: {3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 500
StartupTime: 1334917969
Merci de votre assistance.
impossible de répondre à un message
Le titre serait plutôt impossible de répondre à un message
Tu n'as pas dit si ça plantait aussi avec la citation automatique désactivée !
Quand on répond avec la citation
on reprend l'html de l’expéditeur, s'il est foireux ça foire.
► Dans les Paramètres / Rédaction et adressage :
Décocher : Citer le message original dans la réponse et Ok
N’empêche pas librement de :
exemple : https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... a2e2120131
Tu n'as pas dit si ça plantait aussi avec la citation automatique désactivée !
Quand on répond avec la citation

► Dans les Paramètres / Rédaction et adressage :
Décocher : Citer le message original dans la réponse et Ok
N’empêche pas librement de :
- Faire une citation partielle : En surlignant avant de répondre.
- Lors de l'écriture d'utiliser le clic droit > Coller comme une citation
- Faire à tout moment lors de l'écriture une citation complète : Options > Citer le message
exemple : https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... a2e2120131
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Impossible d'envoyer des messages
Merci de ta réponse, mais après avoir poster ma question, j'ai essayé envoyer un mail de test simple, idem ==> rapport et fermeture Thundrebird.
Re: impossible de répondre à un message
+1, c'est indispensable pour savoir si le problème est connu ou pas.Demot a écrit :Du coté rapport de crash donne plutôt son lien
exemple : https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... a2e2120131
Si tu ne sais pas comment l'afficher, regarde dans cet article: http://support.mozillamessaging.com/fr/ ... e-plantage
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités