origine des visiteurs

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
alainb

origine des visiteurs

Message par alainb »

Les outils qui détectent l'origine des visiteurs sont-ils fiables ? Quels sont pour vous les meilleurs moyens ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Le meilleur moyen c'est les log, car ce sont les plus fiable à mon avie, car ce sont les seul à récupérer ton les requette qui passe sur le serveur.

Si tu n'as pas acces au stat, alors dans ce cas, soit tu essais un solution gratuit type php, ou des société qui le propose gratuitement à la xiti.

Maintenant ilne faut pas ce faire d'illusion tout les solution autre que les log serons encore moins fiable, car il y as possibiliter de passer à travers. Ce qui n'active pas javascripte ou qui n'autoriserais pas les cookie, ou qui on mis en liste noir les site comme xiti (mon cas).

Pour l'origine, oui c'est fiables, si tu l'utilise pour avoir une idée de. Mais pas pour être sur. Car ils utilise les dns des personne qui viennent sur ton site.

Un dns en .fr veux surment dire français et .be belge. Mais .com, cela ne veux pas dire grand chose. C'est un amériquain, un francais qui utilise un fai qui utilise de .com. Ou alors un français qui utilise un proxie...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

jv2759 a écrit :Pour l'origine, oui c'est fiables, si tu l'utilise pour avoir une idée de. Mais pas pour être sur. Car ils utilise les dns des personne qui viennent sur ton site.
ça doit dépendre de la methode pour la fiabilié, en dehors des proxes et autres restrictions. après maintes essais de sripts de stats gratuits, j'ai remarqué que j'étais souvent comptabilisée dans la provenance "usa" because système d'exploitation version US... :?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

stz a écrit :ça doit dépendre de la methode pour la fiabilié, en dehors des proxes et autres restrictions. après maintes essais de sripts de stats gratuits, j'ai remarqué que j'étais souvent comptabilisée dans la provenance "usa" because système d'exploitation version US... :?
Donc oui il semble qu'il y ais même différente méthode, car moi je penser plutot sur un metode dns...

Mais bon c'est pour cela que je te dit de ne prendre cela que comme une indication.

Et si tu vois des taiwanner ou des habitant du zimbabouer visiter ton site ne te fait pas d'illusion c'est simplement mori qui est venu sur ton site;)
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

jv2759 a écrit :Et si tu vois des taiwanner ou des habitant du zimbabouer visiter ton site ne te fait pas d'illusion c'est simplement mori qui est venu sur ton site;)
ah bon? mori collectionne les OS exotiques?
désolée je comprends pas l'allusion, je dis pas être au courant :oops: :?:
explique-moi stp...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

on peux changer manuelement la chaine que l'on envois au serveur. ET la bourique tétu comme une mule modifie les valeur pour afoler les states.
Une fois je m'était étonner de voir des asiatique visiter mon site. Et non quelque jour apres il à mis sur le forum la chaise qu'il utiliser et j'ai reconut mon paye bizard...
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

oh le petit malin! et taquin avec ça! :D
quand à savoir comment on fait, pour l'instant cela reste un mystère...
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Il te faut absolument Webalizer pour analyser les logs et voir le "reverse" DNS. D'ailleurs il faut que tu le recompiles en français.

Puis tu dois me l'envoyer! :D

Enfin moi je dis ça... parce que je le cherche! :mrgreen:
cf http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=10078
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Sinon il y as awstats qui semble pas trop mal, chez moi j'ai du mal à le faire marcher, mais bon. En plus pas besoin de recompiler.

De tout fasson avant de faire quoi que ce soit, il faut absolument que je trouve un moyen de retrier mes fichier log, car mon hebergeur fait que de la merde avec, et il sont ingérable si je ne retrie pas.
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

jv2759 a écrit :Sinon il y as awstats qui semble pas trop mal, chez moi j'ai du mal à le faire marcher, mais bon.

Oui j'ai vu qu'il était multilangue, mais j'ai aussi vu qu'il a l'air bien plus dur à installer... :oops:
martin
Varan

Message par martin »

Les outils qui détectent l'origine des visiteurs sont-ils fiables
non.
Si ils sont basés sur l'ip des client, il suffit que ceux ci passent par un proxy, ou un routeur, pour que le serveur ne recoive l'ip du client mais celle (celui?) du proxy. Et le reverse dns donnera l'origine du proxy.
Mais bon, on peux considérer celà comme acceptable comme résultat ....

Aprés, je suis d'accord que les solutions les plus pratiques sont celles qui détaillent les log du serveur (awstat, webalizer), car elles sont transparentes à mettre en place (pas besoin de toucher aux pages du sites), mais il faut avoir la main sur ce serveur.
Sinon des infos sur le langage utilisé par les navigateurs (si le user agent n'est pas modifié, autre source d'erreur), peut également être intéressante.
Répondre