[Résolu] Téléchargement pdf (mac)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

JiPi02

[Résolu] Téléchargement pdf (mac)

Message par JiPi02 »

Bonjour,

J'éprouve un problème avec Firefox. Lorsque je cliquait sur un lien vers un document PDF, par exemple pour télécharger des notes de cours à l'université, une fenêtre apparaissait pour me demande si je voulais ouvrir le ficher ou l'enregistrer dans le dossier téléchargement. Depuis ce matin, lorsque je clique sur ce type de lien un autre onglet apparait avec une longue adresse et ayant pdf comme extension, mais rien ne se passe. La boite qui apparaissant n'est plus et je ne peux donc pas télécharger/enregistrer mon fichier dans l'ordinateur. Est-ce que qqn peut m'aider???
Merci
JiPi02
Bob49
Animal mythique

Re: Téléchargement pdf (mac)

Message par Bob49 »

Bonjour

En attendant qu'un expert en Mac, passe.... :)

Avez-vous vérifié dans les préférences, celle pour le téléchargement ?

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eckard

Message par Eckard »

Bonjour,
pour afficher des PDF dans un onglet (ou une fenetre) de FF sur Mac, j'utilise depuis des années et avec grande satisfacion le "PDF Browser Plugin"
http://www.schubert-it.com/pluginpdf/ (gratuit pour usage privé et non commercial)
Le menu de ce plug-in permet aussi de sauvegarder (enregistrer) les PDF.
Evidemment, j'ai désinstallé le AdobePDFViewer.plugin dans HD/Bibliothèque/Internet Plug-ins/...
Concy

Message par Concy »

Bonjour, moi j'ai le même problème ! Aujourd'hui j'ai essayé d'ouvrir ces pdf à partir du navigateur Safari, et ça a marché ! Il est donc claire que le problème vient de la dernière mise à jour de Mozilla Firefox !
Au secours les responsables de Mozilla !
Car je ne suis pas disposée à faire des tonnes de bricolages pour obtenir une chose qui marchait avant... plutôt changer de navigateur.
Cordialement
Concy
Eckard

Message par Eckard »

Concy a écrit :Bonjour, moi j'ai le même problème ! Aujourd'hui j'ai essayé d'ouvrir ces pdf à partir du navigateur Safari, et ça a marché ! Il est donc claire que le problème vient de la dernière mise à jour de Mozilla Firefox !
Au secours les responsables de Mozilla !
Car je ne suis pas disposée à faire des tonnes de bricolages pour obtenir une chose qui marchait avant... plutôt changer de navigateur.
Cordialement
Concy
Non, nativement la version 11.0 de FF n'affiche pas les PDF dans un onglet ou une fenêtre, il lui faut un plug-in pour faire cela.
Mais pas la peine de se compliquer la vie avec le plug-in d'Adobe !!
Ou vous installez le "PDF Viewer" https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/pdfjs/
ou (sur Mac) le "PDF Browser Plugin" que j'ai indiqué ci-dessus.
Quand vous installez un module complémentaire, vous vous plaignez aussi "des tonnes de bricolage" ??
Par ailleurs, c'est un forum d'entre-aide qui fonctionne grâce à des bénévoles, mais nous ne sommes pas les responsables de mozilla.org.
duciduc
Arias

Message par duciduc »

La solution en anglais est à l'adresse suivante : http://support.mozilla.org/en-US/kb/Ope ... %20Firefox
Eckard

Message par Eckard »

.... et la même page en français :
http://support.mozilla.org/fr/kb/Ouvrir ... %20Firefox
Répondre