Comment ajouter cookie à maintenir supprimé définitivement ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

napoleon33
Arias

Comment ajouter cookie à maintenir supprimé définitivement ?

Message par napoleon33 »

Bonjour,

Dans la version précédente de FIREFOX, il était possible d'ajouter un cookie à maintenir supprimé en permanence dans une rubrique "ajouter cookie" (j'ai oublié le vrai nom).
Dans la dernière, (11.0), sauf erreur de ma part, il n'y a plus cette possibilité d'ajout, on ne peut que supprimer, avec le risque de revoir à nouveau ce cookie s'enregistrer lors d'une quelconque opération.
Merci de bien vouloir me dire si cette possibilité existe toujours et si oui, comment faut-il agir ?

J.C.
Eckard

Re: Comment ajouter cookie à maintenir supprimé définitiveme

Message par Eckard »

Bonjour,
à ma connaissance rien n'a changé dans la gestion de cookies dans les dernières versions de FF.
Si vous avez coché "Accepter les cookies" il suffit de supprimer un cookie de la liste des cookies acceptés
(Options -> Vie privée -> Afficher les cookies), pour qu'il aille dans la liste des "Exceptions" .
Attention quand même : si vous supprimez p.e. le cookie de votre banque en ligne, ou de PayPal, etc...
vous n'aurez plus accès à ces services, sauf à supprimer à nouveau le cookie, cette fois-ci de la liste des exceptions.
napoleon33
Arias

Message par napoleon33 »

Oui effectivement, c'est ce que je fais, je le supprime !
Mais ce je cherche à savoir, c'est comment je peux ajouter un cookie MANUELLEMENT dans la liste des supprimés définitivement, pour des sites à qui je veux interdire en permanence de me surveiller.
Désolé, mais dans la version précédente, il y avait 2 possibilités : les cookies acceptés et les refusés "fixes" et définitifs qu'on pouvait ajouter manuellement. Apparemment, ce n'est plus possible, on ne peut plus que supprimer.
Merci.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Bah, tout simplement dans la gestion des cookies : mettons que tu acceptes les cookies par défaut. Tu cliques sur "Exceptions" à droite, tu entres l'adresse pour laquelle bloquer les cookies et tu choisis "Bloquer"

=> tu accepteras tous les cookies sauf ceux du site bloqué manuellement.
Eckard

Message par Eckard »

napoleon33 a écrit :Oui effectivement, c'est ce que je fais, je le supprime !
Mais ce je cherche à savoir, c'est comment je peux ajouter un cookie MANUELLEMENT dans la liste des supprimés définitivement, pour des sites à qui je veux interdire en permanence de me surveiller.
Désolé, mais dans la version précédente, il y avait 2 possibilités : les cookies acceptés et les refusés "fixes" et définitifs qu'on pouvait ajouter manuellement. Apparemment, ce n'est plus possible, on ne peut plus que supprimer.
Merci.
Je ne vois pas ce qui est si compliqué !
Supprimer manuellement des cookies de la liste "Afficher les cookies" (= les cookies acceptés) équivaut à les interdire définitivement.
Ils vont automatiquement dans la "liste noire" Exceptions qui contient les cookies que tu n'acceptes pas !
Bien sûr, tu peux aussi, comme Asumbaa le propose, visiter les sites dont tu souhaites ne pas garder les cookies
et copier/coller leurs URL dans la fenêtre "Exceptions". A toi de choisir ce qui te paraît plus facile.
napoleon33
Arias

Message par napoleon33 »

Eckard a écrit :
napoleon33 a écrit :Oui effectivement, c'est ce que je fais, je le supprime !
Merci.
Je ne vois pas ce qui est si compliqué !
Supprimer manuellement des cookies de la liste "Afficher les cookies" (= les cookies acceptés) équivaut à les interdire définitivement.
Ils vont automatiquement dans la "liste noire" Exceptions qui contient les cookies que tu n'acceptes pas !
Bien sûr, tu peux aussi, comme Asumbaa le propose, visiter les sites dont tu souhaites ne pas garder les cookies
et copier/coller leurs URL dans la fenêtre "Exceptions". A toi de choisir ce qui te paraît plus facile.

OK j'ai trouvé ! grâce à la rubrique / "Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique" qui me propose bien ce que j'avais auparavant et que je n'avais pas ouverte ! lol
Merci à tous de votre aide et bonne soirée.
Répondre