problème smtp avec bbox
Modérateur : J2m06
problème smtp avec bbox
bonjour à tous,
je pensais avoir faire ce qu'il faut mais visiblement non car je n'arrive pas à envoyer de mail avec bbox.
Voici ce que j'ai entré.
Merci pour votre aide !
Nom du serveur : smtp.bbox.fr
Port : 25
Sécurité de la connexion: Aucune
Méthode d'authentification: Mot de passe,transmission non sécurisée
Nom d'utilisateur : mon nom d'utilisateur avant le "@".
Mais ca ne fonctionne pas !
Une idée ?
merci
je pensais avoir faire ce qu'il faut mais visiblement non car je n'arrive pas à envoyer de mail avec bbox.
Voici ce que j'ai entré.
Merci pour votre aide !
Nom du serveur : smtp.bbox.fr
Port : 25
Sécurité de la connexion: Aucune
Méthode d'authentification: Mot de passe,transmission non sécurisée
Nom d'utilisateur : mon nom d'utilisateur avant le "@".
Mais ca ne fonctionne pas !
Une idée ?
merci
Re: problème smtp avec bbox
Bonjour,
Si tu te connectes de chez toi, depuis une bbox, ça devrait marcher mais il faudrait essayer Sans authentification, voir :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 88#p616188
et http://support.mozillamessaging.com/fr/ ... ygues-bbox
Sauf que le pare-feu pourrait bloquer, à vérifier.
Se connecter de l'extérieur est souvent plus difficile.
Sinon, interroger l'assistance de Bouygues :
http://www.assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/
et le forum :
http://forum.bouyguestelecom.fr/
Parce-qu'il faut s'y connecter avec le compte client Bouygues.
Si tu te connectes de chez toi, depuis une bbox, ça devrait marcher mais il faudrait essayer Sans authentification, voir :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 88#p616188
et http://support.mozillamessaging.com/fr/ ... ygues-bbox
Sauf que le pare-feu pourrait bloquer, à vérifier.
Se connecter de l'extérieur est souvent plus difficile.
Sinon, interroger l'assistance de Bouygues :
http://www.assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/
et le forum :
http://forum.bouyguestelecom.fr/
Parce-qu'il faut s'y connecter avec le compte client Bouygues.
Re: problème smtp avec bbox
bonjour jpto et merci pour ta réponse,
tu viens de mettre le doigt sur MON problème.
Depuis la maison et la box pas de problème avec thunderbird,
mais depuis l'extérieur avec mon portable et thunderbird, je récupère sans souci les mails en imap mais impossible d'envoyer avec la configuration smtp classique...
Que faut-il changer ????
Je vous remercie tous pour votre aide !
tu viens de mettre le doigt sur MON problème.
Depuis la maison et la box pas de problème avec thunderbird,
mais depuis l'extérieur avec mon portable et thunderbird, je récupère sans souci les mails en imap mais impossible d'envoyer avec la configuration smtp classique...
Que faut-il changer ????
Je vous remercie tous pour votre aide !
Re: problème smtp avec bbox
Il faut voir chez Bouygues si ils proposent un smtp utilisable de l'extérieur.marius76 a écrit :...Que faut-il changer ???...
Mais quel est le fournisseur pour ta messagerie principale ? Laposte.net ? Gmail ? Yahoo ? ... Avec ceux-ci, tu disposes d'un smtp utilisable partout.
Re: problème smtp avec bbox
merci à toi,
justement je voulais simplement mettre bbox et éviter l'ajout d'un autre compte de messagerie dans thunderbird. Sinon c'est pénible, ça rend plus complexe la lisibilité en multipliant les comptes dans thunderbird...
Je ne dois pas être le seul à avoir ce problème tout de même...
Encore merci !
justement je voulais simplement mettre bbox et éviter l'ajout d'un autre compte de messagerie dans thunderbird. Sinon c'est pénible, ça rend plus complexe la lisibilité en multipliant les comptes dans thunderbird...
Je ne dois pas être le seul à avoir ce problème tout de même...
Encore merci !
Re: problème smtp avec bbox
Il n'y a pas besoin d'un autre compte, seulement d'un autre smtp. Le problème c'est Bouygues, ce n'est pas Thunderbird.
Essaye de répondre aux questions que je t'ai posé, si tu veux que l'on puisse trouver une solution.
Essaye de répondre aux questions que je t'ai posé, si tu veux que l'on puisse trouver une solution.
Re: problème smtp avec bbox
ok merci,
donc s'il n'y a pas d'autre solution, bien je vais ajouter un smtp supplémentaire...
Je donne un exemple : ce smpt peut être celui de ma femme avec yahoo et mes correspondants recevront bien un message de moi en "@bbox.fr" ????
C'est bien ça même si je passe par un smtp yahoo ???
Du coup je comprends mieux ton histoire quand tu dis que l'on est pas obligé d'ajouter un compte de messagerie supplémentaire !
Encore merci !
donc s'il n'y a pas d'autre solution, bien je vais ajouter un smtp supplémentaire...
Je donne un exemple : ce smpt peut être celui de ma femme avec yahoo et mes correspondants recevront bien un message de moi en "@bbox.fr" ????
C'est bien ça même si je passe par un smtp yahoo ???
Du coup je comprends mieux ton histoire quand tu dis que l'on est pas obligé d'ajouter un compte de messagerie supplémentaire !
Encore merci !
Re: problème smtp avec bbox
Il faut faire un essai en ajoutant le smtp de yahoo, avec le nom d'utilisateur de ta femme, bien sûr. Ensuite affecter ce smtp à ton compte et t'envoyer un message pour vérifier quel est l'expéditeur.
Les paramètres sont ici : http://support.mozillamessaging.com/fr/ ... e-internet
Les paramètres sont ici : http://support.mozillamessaging.com/fr/ ... e-internet
Re: problème smtp avec bbox
Salut Jpto, voire vérifier dans le code source ce qu'il y aurait dans la ligne Return-Path:pour vérifier quel est l'expéditeur.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Re: problème smtp avec bbox
Salut Demo,
Je viens de faire le test, puisque j'ai un compte yahoo, ça marche et l'expéditeur visible, au premier abord, dans le message reçu est bien l'adresse du compte expéditeur, mon compte cegetel en occurrence. Et le return path est le même compte expéditeur, donc tout est OK !
Bien sûr, dans le code source, on trouve la trace des serveurs yahoo mais c'est sans importance.
Je viens de faire le test, puisque j'ai un compte yahoo, ça marche et l'expéditeur visible, au premier abord, dans le message reçu est bien l'adresse du compte expéditeur, mon compte cegetel en occurrence. Et le return path est le même compte expéditeur, donc tout est OK !
Bien sûr, dans le code source, on trouve la trace des serveurs yahoo mais c'est sans importance.
Re: problème smtp avec bbox
je vais donc me débrouiller avec ça faute de mieux !
merci beaucoup les gars !
merci beaucoup les gars !
Re: problème smtp avec bbox
N'oublie pas de te plaindre auprès de Bouigues, il est tout a fait anormal qu'il n'offre pas un SMTP authentifié permettant les envoies hors domicile!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités