dossier local tunderbird se nome rdrmemptylst.exe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

suzanne67
Arias

dossier local tunderbird se nome rdrmemptylst.exe

Message par suzanne67 »

bonjour.
en ouvrant Thunderbird 11.0.1 , le dossier local de Tunderbird se nome rdrmemptylst.exe dont ce nom est caché ... ( pointer, puis propriété ...)

une recherche sur "rdrmemptylst.exe" correspondrait à une mise à jour de Microsoft ???

si je déplace la souris sur ce dossier local "sans nom visible" apparait un sous dossier, également sans nom identifiable, mais visible par un rectangle vertical ayant de petit rayons aux angles.

impossibilité de renommer ... si je clique, le pointeur de souris se transforme en "activité" et ne s'arrête plus

paramètres: Windows 7, Thunderbird 11.0.1, compte et fournisseur Free , Avira free Antivirus 12.01

Avira , Malwarebytes, Ccleaner, ne découvrent rien ...
une désinstalation ne rèsoud pas le pb ... qui à connus ce problème... merci
.
caméléon
Animal mythique

Re: dossier local tunderbird se nome rdrmemptylst.exe

Message par caméléon »

Je ne comprend pas très bien le problème. Thunderbird ne fonctionne pas?
suzanne67
Arias

Re: dossier local tunderbird se nome rdrmemptylst.exe

Message par suzanne67 »

bonjour Caméléon.
Thunderbird marche , fonctionne (reçoit et envoi)
mon probléme est que j'ai un dossier Thunderbird sans nom visible( icône dossier + espaces) dont je pouvais lire le nom par clic droit, propriété...

aprés moultes dé-installations puis ré-installations de Thunderbird qui ne changeaient rien, j'ai eu l'idée d'effacer le profil de thunderbird: bingo, plus de profil , plantage de thunderbird .. il fallait en fait effacer le répertoire contenant le fichier profil. à la ré-installation suivante le nouveau profil est recréé.
- le problème initial s'est en partie résolu: le nom du répertoire "rdrmemptylst.exe" s'est transformé en " ~ "
- ce répertoire étant supposé être sur le serveur FREE et contient le sous-dossier Junk . évidement il n'existe pas sur le serveur Free ( qui contient Junk ailleur)

en continuant à rechercher ... Parametres des comptes \ serveur \ avancé \ et effacent "autres Utilisateurs ": le symbole " "~" : de nouveau rep (Thunderbird)sont apparus et il se crée sur le serveur : Observation il s'agit du même symbole ( alt 126) que plus haut...

il y a donc un pb de synchronisation des paramètres

merci de ton aide, j'ai constaté en parcourant ce forum que tu à probablement usé plusieurs claviers pour tes très nombreuses participations aux forums, merci encore

je n'ai pas trouvé le mode opératoire pour joindre copie d'écran ... merci
Répondre