Installer Thunderbird 11.0.1 sur Ubuntu 10.04

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vilcoyote17
Arias

Installer Thunderbird 11.0.1 sur Ubuntu 10.04

Message par vilcoyote17 »

Bonjour,

Tout est dans le titre. :D

J'ai essayé plusieurs méthodes qui ne fonctionnent pas.
Je suis utilisateur de ubuntu 10.04 LTS donc pas question pour moi de changer pour une version non LTS.

Donc, Thunderbird 11.0.1 est-il compatible avec ma version ubuntu ?

Pourquoi est-ce si compliqué de changer de version de TB ?

J'ai téléchargé TB 11 directement sur le site TB. Il s'agit bien du téléchargement prévu pour ubuntu 10.04.
Ensuite que faire ?
La bibliothèque de logiciel ne propose pas cette version et dans le menu de mon TB actuel (3.1.20) pas de recherche de MAJ.

Merci pour votre aide précieuse et n'hésitez pas à m'indiquer la manip pas à pas car je n'ai pas encore des réflexes d'un vrai linuxien (je ne suis adepte d'ubuntu que depuis 1 an et demi).
lool_lauris
Animal mythique

Re: Installer Thunderbird 11.0.1 sur Ubuntu 10.04

Message par lool_lauris »

Salut,

Si tu ne veux utiliser qu'une version LTS, sache que la prochaine version LTS sort le 26 avril prochain. Il s'agit de la 12.04 qui sera maintenu pendant 5 ans au lieu de 3 pour les anciennes LTS.

Je crois bien que dans cette version TBird y sera nativement installée. sinon, tu pourras toujours le faire via la Logithèque.

Maintenant, si tu souhaites en rester à la 10.04 qui ne sera maintenue que jusqu'en avril 2013, il faudrait revoir la configuration de tes sources logiciels.
Tu aurais normalement dû obtenir automatiquement les mises à jour automatiques provenant des dépôts officiels Ubuntu
Si tu ouvres Sources de logiciels, que vois-tu ?

Voici comment mes sources sont paramétrées :
Image

As-tu la même chose ?

EDIT : en fait, je viens de voir que tu as déjà posté ici => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 10#p685410
À partir du moment où tu poses des questions sur un topic que tu as ouvert, il serait bien que tu continues sur le même fil de discussion où nous avons pris la peine de te répondre ... c'est la moindre des choses, non ?
.
Soutenez le Libre !

Image
caméléon
Animal mythique

Re: Installer Thunderbird 11.0.1 sur Ubuntu 10.04

Message par caméléon »

lool_lauris a écrit :EDIT : en fait, je viens de voir que tu as déjà posté ici => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 10#p685410
À partir du moment où tu poses des questions sur un topic que tu as ouvert, il serait bien que tu continues sur le même fil de discussion où nous avons pris la peine de te répondre ... c'est la moindre des choses, non ?
Je verrouille ce doublon.
Verrouillé