[Résolu avec Zindus] copier carnet d'adresse dans ubuntu one
Modérateur : J2m06
[Résolu avec Zindus] copier carnet d'adresse dans ubuntu one
Hello,
j'utilise ubuntu 11.10 et thunderbird 11.0.1.
j'ai plusieurs postes, je tiens donc à synchroniser mes carnets d'adresse.
Pour ça il y a ubuntu one et ça fonctionne bien avec l'extention pour thunderbird.
mais je voudrais que les adresses collectées soit aussi copiées dans ubuntu one mais là ça ce complique
sur évolution, il y avait un menu déroulant avec l'option "copier les contacts vers ubuntu one"
là je ne vois pas comment faire
si qqn a une astuce ou mieux la démarche officielle
merci
j'utilise ubuntu 11.10 et thunderbird 11.0.1.
j'ai plusieurs postes, je tiens donc à synchroniser mes carnets d'adresse.
Pour ça il y a ubuntu one et ça fonctionne bien avec l'extention pour thunderbird.
mais je voudrais que les adresses collectées soit aussi copiées dans ubuntu one mais là ça ce complique
sur évolution, il y avait un menu déroulant avec l'option "copier les contacts vers ubuntu one"
là je ne vois pas comment faire
si qqn a une astuce ou mieux la démarche officielle
merci
Re: copier carnet d'adresse dans ubuntu one
Je ne pense pas que ce soit possible de synchroniser un autre carnet que celui nommé "Ubuntu One" avec Ubuntu One. En même temps, ça permet de ne mettre dedans uniquement les contacts correctement renseignés, et non une simple adresse mail (qui sont en générale l'unique donnée enregistrée dans "Adresses collectées").
Re: copier carnet d'adresse dans ubuntu one (résolu)
Bah, tant pis,
en me promenant sur le forum j'ai vu des posts sur Zindus pour synchroniser TB et Zimbra, finalement, ça fait l'affaire.Mmerci pour la réponse
en me promenant sur le forum j'ai vu des posts sur Zindus pour synchroniser TB et Zimbra, finalement, ça fait l'affaire.Mmerci pour la réponse
Re: copier carnet d'adresse dans ubuntu one
Pour ma part, j'ai aussi abandonné cette fonction dans UbuntuOne pour me tourner vers Funambol, qui permet en plus de synchroniser mon vieux téléphone (la synchro de contact U1 ne fonctionne que pour Android et iPhone). Par ailleurs, il manque encore la synchro de l'agenda pour que ce soit réellement intéressant.
Re: [Résolu avec Zindus] copier carnet d'adresse dans ubuntu
OUI, mais il faut bien reconnaître que pour les fichiers, c'est efficace. ça va sûrement évoluer..
Re: [Résolu avec Zindus] copier carnet d'adresse dans ubuntu
tout à fait, il y a d'ailleurs une demande en ce sens, à laquelle je t'invite à souscrire: https://bugs.launchpad.net/ubuntuone-client/+bug/448105