Impossible d ouvrir ou d'envoyer avec pièce jointe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Francine
Arias

Impossible d ouvrir ou d'envoyer avec pièce jointe

Message par Francine »

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur ce forum.
Comme Mac OS, j’ai laissé s’installer la version 11.0.1. et depuis je rencontre en gros les mêmes problèmes.
Il m’est impossible
d’ouvrir un mail comportant une pièce jointe
d’envoyer un mail avec pièce jointe
de supprimer un mail avec pièce jointe (y compris des mails plus anciens)
d’accéder à outil --> options --> pièces jointes.
Dans tous les cas, quand j’essaie, « Mozilla Thunderbird ne répond pas », puis »Ce programme ne répond pas ».
J’ai réinstallé plusieurs fois cette version 11.0.1 sans que rien ne s’améliore.
Les modules complémentaires sont désactivés.
De plus, certains mails mis à la corbeille sont revenus dans le « courrier entrant » ou dans un dossier nstmp que je n’avais pas remarqué auparavant, mais c’est secondaire, je pense.

Une restauration à des dates antérieures ne m’a pas été possible.
J’ai envisagé de revenir à mon ancienne version et de voir ce qui arrivera à cette date du 24 avril, mais il semble que ce soit inutile.
Si quelqu’un peut m’aider pour me sortir de là, ce serait super chouette :D ,
Francine (aux connaissances en informatique pas très étendues :? )
Demot
Animal mythique

Re: TB 11.0.1 ne peut pas s'ouvrir avec Mac OS

Message par Demot »

@ Francine ▬ Tu aurais du ouvrir un nouveau fil → a priori tu es sous Windows XP pas sous mac !

Dans Tb en fait on ne met pas réellement à la corbeille, c'est une copie qui y est écrite :
Le message reste dans le dossier initial, il y est invisible, et y est supprimé au compactage.

nstmp nstmp-1 nstmp-2 → Compactus interrompus
Quand Tb compacte, il créé un fichier temporaire nstmp, ce fichier qui ne contient plus les messages supprimés, est renommé quand le compactage est terminé... si Tb est interrompus ce fichier reste.

Pour le reste pourrais tu être plus précise compte Pop ou Imap voire la taille des dossiers.
A savoir qu'il est toujours possible de créer un profil tout neuf.
(tout en récupérant a priori carnets d'adresses et messages du profil mal-en-point)
à suivre...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Re: TB 11.0.1 ne peut pas s'ouvrir avec Mac OS

Message par J2m06 »

Demot a écrit :@ Francine ▬ Tu aurais du ouvrir un nouveau fil → a priori tu es sous Windows XP pas sous mac !.
et apparemment ce n'est pas du tout le même problème :D
Je vais créer un nouveau sujet
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Francine
Arias

Re: Impossible d ouvrir ou d'envoyer avec pièce jointe

Message par Francine »

:( :oops: :roll:
Voici donc que je commence sur ce forum par un Mic-mac :lol: ... Mille excuses ...
Est-il toujours utile que je précise compte Pop ou Imap, voire la taille des dossiers si apparemment ce n'est pas du tout le même problème ?
Je précise, par contre, qu'avant de passer à la version 11.0.1, je n'avais aucun problème et je maîtrisais bien Thunderbird ...
Bonne fin de journée ...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Y a pas de lézard... Ceci dit, le fonctionnement d'un compte IMAP et d'un compte POP ont quelques différences notoires, il serait bon de savoir de quoi il retourne. Autre : Quels modules as-tu ?
Francine
Arias

Message par Francine »

Bonjour ... 8-)
Pour autant que je ne me sois pas trompée (j'ai cherché dans paramètres des comptes) : POP.skynet.be
Serveur sortant SMTP relay.skynet.be

En ce qui concerne les modules, (ou plugins ?????????), tous sont désactivés ...

Même situation qu'avec la version que j'avais avant (sais plus laquelle :( )
Est-ce cela que tu demandes, Demot ?
Sinon, merci de m'expliquer :wink:
Bon dimanche ...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

On résume compte POP - Messages avec PJ freezant TB - et sous XP

Hors Tb est ce que le dossier temporaire C:\Documents and Settings\xxxx\Local Settings\Temp
ne serait pas un peu encombré ? (dejà vu un coup de ralentissement mozilla dans un XP)

Autre : Il t'est possible (sans supprimer l'actuel) de créer un nouveau profil et y refaire le compte.
(une fois fonctionnel, tes carnets d'adresses sont récupérables ainsi que les dossiers de messages sains)
Si besoin on te dit comment !
Francine
Arias

Message par Francine »

Demot a écrit :On résume compte POP - Messages avec PJ freezant TB - et sous XP

Hors Tb est ce que le dossier temporaire C:\Documents and Settings\xxxx\Local Settings\Temp
ne serait pas un peu encombré ? (dejà vu un coup de ralentissement mozilla dans un XP) : 2,Mo. J'éteins l'ordi chaque soir et à sa remise en route, Ccleaner "nettoie" ...

Autre : Il t'est possible (sans supprimer l'actuel) de créer un nouveau profil et y refaire le compte.
(une fois fonctionnel, tes carnets d'adresses sont récupérables ainsi que les dossiers de messages sains)
Si besoin on te dit comment !
Ah que oui, s'il me faut passer par là, j'ai besoin d'aide ...

Pour information (utile?), je viens de constater un autre phénomène ... J'ai programmé des cybercartes pour ma petite-fille, j'ai reçu un mail de confirmation avec possibilité de revoir les cartes envoyées, et là aussi, impossible de le faire, blocage puis "programme ne répond pas" ...
Et si je tentais de revenir purement et simplement à une version antérieure (mais laquelle ?) ...
Merci de prendre mon problème en main :)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Les Pb se trouvent en général plutôt dans les profils que dans le programme de Thunderbird. les reinstallations de versions sont rarement le remède. Ce que tu peux faire :

1 - Tb fermé : Démarrer Exécuter taper (ou coller) thunderbird.exe -P (respecter l'espace) et entrée
Tu auras une fenêtre du style :

Créer un nouveau profil → (Autant lui donner de suite un nom)
(ne pas supprimer l'ancien profil pour le moment)
Démarrer ce profil depuis le gestionnaire (si besoin en cochant ✔ Ne pas demander au démarrage)

2 - Dans Tb → Créer Le(s) compte(s) vers ta BAL
  • Si pop ne pas oublier ✔ Laisser les messages sur le serveur
3 - Quand le profil est fonctionnel récupérer carnet d'adresses et dossiers de messages
→ explications à suivre si besoin
Francine
Arias

Message par Francine »

O.K. Je vais me lancer, mais au préalable, je t'envoie par MP ce que j'ai trouvé en cliquant sur le point d'interrogation de la messagerie puis sur informations de dépannage.(je ne sais pas si mon envoi contient des données à ne rendre publiques ... et il contient peut-être une piste intéressante).
Si tu pouvais y jeter un oeil :wink:
Tu vois, je ne reste pas à attendre, les bras ballants, qu'on me tire de là ... Je cherche aussi :wink:
Grand merci ... :)
Francine
Arias

Message par Francine »

Bonjour à tous ...
Demot,
Voilà, j'ai créé un nouveau profil, j'ai (du moins je le pense) respecté correctement tes instructions, mais c'est "klette Mariette", comme on dit chez nous, pour la récupération des carnets d'adresses et dossiers de messages. Je me retrouve purement et simplement avec une toute nouvelle BAL ... :cry:
Si je demande d'importer des adresses, ce sont celles que j'aurais dans outlook et/ou express, où je n'ai ni adresses, ni messages.
Qu'ai-je fait de travers ? Mystère et boule de gomme :evil:
Pour info, dans Tb, j'ai inscrit la même adresse et ai bien coché "laisser les messages sur le serveur" ...
Pour l'instant, j'utilise Tb avec l'ancien profil ... et ses inconvénients ...
Suis :oops: :cry: :roll:
Francine (dans la mélasse) ... qui continue à chercher aussi ...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Effectivement et heureusement sur un nouveau profil tout est neuf (et donc sans éventuelle pollution) et
de facto ne contient pas les adresses et les messages.

La création d'un nouveau profil avait pour but, d'essayer de recevoir et d'envoyer des messages avec PJ,
opérations qui semblait ne plus fonctionner sur le profil actuel.

La question : l'essai est-il concluant, arrives-tu à envoyer et à recevoir des messages avec piece-jointe(s)
(exemple en essayant de t'en envoyer)

On attend ta réponse pour t'expliquer comment dans le nouveau profil :
Récupérer les carnets d'adresses et les dossier de messages de l'ancien.
Francine
Arias

Message par Francine »

Demot a écrit :Effectivement et heureusement sur un nouveau profil tout est neuf (et donc sans éventuelle pollution) et
de facto ne contient pas les adresses et les messages. O.K. ... :D

La création d'un nouveau profil avait pour but, d'essayer de recevoir et d'envoyer des messages avec PJ,

La question : l'essai est-il concluant, arrives-tu à envoyer et à recevoir des messages avec piece-jointe(s)
L'essai n'est pas concluant ...
J'ai essayé de m'envoyer un mail sur ma BAL Hotmail en tentant de joindre un fichier, même résultat que pour l'ancien profil ... Tb ne répond pas ...
J'ai essayé sans joindre un fichier et on me demande un mot de passe ... j'ai fait plusieurs tentatives, en vain ... Je n'avais pas de mot de passe auparavant et préfère ne pas en avoir ...

Quand je regarde dans le bas du document que je t'ai envoyé par MP, je me demande si le problème ne réside pas dans une MAJ de la carte graphique non faite ... ? J'ai vu quelque chose comme cela sur ce Forum ... Là : [Résolu] compte hotmail & mot de passe trop long
Encore merci pour ton intérêt :wink:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

J'ai un peu de mal à suivre ... au départ un compte pop skynet et là un compte pop hotmail, mais bon.
Les comptes ont tous des mots de passe, comme on les enregistre le plus souvent dans TB,
ce dernier les envoie à notre place, ce qui peut donner l'illusion qu'il n'y en a pas.
Francine a écrit :. Là : [Résolu] compte hotmail & mot de passe trop long
:?: Les messages avec PJ passeraient en émission / réception dans un compte hotmail / nouveau profil ?

----------- Comment importer carnet d'adresses
On peut copier Tb fermé les fichiers abook.mab et history.mab de l'autre profil ... (il peut y en avoir d'autres)
On peut cependant passer par une extension qui ne manque pas d’intérêts pour d'autre chose :

Importer des carnets adresses avec MoreFunctionsForAddressBook
Fonctionnement depuis les carnets d'adresses cliquer sur:
  • Outils du carnet d'adresses :
    • morefunctionforadressebook
    • Actions sur les carnets d'adresses
    • Importer un carnet d'adresses à partir d'un fichier mab
      Donner un nom au carnet importé
    • Cliquer sur le fichier mab convoité (fichier de carnet d'adresses)
      (fichier mab de l'ancien profil ou fichier mab sauvegardé)
Dernière modification par Demot le 17 avr. 2012, 10:48, modifié 1 fois.
Francine
Arias

Message par Francine »

Désolée, Demot, je ne suis pas très claire en effet ... Je rectifie ...
Francine a écrit :
Demot a écrit :Effectivement et heureusement sur un nouveau profil tout est neuf (et donc sans éventuelle pollution) et
de facto ne contient pas les adresses et les messages. O.K. ... :D

L'essai n'est pas concluant ...
J'ai essayé de m'envoyer un mail sur ma BAL Hotmail en tentant de joindre un fichier, même résultat que pour l'ancien profil ... Tb ne répond pas ...
J'ai essayé sans joindre un fichier et on me demande un mot de passe ... j'ai fait plusieurs tentatives, en vain ... Je n'avais pas de mot de passe auparavant et préfère ne pas en avoir ...

Quand je regarde dans le bas du document que je t'ai envoyé par MP, je me demande si le problème ne réside pas dans une MAJ de la carte graphique non faite ... ? J'ai vu quelque chose comme cela sur ce Forum ... Sur le fin "[Résolu] compte hotmail & mot de passe trop long", ouvert par Trivoli1234, dans son intervention du 28 mars 2012, il met ses paramètres de bases de l'application (j'avais envoyé les miens par MP) et dans le bas de la page, je lis
Rendu WebGL: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votr ... supérieure.
Fenêtres avec accélération graphique: 0/2. Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 257.21 ou supérieure.

Et je me demande si mes essais, dans le nouveau profil, ne sont pas concluants en raison d'une problème de carte graphique ... J'espère m'être fait mieux comprendre :oops:
Encore merci pour ton intérêt :wink:
Répondre