modification de pages non prises en compte

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

benprisset
Arias

modification de pages non prises en compte

Message par benprisset »

Bonjour,

Mes modifications de page ne sont prises en compte...je ne comprend pas.

Je vais jusqu'à supprimer la page.html dans le dossier ftp...mais rien n'y fait, le nouvelle publication ne prend pas en compte mes changements.

Je suis perdu...ma page n'est pourtant pas un modèle.

Merci de bien vouloir m'aider.

benoit
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: modification de pages non prises en compte

Message par Ymai »

Bonjour
Malheureusement, sans boule de cristal, il va être difficile de poser un diagnostic.
Pourrions-nous avoir plus de précision?
Hébergeur?
Adresse sur le web?
Code source de la page?
Précisions sur ce dossier ftp... (sans doute une particularité de l'hébergeur?)
Toute cette sorte de chose...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

1- la page est-elle enregistrée après modification?
2- Le fichier téléchargé est-il bien le fichier modifié?

Sinon, je rejoins grandement les remarques de mon ami Ymai...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
benprisset
Arias

Message par benprisset »

Bonjour,

le site est http://www.yasandthelightmotiv.com
l'hébergeur 1and1
ftp.yasandthelightmotiv.com/PAGE_WEB

désolé pour le code source, mais je ne sais pas trop comment vous le transmettre

les .html sont tous rangés à la racine PAGE_WEB

j'enregistre bien après modifications

mais effectivement, je ne pense faire les modifications en ouvrant directement le fichier de la page web.

merci pour votre aide

benoit
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
La manœuvre inverse est-elle possible? Redescendre une page actuellement sur le site et vérifier son contenu?
Attention à ne pas écraser une page locale de même nom et qui aurait été retravaillée.
Mon idée est de vérifier que l'endroit où se trouvent actuellement les pages est bien l'endroit où sont téléchargées les mises à jour.

Autre question: pas de message d'erreur lors de l'envoi des fichiers mis à jour?
Quel est le logiciel de FTP utilisé? Est-ce éventuellement un outil 1&1 ?

Un truc qui m'étonne un peu mais qui n'a, a priori, rien à voir: certaines images sont prises dans un sous-répertoire "../ICON" sur la page d'accueil. Plus haut que la racine, donc. Ce qui, à mon sens, ne devrait pas être possible. Et finalement, la vraie bonne adresse correspond bien à un sous-dossier "ICON" au niveau de la racine. Je suis un peu interloqué...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
benprisset
Arias

Message par benprisset »

bonjour,

ah oui effectivement, lorsque je vérifie la page du site, les modifications apparaissent donc il y un problème avec l'endroit des mises à jour.

mais où dois-je enregistrer les pages ???

J'ai eu pas mal de problème lors de la publication au niveau de la hiérarchie des dossiers et fichiers html et je n'ai pas encore bien compris quels sont les principes de base. Pour que mes pages puissent s'afficher avec toutes les photos, j'ai dû les mettre avec la page index.html à la racine "PAGE_WEB" mais tout au début, elles étaient rangées à PAGE_WEB/INDEX.HTML

je n'ai pas de message d'erreur lors de l'envoi des fichiers mis à jour
la gestion des fichiers ftp se font en interne sur 1 and 1 et il m'arrive parfois pour d'autres données d'utiliser fillezilla

merci.

benoit
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

benprisset a écrit : mais où dois-je enregistrer les pages ???
Y a-t-il un utilisateur de 1&1 qui connaisse la réponse dans la salle?
Mais cela devrait figurer dans la documentation.
J'ai eu pas mal de problème lors de la publication au niveau de la hiérarchie des dossiers et fichiers html et je n'ai pas encore bien compris quels sont les principes de base. Pour que mes pages puissent s'afficher avec toutes les photos, j'ai dû les mettre avec la page index.html à la racine "PAGE_WEB" mais tout au début, elles étaient rangées à PAGE_WEB/INDEX.HTML
C'est un problème que rencontrent beaucoup de personnes au départ.
La règle simple à retenir est que les fichiers doivent tous se trouver au même endroit, les uns par rapport aux autres, que sur le PC où se construit le site.
Pour chaque dossier qui existe sur la version "locale", il doit y avoir le même dossier, au même endroit, sur la version "web". La version "web" est un simple clone de la version locale.
je n'ai pas de message d'erreur lors de l'envoi des fichiers mis à jour
la gestion des fichiers ftp se font en interne sur 1 and 1 et il m'arrive parfois pour d'autres données d'utiliser fillezilla
Je crois qu'il y aurait un grand bénéfice à utiliser exclusivement Filezilla. Visuellement, c'est très parlant de voir la structure du site local à gauche et la structure distante (identique) à droite.
ymai
Groucho Marx.
benprisset
Arias

Message par benprisset »

mes fichiers web étaient structurés différemment par rapport à ma version local...ce qui semble être le souci de mon problème initial.

j'ai donc réorganisé ma version locale pour pouvoir être semblable à la version web notamment en mettant les pages html à la racine PAGE_WEB, mais du coup, lorsque je veux ouvrir une page locale, mes photos n'apparaissent plus. Car j'imagine que les chemins sont différents. Comment relinker sans tout rechanger à la source ???

et lorsque je veux ouvrir une de mes page web dans le kompozer, un message d'erreur apparait.

ce qui me dépasse complètement, c'est que mes pages apparaissent normalement sur le web, alors que le kompozer n'arrive pas à les lire..??????

encore merci beaucoup pour votre aide.

benoit
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

benprisset a écrit :mes fichiers web étaient structurés différemment par rapport à ma version local...ce qui semble être le souci de mon problème initial.

j'ai donc réorganisé ma version locale pour pouvoir être semblable à la version web notamment en mettant les pages html à la racine PAGE_WEB, mais du coup, lorsque je veux ouvrir une page locale, mes photos n'apparaissent plus. Car j'imagine que les chemins sont différents.
Ce qui me paraît être une conclusion correcte. C'est comme si on changeait la position des villes dans un pays sans changer le balisage le long des routes...
Comment relinker sans tout rechanger à la source ???
Je n'ai pas de réponse. Mais j'espère qu'il y a un backup datant d'avant cette modification :|
Il faut remettre ce backup en place et, si tout fonctionne localement, renvoyer l'ensemble des fichiers, en une fois, y compris les répertoires et sous-répertoires comme ils sont organisés localement, sur le serveur web. Filezilla fait alors partie du plan.
Et tout devrait rouler.
ymai
Groucho Marx.
Répondre