[Résolu] Filtre qui filtre un peu trop simplement

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jmg
Lézard à collerette

[Résolu] Filtre qui filtre un peu trop simplement

Message par jmg »

Bonjour à tous, depuis quelques temps que je ne suis pas passé par là.
Bref,j'ai un petit bug sur mon Thunderbird suite à un déplacement de dossier hasardeux.

En gros, lorsque je reçois mes emails, l'usine à filtre réparti tous les emails dans mes centaines de dossiers normalement. Aujourd'hui, il filtre tout mais dans un dossier d'une personne, bref, bizarre.
Si vous avez déjà eu le gag, je suis preneur de l'astuce.

A bientôt. JMG
Dernière modification par jmg le 09 avr. 2012, 17:56, modifié 1 fois.
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
jmg
Lézard à collerette

Re: Filtre qui filtre un peu trop simplement

Message par jmg »

Bien, n'ayant pas eu de solution, je me suis plongé dans le fichier msgFilterRules.dat et oh surprise, à quelques filtres les plus récents, tous les autres indiquaient que le déplacement devait aller dans un seul et même dossier.

VOici pour rappel le format du fichier de règle :
version="9"
logging="yes"
action="Move to folder"
actionValue="mailbox://nobody@Local%20Folders/xxxxx/Secteur%20Espace/Bureau"
condition="AND (to,contains,yoplaboom@testico.com)"
name="De est : mailer@doodle.com"
enabled="yes"
type="17"

Bien, donc soit je réécrivais à la mano chaque filtre, soit, ce que j'ai préféré, concaténer un fichier de sauvegarder avec celui actuel. J'ai donc récupéré quasi tous les filtres ....

Reste que ce comportement de TB reste bizarre !
A ++
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
courriellissime

Re: [Résolu] Filtre qui filtre un peu trop simplement

Message par courriellissime »

Bonjour,

je découvre ce forum et je trouve ce message qui ressemble assez à ce que j'ai vécu récemment : mes filtres ont été pris de folies et plusieurs dizaines (mais pas tous) d'entre eux ont orientés mes messages vers une boite spécifique. Je n'ai pas compris pourquoi, depuis je bataille pour ranger mes centaines de filtres. J'ai fait avec, mais c'est le principal soucis que j'ai avec thunderbird, qui sinon me convient à merveille : comment gérer les filtres ? Ne peut-on pas les classer par ordre alphabétique ? Chaque fois qu'un filtre ne marche plus ou que je dois le modifier, je passe 10 minutes à scruter l'ensemble des filtres pour essayer de retrouver le bon et le modifier. Solution quand je craque : j'en créé un deuxième ayant presque le même titre pour ne pas avoir à chercher, mais cela augmente encore mon nombre total de filtres et présente un risque de doublons. Est-ce que quelqu'un connait une meilleure méthode pour chercher un filtres précis dans une liste (j'ai plusieurs dizaines de filtres dans 4 boites courriel) et le modifier ?

Bonne journée,
Répondre