[RESOLU] Déplacer les fichiers de profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jmir
Arias

[RESOLU] Déplacer les fichiers de profil

Message par jmir »

Bonjour à tous,
Mon système : Win XP Pro, Thunderbird 11.0.1, Messagerie free (pop, smtp), FAI free, AV Avira free antivirus.
Pour déplacer mes fichiers de profil j'ai appliqué rigoureusement la procédure officielle.
J'ai copié le répertoire XXXXXXXX.default sur mon disque D:\Thunderbird\Profiles\XXXXXXXX.default, j'ai modifié le fichier profiles.ini comme indiqué, et ça ne marche pas.
J'ai donc fait un retour en arrière en restaurant le fichier profiles.ini, je pensais revenir dans la config précédente mais ça ne marche plus non plus.
A l'ouverture, Thunderbird me demande de créer un compte, et dans les informations de dépannage si je clique dans le répertoire de profil sur ouvrir le dossier correspondant , j'obtiens C:\......\Application Data\Thunderbird.
Je ne peux donc plus accéder à mes messages et mes profils.
Qui pourra m'aider ?
Un grand Merci
Dernière modification par jmir le 08 avr. 2012, 16:08, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Déplacer les fichiers de profil

Message par lool_lauris »

Salut,

Tu as suivi cette procédure => http://support.mozillamessaging.com/fr/ ... -un-profil ?

Pourrais-tu nous communiquer :
* le nom complet du profil
* le chemin vers lequel tu souhaites déplacer le profil
* le contenu du profile.ini

Sinon, tu peux utiliser cette méthode :
1/ fermer TBird
2/ lancer le gestionnaire de profil : thunderbird -p
3/ créer un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) et choisir un chemin particulier d'installation
4/ fermer le gestionnaire
5/ déplacer le contenu de ton ancien profil à l'intérieur de celui que tu viens de créer.
6/ Démarrer TBird sur le nouveau profil (via le gestionnaire de profil)
7/ Ouvrir les paramètres de comptes et aller dans l'onglet "Paramètres serveur" > Répertoire local (tout en bas de la fenêtre) et indiquer le nouveau chemin en cliquant sur le bouton Parcourir. Ceci est à faire pour chaque compte.

Théoriquement tu ne devrais voir aucune différence par rapport à ce que avais précédemment, si ce n'est que le chemin est différent.

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
jmir
Arias

Re: Déplacer les fichiers de profil

Message par jmir »

Bonsoir,
Un grand Merci, avec la méthode indiquée, ça marche....OUF ...!
Répondre