Dossiers Hotmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

isimar

Dossiers Hotmail

Message par isimar »

bonjour,
quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'importer dans Thunderbird mes dossiers et sous-dossiers que j'ai créés dans Hotmail ?

merci d'avance,

Igor
isimar
Arias

Re: Dossiers Hotmail

Message par isimar »

isimar a écrit :bonjour,
quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'importer dans Thunderbird mes dossiers et sous-dossiers que j'ai créés dans Hotmail ?

merci d'avance,

Igor
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible du fait que Hotmail n'autorise que le protocole POP pour accéder aux boites aux lettres qu'il héberge par l'intermédiaire d'un courrielleur.

Et ce protocole se contente de rapatrier le courrier qui arrive dans la boite aux lettres, il ne permet pas de créer et, à fortiori, de gérer des dossiers sur le serveur, contrairement au protocole IMAP.

Quand on utilise le Webmail, c'est différent, on travaille directement sur le serveur, avec un logiciel différent de POP et on peut créer des dossiers pour classer ses messages. Le problème est que, si par la suite on veut utiliser un courrielleur, il vaut mieux pouvoir disposer du protocole IMAP, ce que n'offre pas Hotmail. Préférez Laposte.net, Gmail, Yahoo...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
isimar a écrit :quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'importer dans Thunderbird mes dossiers et sous-dossiers que j'ai créés dans Hotmail ?
Il te faudra certainement transférer TOUS les messages dans courrier entrant depuis le webmail :(
A la première relève TB rapatriera tous les messages

autre solution : Faire relever le courrier par un autre webmail :D

[edit] :idea: une astuce pour avoir un compte imap sur un serveur qui le propose pas c'est de faire relever le compte par un webmail qui propose l'imap :wink:
exemple: Mon compte Orange n'est (n'était pas) pas en imap , mais j'ai ouvert un compte Gmail qui le propose
1/-je fais relever le courrier par Gmail ->qui m'efface les messages d'Orange (inconvénient, SEULE la boite courrier entrant est relevée )
2/-Je créé dans TB un compte Gmail en imap
3/-Je gère (depuis TB) les messages du compte Orange comme un compte imap :D
4/-A savoir qu'en imap ce qui est effacé dans TB l'est également sur le serveur (Gmail ici)

Des infos sur la # imap/pop http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... e_pop_imap
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre