...double information sur les entrées de mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

florentcaz
Gecko

...double information sur les entrées de mails

Message par florentcaz »

Bonjour,

Je constate depuis quelques jours que lorsque j'utilise MTH version 12 beta, et plus précisément lorsque je reçois un nouveau message de n'importe quelle boite mail, je suis de nouveau informé (par le son et une petite flèche verte sur le compte en question) dans les boites des résumés de comptes situés, en dessous de la poubelle.

De plus, je constate qu'un autre message apparaît lorsque de temps à autre sans que je ne puisse l'expliquer vraiment, mais souvent lorsque je "relève les nouveaux messages", une fenêtre s'ouvre et m'informe du message suivant: La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de message. Le serveur de courrier pop3.live.com a répondu : Exceeded the login limit for a 15 minute period. Reduce the frequency of requests to the POP3 server.

Est ce qu'un technicien, une technicienne aurait un conseil, une solution à apportée s'il vous plait ?

ça ne m'empêche pas pour autant d'utiliser relativement bien MTH. C'est juste que j'ai cru que d'installer la version 12, semblait plus stable et que....

Merci d'avance...
Demot
Animal mythique

Re: ...double information sur les entrées de mails

Message par Demot »

• MTH → tu voudrais dire TB ? (Thunderbird) thunder=tonnerre bird=oiseau
    .
  • Pour le compte hotmail sélectionne 15
    dans les paramètres des comptes / paramètres serveur
    ✔ Vérifier les nouveaux messages tous les 15 minutes.
    .
  • TB version 12 = actuellement en version beta
    version beta ✖ à réserver pour les profils d'essais
    ✖ voire carrément à des utilisateurs expérimentés
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
florentcaz
Gecko

Message par florentcaz »

Merci DEMOT, pour tes explications en temps réel !!!

MTH: C'était "ma" version has been, désolé...(M)ozilla (TH)underbird), mais je tâcherais à présent de me souvenir de l'histoire du tonnerre et du petit oiseau !!! jajaja

Pour le compte Hotmail: j'ai effectué le réglage sur le compte Hotmail, en modifiant le chiffre 1, pour 15.
J'ai constaté quelques minutes plus tard, en ayant reçu des messages, que l’erreur semble se répéter à l'identique que le cas initial, constaté.

Et pour conclure: J'ai cru que la version beta était faite pour moi, pour me faciliter la tâche, ou plutôt l'utilisation des améliorations de TB !!!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

florentcaz a écrit : en modifiant le chiffre 1, pour 15
1 c'était toutes les minutes = ne pas "lâcher la grappe au serveur" imagine des millions faisant pareil !
=> Ils ont mis une restriction chez eux à 15 minutes.

Pour le reste si tu as d'autres comptes à 1 minute augmente, (exemple 10 = 6 fois par heure tout de même)
et redémarre Tb après modification. (l'avais-tu fait)
florentcaz
Gecko

Message par florentcaz »

C'est noté, et bien compris pour tes détails, merci !
Je ne l'avais pas fait, non, mais j'y cours......................

Alors tout semble à ce moment ou j'écris, corrigé (toutes les boites ont étés corrigés à 15 minutes pour la vérification de nouveaux messages)...En revanche, j'ai toujours cette flèche verte qui apparaît lorsque j'ai déjà été informé d'une réception d'un nouveau message entrant.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

florentcaz a écrit :une petite flèche verte sur le compte en question dans les boites des résumés de comptes situés, en dessous de la poubelle.
Désolé, je n'ai pas une version 12 sous la main... et vois pas ce que tu veux dire.
(en particulier : boite de résumé en dessous de la poubelle )
florentcaz
Gecko

Message par florentcaz »

En fait, dans la colonne "NOM" ou toutes les boites sont installées (courrier entrant, brouillons, envoyés, archives, indésirables, corbeille, messages en attente, et cette fameuse liste de boites mails avec un petit cadenas, dont il s'agit)...et une petite flèche verte qui apparaît sur l'une de mes boites mail, lorsqu'un message m'est adressé sur cette même adresse.En même temps qu'elle apparaît, un signalement vocal retentit.

Je viens de laisser passer volontairement quelques minutes depuis la réception de ton mail, et également après avoir redémarrer TB...Et tout semble fonctionner à merveille !
Plus d'anomalies notables, ni de flèches vertes...
Grand merci pour ton aide.

Cordialement,
florentcaz
Gecko

Message par florentcaz »

Bonjour,

J'ai cru hier enfin de journée que mon problème était résolu, mais "que ni ni", il a réapparu.

Lorsque je reçois un, des mails, j'en suis informé sur les courriers entrants une première fois, par un son et une couleur sur la boite en question.

Mais quelques instants plus tard (c'est aléatoire d’environ quelques secondes à quelques minutes), c'est tout en bas, aux boites mails cadenassées (et celle du mail en question, des mails en question), qu'il apparaît un autre son et une flèche verte...

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal (bien que je ne l'avais jamais constaté auparavant) , ou est ce qu'il y a une application à effectuer, s'il vous plait ?

Cordialement,
Répondre