Ouverture de plusieurs fenêtres et lenteur au démar

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Paul771
Varan

Ouverture de plusieurs fenêtres et lenteur au démar

Message par Paul771 »

Bonjour

Sur le poste de ma femme (pas chez moi) : plusieurs fenêtres Thunderbird sur le courrier entrant sans la moindre raison ! comme ce n'est pas moi qui me sers du poste, je ne sais pas exactement à quel moment cela apparaît et elle m'a déclaré ne pas le savoir. Elle se sert beaucoup de TB qui est son principal outil de travail.

En ce moment : deux fenêtres ouvertes et dans le gestionnaire des tâches : deux "applications" Thunderbird mais un seul processus.

On n'en meurt pas (il suffit de les fermer à la main) mais c'est visiblement un bug.

Windows 7, TB 10.0.2, aucune extension.

J'ai vu qu'il existait une extension qui évitait ce pb

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... src=search

mais elle est obsolète (incompatible 10.0.2) et de toute façon cela ne résoud pas le pb de fond

Compléments :
Deux comptes chez elle (mais le nombre de ces fenêtres peut s'élever jusqu'à dix ou plus) et un seul chez moi où le bug n'existe pas
Le pb date d'assez longtemps (très antérieur à la version 10)

Merci de votre aide ! :)Bonjour

je ne sais si je dois publier dans ce topic ou en créer un autre : dites-moi si vous en voulez un à part (il en existe déjà plein sur ce sujet et le pb ne semble pas résolu)

Sur le poste de ma femme (pas chez moi) : plusieurs fenêtres Thunderbird sur le courrier entrant sans la moindre raison ! comme ce n'est pas moi qui me sers du poste, je ne sais pas exactement à quel moment cela apparaît et elle m'a déclaré ne pas le savoir. Elle se sert beaucoup de TB qui est son principal outil de travail.

En ce moment : deux fenêtres ouvertes et dans le gestionnaire des tâches : deux "applications" Thunderbird mais un seul processus.

On n'en meurt pas (il suffit de les fermer à la main) mais c'est visiblement un bug.

Windows 7, TB 10.0.2, aucune extension.

J'ai vu qu'il existait une extension qui évitait ce pb

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... src=search

mais elle est obsolète (incompatible 10.0.2) et de toute façon cela ne résoud pas le pb de fond

Compléments :
Deux comptes chez elle (mais le nombre de ces fenêtres peut s'élever jusqu'à dix ou plus) et un seul chez moi où le bug n'existe pas
Le pb date d'assez longtemps (très antérieur à la version 10)

Merci de votre aide ! :)
Dernière modification par Paul771 le 27 nov. 2012, 18:24, modifié 5 fois.
C'est trop injuste !
Paul771
Varan

Re: TB : Ouverture de plusieurs fenêtres et lenteur au démar

Message par Paul771 »

Je viens de reconstituer le cas. (Windows 7 64 bits, je rappelle)

Le programme est épinglé dans la barre des tâches.

On clique une fois : l'icône s'allume (se met en surbrillance) puis s'éteint. On croit alors que rien n'a été lancé. A ce stade, pas de tâche dans le gestionnaire des tâches. Erreur ! Si on avait patienté quelques secondes de plus, l'icône se serait rallumée et le programme se serait ouvert normalement.

Cette lenteur au démarrage est la cause indirecte du pb.

Impatienté ou croyant qu'on a fait une fausse manip et qu'on n'a rien lancé du tout, on clique une seconde fois. Et là, le programme s'ouvre avec deux fenêtres (et une seule tâche dans le gestionnaire des tâches).
C'est trop injuste !
Paul771
Varan

Re: Ouverture de plusieurs fenêtres et lenteur au démarrage

Message par Paul771 »

Inbox réorganisée (compactée) : elle était énorme. Mais ça ne change rien.

Un nouveau profil : je ne pense pas que cela vienne de là (moins d'un an) et pour TB c'est trop compliqué.

On va voir dans la journée ou demain si la version 11 change quelque chose...
C'est trop injuste !
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Le démarrage dure 25 secondes.

Viré (et fait recréer par le programme) les .msf. Compacté les dossiers. Aucun effet.

Mode sans échec : aucun effet.

Voili-voilou.
C'est trop injuste !
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

:arrow:
Dernière modification par mpl75 le 08 avr. 2012, 21:30, modifié 1 fois.
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

mpl75 a écrit :Bonjour,

Indexation ?
Bonsoir

explique, je ne comprends pas.
C'est trop injuste !
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

mpl75 a écrit :Bonjour,

Indexation ?
J'ai compris, excuse-moi.

J'essaie et je te donnerai le résultat demain matin. (elle a fermé son ordi pour aujourd'hui et elle va faire un caca nerveux si je le rouvre... :( )
C'est trop injuste !
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Ah !! les filles :D
J'ai compris, excuse-moi.
C'est moi je suis un peu laconique parfois.
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Bonjour

eh bien ça a l'air réparé par la suppression de la "recherche et de l'indexation globale" (qui ne lui sert à rien, a priori) !

Plus d'extinction provisoire du bouton de la barre des tâches et démarrage normal et même plutôt rapide !

Détail intéressant : avant de dépanner, j'ai créé pour voir un nouveau profil avec une adresse d'essai : la lenteur était la même.

Merci de ton aide efficace !

:D
C'est trop injuste !
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

(Suite)

Confirmé avec la version 11.0 qui vient juste de sortir

Encore merci !

PS La fenêtre multiple n'a plus l'occasion de se créer puisqu'elle pouvait se créer seulement pendant l'extinction provisoire du bouton. Mais j'ignore si ce pb-là est réglé.
C'est trop injuste !
Paul771
Varan

Re: [Résolu] Ouverture de plusieurs fenêtres et lenteur au d

Message par Paul771 »

Bonjour et cela vous servira peut-être :

Le pb a été réellement résolu hier soir :

C'était l'outil anti-spam de Mc Afee, la suite de sécurité d'origine toujours en place.

Il faut le régler au minimum, si on le vire complètement il gueule (vous n'êtes plus protégé et gnagnagna), et c'est déjà beaucoup mieux.

Ces antispams des suites de sécurité, qu'on n'a pas demandés, gênent TB et notamment désactivent d'une manière "sale" l'outil intégré de TB qui est très bien et suffirait.

Inutile, donc, de vous casser la tête avec l'indexation, les profils, la compression des dossiers et je ne sais quoi encore que j'ai vus ici et dans d'autres forums.

Cette suite arrive à expiration en juin et sera remplacé par autre chose et là ce pb sera entièrement réglé.

Merci à mpl75 qui a essayé de m'aider et bon WE

PS au-dessus j'ai cru que le pb avait été réglé : en fait cette impression venant que les nouveaux messages du moment avaient déjà été reçus
C'est trop injuste !
mpl75
Varan

Re: [Résolu] Ouverture de plusieurs fenêtres et lenteur au d

Message par mpl75 »

Bonjour,

J'avais juste lancé une piste.
On aurait fini par parler des AV car j'ai un a priori certain vis à vis de beaucoup, tout comme en ce qui concerne les nettoyeurs mal maîtrisés.
Répondre