Transfert TB 11 Vers TB MAC Lion

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mygale06
Arias

Transfert TB 11 Vers TB MAC Lion

Message par Mygale06 »

Bonjour comme indiqué au titre je cherche la solution de copier mes fichiers TB de PC A MAC ( Sur l'ordi PC Windows Seven fait ), seul souci c'est que j'ai beau chercher sur mon IMAC je ne trouve pas le chemin pour y copier mes fichier Pc ( Si compatible )

Merci de vos futures réponses, car je viens juste de faire l'achat un IMAC et j'y connais pas grand chose.
Eckard

Re: Transfert TB 11 Vers TB MAC Lion

Message par Eckard »

Bonjour,
est-ce un compte POP ou IMAP ?

Ci-dessous une copie d'écran pour montrer le chemin vers le profil de Thunderbird sur Mac OS X.
Pour afficher la Bibliothèque utilisateur (cachée par défaut sous Lion) :
• ouvrir une fenêtre du Finder (clic sur l'icone du Finder en bas à gauche dans le Dock)
• appuyer sur la touche "Alt" et cliquer sur "Aller" dans le menu du Finder,
• choisir "Bibliothèque" dans le menu déroulant.

Ou lancer TB, puis dans le menu TB choisir -> Aide -> Informations de dépannage-> Paramètres de base de l'application ->
Répertoire de profil -> Afficher dans le Finder
Image
Mygale06
Arias

Message par Mygale06 »

Merci de ses infos. Que je vais tester.

Par-contre que sa soit en pop imap, j'aurais toujours le souci que de copier les dossiers moi même, car j'ai un dossier pour mon entreprise, un dossier mails de janvier a juin 2012, un dossier mail clients
Des choses que je classes comme ceci quand je reçois des mails

Amicalement
Mygale06
Arias

Message par Mygale06 »

Au faite, normalement c'est en IMAP pour mon compte Wanadoo et Google
Eckard

Message par Eckard »

Alors, pour ces deux comptes tu vas pouvoir importer tes messages depuis les serveurs.
Répondre