Transfert TB 11 Vers TB MAC Lion
Modérateur : J2m06
Transfert TB 11 Vers TB MAC Lion
Bonjour comme indiqué au titre je cherche la solution de copier mes fichiers TB de PC A MAC ( Sur l'ordi PC Windows Seven fait ), seul souci c'est que j'ai beau chercher sur mon IMAC je ne trouve pas le chemin pour y copier mes fichier Pc ( Si compatible )
Merci de vos futures réponses, car je viens juste de faire l'achat un IMAC et j'y connais pas grand chose.
Merci de vos futures réponses, car je viens juste de faire l'achat un IMAC et j'y connais pas grand chose.
Re: Transfert TB 11 Vers TB MAC Lion
Bonjour,
est-ce un compte POP ou IMAP ?
Ci-dessous une copie d'écran pour montrer le chemin vers le profil de Thunderbird sur Mac OS X.
Pour afficher la Bibliothèque utilisateur (cachée par défaut sous Lion) :
• ouvrir une fenêtre du Finder (clic sur l'icone du Finder en bas à gauche dans le Dock)
• appuyer sur la touche "Alt" et cliquer sur "Aller" dans le menu du Finder,
• choisir "Bibliothèque" dans le menu déroulant.
Ou lancer TB, puis dans le menu TB choisir -> Aide -> Informations de dépannage-> Paramètres de base de l'application ->
Répertoire de profil -> Afficher dans le Finder

est-ce un compte POP ou IMAP ?
Ci-dessous une copie d'écran pour montrer le chemin vers le profil de Thunderbird sur Mac OS X.
Pour afficher la Bibliothèque utilisateur (cachée par défaut sous Lion) :
• ouvrir une fenêtre du Finder (clic sur l'icone du Finder en bas à gauche dans le Dock)
• appuyer sur la touche "Alt" et cliquer sur "Aller" dans le menu du Finder,
• choisir "Bibliothèque" dans le menu déroulant.
Ou lancer TB, puis dans le menu TB choisir -> Aide -> Informations de dépannage-> Paramètres de base de l'application ->
Répertoire de profil -> Afficher dans le Finder

Merci de ses infos. Que je vais tester.
Par-contre que sa soit en pop imap, j'aurais toujours le souci que de copier les dossiers moi même, car j'ai un dossier pour mon entreprise, un dossier mails de janvier a juin 2012, un dossier mail clients
Des choses que je classes comme ceci quand je reçois des mails
Amicalement
Par-contre que sa soit en pop imap, j'aurais toujours le souci que de copier les dossiers moi même, car j'ai un dossier pour mon entreprise, un dossier mails de janvier a juin 2012, un dossier mail clients
Des choses que je classes comme ceci quand je reçois des mails
Amicalement
Au faite, normalement c'est en IMAP pour mon compte Wanadoo et Google
Alors, pour ces deux comptes tu vas pouvoir importer tes messages depuis les serveurs.